Vernis Pate Fimo Avant Ou Apres Cuisson?

Vernis Pate Fimo Avant Ou Apres Cuisson
Après cuisson – Sortir la Fimo du four et la laisser refroidir à cœur sans la manipuler pour éviter tout risque de déformation ou de brûlures. Ne pas tenter de réduire la durée de refroidissement en plongeant la pâte dans de l’eau ou par tout autre moyen.

Même si la non toxicité de la Fimo n’est pas remise en cause à ce jour, il est conseillé de bien aérer la pièce dans laquelle se situe le four par principe de précaution. Avant toute opération de vernissage, procéder à un léger ponçage à l’eau avec du papier de verre grain très fin (au moins 1000). Cette action vous permettra également de supprimer les traces de doigts que vous auriez pu laisser accidentellement.

Le vernis de marque Fimo à base d’eau ne s’appliquera qu’après la cuisson. Le vernis de marque Cléopâtre quant à lui peut être passé au four ce qui lui apportera une meilleure résistance.

C’est quoi un vernis Glassificateur ?

vernis cléopâtre très brillant Nouvelle formule : + de brillance, + de transparence ! Le vernis Glassificateur est un produit sans solvant haute performance qui adhère sur tout type de supports y compris le verre, la porcelaine, la résine et la pâte polymère (même non poncée !).

Son aspect final en plusieurs couches est très brillant, presque laqué grâce à ses agents auto-lissants.Une fois que le film du vernis est polymérisé à coeur (7 jours à l’air ambiant), le vernis Glassificateur devient très résistant aux rayures, aux UV et à la chaleur (résiste jusqu’à 120°C environ).Il s’utilise avec une brosse à poils souples.Son aspect blanc facilite une application de façon uniforme, et il devient ensuite transparent en séchant.Informations techniques :- Conserver le produit entre 15 et 40°C.- Fabrication française.- Nouvelle formule, sans acide et sans solvant.- L’accompagnement d’un adulte est souhaité pour les enfants. FAQ :

You might be interested:  Quelle Difference Entre Pate Filo Et Feuille De Brick?

– Quel est le temps de séchage du vernis Glassificateur ? Pour 1 à 2 couches, son temps de séchage est de 7 jours à l’air ambiant ; pour 3 à 4 couches, il est de 15 jours à l’air ambiant. Il convient d’attendre 30/60min entre 2 couches. – Le vernis Glassificateur résiste-t-il à la chaleur ? Il résiste à la chaleur (100°C), s’il est utilisé sur un dessous de plat par exemple.

Comment nettoyer le polymère ?

Protégez le lustre de vos surfaces en plastique en les nettoyant avec des produits adaptés et en suivant les recommandations ci-dessous. –

N’utilisez pas de produits nettoyants contenant de l’ammoniac, des solvants ou de l’alcool qui endommagent l’acrylique et le polycarbonate. Si vous devez absolument utiliser du produit à vitres, choisissez un label écologique (sans solvants) pour garantir un produit sans solvants Utilisez une lingette humide pour enlever la saleté et la poussière de la surface; évitez d’utiliser votre main ou un chiffon sec. Une fois que vous avez enlevé la saleté, pulvérisez la surface avec du savon doux. Utilisez les lingettes non abrasives, absorbantes et sans peluche pour essuyer la surface. Passez le message à votre équipe d’entretien.

Consultez la liste des produits d’entretien offerts chez Groupe PolyAlto.