Quelle Quantité De Mozzarella Sur Une Pizza?

Quelle Quantité De Mozzarella Sur Une Pizza
TAILLE DE LA MOZZARELLA POUR UNE BONNE PIZZA : – La mozza doit être taillée en bâtonnets pour permettre de fondre sans s’assécher. La cuisson d’une pizza napolitaine se fait de façon rapide et dans un four très chaud. La mozza doit donc être taillée de sorte à fondre parfaitement dans le temps imparti.

  • Trop fine elle sera sèche, trop épaisse elle n’aura pas le temps de fondre complètement.
  • Dans la longueur de la mozza, taillez des petits bâtonnets de la taille d’une frite.
  • Concernant la quantité, environ 70 à 80g de mozza par pizza.
  • Il est important de respecter la dose, on mange une pizza avec de la mozza et non pas une mozza avec de la pizza.

Concernant la burata, elle sera toujours déposée crue sur la pizza après cuisson, En effet, l’intérieur d’une burata est crémeux et ne se tient pas comme une mozza. Elle est donc déposée crue sur la pizza et coulera sur la pizza une fois coupée. Maintenant que vous connaissez les différents ingrédients pour réaliser une bonne pizza napolitaine, il ne reste plus qu’à passer à l’étape fabrication de la pâte,

Quelle mozzarella sur la pizza ?

Quale MOZZARELLA scegliere per la PIZZA e come tagliarla

Quelle mozzarella utiliser pour la pizza ? – Choisir la meilleure mozzarella pour la pizza, signifie obtenir un plat d’exception. La meilleure mozzarella pour la pizza est sans aucun doute la fior di latte, C’est ce que disent les pizzaiolos les plus expérimentés.

Et il y a une raison très spécifique à cela. La fior di latte contient moins d’eau et la pizza ne sera pas brûlée sur le rebord et aqueuse au milieu. Si l’on cuit la pizza dans un four, la chaleur est suffisante pour assécher l’excès d’eau libéré par la fior di latte. Pour cette raison, la mozzarella de bufflonne n’est pas utilisée sur la pizza de manière traditionnelle.

Car cela libérerait trop de sérum et donc trop d’humidité. Donc, pour plus de commodité, le conseil est d’utiliser de la mozzarella au lait de vache ou fior di latte, De plus, ce serait presque une hérésie de cuisiner de la mozzarella au lait de bufflonne.

Comment couper la mozzarella pour la pizza ?

Comment faire des tranches de mozzarella facilement ? – Pas d’été sans le duo tomates -mozza ! Mais comment réussir à faire des tranches fines et régulières du fameux fromage italien ? Pour que sa découpe ne vire à la catastrophe, il est indispensable de :

Laissez la mozzarella quelques heures dans la partie la plus fraîche du réfrigérateur ou une heure au congélateur. Ce passage obligé permettra à votre boule de mozzarella de devenir plus compacte et donc, de fait, plus facile à découper. Utilisez le bon couteau. Un couteau à tomate sera parfait, Si vous souhaitez des tranches bien régulières, un trancheuse à œuf (filaire) vous donnera de très bons résultats.

Comment bien égoutter la mozzarella ?

Pizza margherita (et pâte à pizza) faite maison plus quelques astuces pour réussir Quelle Quantité De Mozzarella Sur Une Pizza Je reçois beaucoup d’email où l’on me demande la recette de la pizza qu’effectivement, après plus de 2 ans de vie de ce blog, je n’ai pas encore posté (elle fait partie des plats qui disparaissent toujours avant que j’arrive à les prendre en photo ;-).

Cette fois j’ai réussi à «sauver» une dernière pizza avant qu’elle soit dévorée et je peux enfin en publier la recette et exaucer ce souhait.Avec des produits de qualité (un bon huile d’olive vierge-extra, de la bonne mozzarella, etc.) et en suivant quelques astuces on peut préparer des magnifiques pizzas, même avec le four de la maison,

You might be interested:  Combien De Temps Garder Sauce Spaghetti Au Frigo?

Personnellement, pour juger une pizza, à part la garniture, je donne une grande importance à sa pâte : c’est elle qui rend une pizza spéciale ou banale! En Italie, la pizza «professionnelle» est préparée avec la farine manitoba. C’est une farine de blé tendre (originaire du Canada ), très riche en gluten (favorisant le levage), qui supporte bien de temps de levage très longs.

Elle est donc la farine privilégiée par le pizzaiolo, et utilisée aussi en boulangerie. On en trouve facilement dans les supermarchés italiens, donc son utilisation s’est démocratisée et on peut facilement préparer de la pâte à pizza à base de farine manitoba à la maison. Ici en France par contre, elle est introuvable dans les magasins, on peu juste en acheter sur Internet, depuis pas très longtemps.

