Quelle Type De Mozzarella Pour Pizza?

Fior di latte : la mozzarella parfaite pour la pizza – La Fior di latte ou encore Fleur de lait en Français ne se trouve pas toujours facilement en supermarché. Elle est pourtant la plus adaptée pour faire de la pizza Napolitaine ou Romaine. Réalisée à partir de lait de vache, la Fleur de lait a pour avantage de ne pas rendre trop de liquide. Ainsi, une fois disposée et mise dans un four à pizza bois ou ménager, elle va fondre sur votre pizza sans pour autant l’humidifier en excès.

Quelle est la différence entre la mozzarella et la pizza?

Quelle mozzarella utiliser pour une pizza ? Une pizza n’est pas seulement une pâte croustillante avec une garniture moelleuse. Une bonne pizza se distingue non seulement par une pâte de qualité, mais aussi par des ingrédients savamment choisis. Et parmi les ingrédients les plus importants de la pizza, il existe un fromage plus important que tous les autres : la mozzarella,

Comment chauffer la mozzarella en même temps que la pizza ?

La mozzarella sèche, l’ingrédient favori des pizzaiolos mais pas une « vraie » mozzarella – L’autre option choisie par les pizzaiolos pour palier à ce problème de rendu d’eau est l’utilisation de la mozzarella sèche. Vous la trouvez facilement sous plastique dans le commerce. Vous répartissez alors des copeaux de fromages sur la pizza avant la cuisson et le tour est joué.

You might be interested:  Pourquoi Ma Pâte À Crêpes Colle?

Quels sont les avantages de la mozzarella di latte ?

Fior di Latte, le grand classique pour la pizza – La ” fior di latte “, comprenez “fleur de lait”, est originaire du Piémont. C’est une mozzarella à base de lait de vache et non de lait de bufflonne comme sa consoeur la mozzarella di bufala. Elle présente un avantage certain pour la confection d’une pizza : La fior di latte rend moins d’eau d’eau à la cuisson.

  • Il permet donc une humidité homogène sur toute la pizza.
  • Pour les pizzaiolos professionnels dont les fours chauffent à plus de 400 degrés, utiliser une mozzarella « liquide » n’est pas vraiment un problème.
  • A cette température, de toute manière, le fromage cuit rapidement.
  • Mais pour des amateurs dont les fours domestiques n’excèdent pas les 270 degrés, le jeu est différent.

L’eau ne s’évapore pas immédiatement. Elle peut ramollir la pâte et rendre la cuisson plus compliquée. Si vous comptez chauffer votre mozzarella en même temps que votre pizza, mieux vaut donc utiliser la Fior di Latte, d’ailleurs très répandue dans le commerce.2

Quels sont les différents types de mozzarella?

La mozzarella au lait de vache – C’est le fromage qu’on trouve le plus couramment en France, mais qui n’a pas les avantages gustatifs des mozzarellas qui suivent ! Peu onéreuse, cette mozzarella qu’on surnomme « fleur de lait » n’a pas vraiment de goût.