Asked By: Steven Griffin Date: created: Oct 06 2023

Qui consomme le plus de pizza dans le monde

Answered By: Simon Morgan Date: created: Oct 07 2023

SOCIÉTÉ. Les Français, plus gros consommateurs de pizzas derrière les Etats-Unis 819 millions de pizzas ont été consommées en France en 2015, soit une douzaine de pizzas par Français par an ! C’est 10 millions de plus que l’année précédente. Dans le même temps, leur prix a baissé, avec une moyenne de 6,28 euros : ce sont les chiffres qui ressortent de l’étude annuelle Gira Conseil sur le marché de la pizza en France, qui a été dévoilée ce mardi, à quelques jours du Salon Parizza, à Paris.

Quels sont les plus gros mangeurs de pizza ?

Les Français, deuxièmes plus gros mangeurs de pizza au monde Pizza, pizzas, rien que des pizzas. Le credo de beaucoup de Français à en croire ce chiffre : 4,58 milliards d’euro. C’est ce que nous dépensons chaque année dans le marché de la pizza. Ce qui équivaut à peu près au PIB d’un pays comme la Mauritanie.

  1. Sans surprises, les premiers sur la liste des mangeurs de pizza sont les États-Unis, ensuite c’est nous puis l’Italie, pays d’origine de ce mets circulaire.
  2. En 2017, les Français et Françaises ont consommé 745 millions de pizzas soit 11 par personne ; si on compte par seconde, cela fait 24 pizzas.
  3. En termes de lieux de dégustation, 48% des gens la mangent au restaurant et seulement 25% l’achètent en grande surface.

Tant mieux me direz-vous, ça prouve qu’au moins on mange de bonnes pizzas maison.

Related Question Answers