Mais il y a une alternative pour se passer de la farine manitoba et réaliser une excellente pâte à pizza: voilà ce que je vous donne avec ma recette 🙂 Quand j’ai l’occasion de passer en Italie je m’approvisionne de farine Manitoba, mais en général, je n’aime pas «dépendre» d’un produit spécifique pour mes recettes: j’aime trouver des alternatives.

  • Sans farine Manitoba, avec une farine T45 ou T55 (ou un mélange des deux comme je fait) on arrive à un excellente résultat de pâte à pizza, l’important est de choisir des farines riche en gluten.
  • A force d’en préparer, j’ai mis au point un bon dosage entre les ingrédients.
  • Après, comme je dis toujours, tout est améliorable, mais la recette de la pâte que je vous donne est actuellement celle que je préfère et que je fait à chaque fois.

Le week-end en famille nous faisons souvent un «pizza party» à la demande unanime de nos deux ados (souvent accompagnées par leurs amis) qui adoooooorent mettre les mains à la pâte, étaler, garnir, enfourner et surtout déguster bien-sûr. La maison se transforme alors en atelier-pizza et nous passons tous un moment très conviviale qui se termine avec une sorte de festin avec la pizza à l’honneur.

La préférée des ados est la pizza margherita, alors que nous, les adultes, on préfère varier cette base en ajoutant des oignons, du jambon, etc. Alors généralement je prépare une dose abondante de pâte (avec juste un cube de levure qui est conditionné en une dose de 42 g), ainsi de préparer plusieurs pizzas où tout le monde peut choisir sa garniture préférée (c’est régressif je sais, mais je l’avoue.

on joue à la pizzeria 😉 Entre autre, il y en a qui aiment la pizza avec la pâte plus épaisse, d’autres qui l’aiment fine et croustillante, ceux qui la veulent avec une tonne de mozzarella et ceux avec moins de mozzarella, bref, c’est un met un peu «anarchique».

Alors voilà pourquoi je préfère préparer des pizzas en abondance pour satisfaire tous les goûts et passer un bon moment en famille.La recette que je vous donne est donc la base pour environs 4 pizzas de 30 cm de diamètre avec les doses pour réaliser la pâte avec un cube de 42 g de levure. Je souligne «environs» parce que il vous suffit d’étaler plus ou moins épaisse la pâte pour obtenir une quantité différente de pizza, ça sera selon votre goût.

Et rien ne vous empêchera de préparer moins de pizza et de conserver la pâte qui reste. Et voilà quelques astuces à suivre pour réussir la pizza et sa pâte: à ce que la pâte garde son croustillant pendant la cuisson, il est très important de ne pas la mouiller avec une sauce trop liquide, ni avec le jus de la mozzarella.

Voilà pourquoi il est nécessaire de faire dégorger la mozzarella au moins 1 heure et de bien l’égoutter avant de la disposer en dés sur la pizza. Pour la sauce, au lieu de la mettre crue, telle quelle, je la fait cuire quelque minute pour en réduire l’humidité.Quand on étale la sauce sur le disque de pâte, il faut faire attention à ne pas dépasser le bord tout autour, toujours pour ne pas faire ramollir la pâte.Quand on prépare la pâte, mélanger le sel à la farine mais ne pas le mettre en contact direct avec la levure: il en ralenti le levage.

You might be interested:  Avec Quelle Sauce Manger Des Sushis?

Par contre le sucre favorise le levage, voilà pourquoi on en ajoute un peu au moment de délayer la levure dans l’eau.Le fait de faire léver la pâte deux fois (une dans le saladier plus une dans le plat à pizza) rende la pâte particuliérement aérienne.

  1. Une fois cuite elle sera croustillante à l’exterieur et moelleuse à l’interieur.
  2. Pour une cuisson optimale de la pizza, le four doit avoir une température élevée.
  3. Pour éviter de cramer la mozzarella pendant la cuisson, on en mets en deux temps : un peu au moment d’enfourner la pizza et on en rajoute encore un peu à mi-cuisson.

Un dernier petit détail: au moment de la servir, coupez la pizza de préférence avec une roulette ou un bon couteau à pizza pour ne pas vous retrouver avec une boule de mozzarella d’un coté et rien sur le reste de la pizza. Et voilà maintenant la recette: Pizza margherita faite maison INGREDIENTS (pour environs 4 pizzas de 30 cm de diamètre) (pour la pâte) 600 g de farine T55 200 g de farine T45 42 g de levure de boulanger (1 cube) 1 verre d’eau 1 cuil.

375 g de mozzarella égouttée PREPARATION

La pâte: mélangez les deux farine dans un saladier, avec une belle pincée de sel. Ensuite creusez en puits. Délayez la levure en morceaux dans un demi verre d’eau tiède, ajoutez-y le sucre et mélangez. Versez la levure au centre de la farine. Peu à peu, avec une fourchette, incorporez la farine à la levure au centre et mélangez.

Ajoutez encore un demi-verre d’eau et l’huile d’olive. Mélangez le tout pour faire amalgamer les ingrédients, puis pétrissez la pâte du bout des doigts, jusqu’à obtenir une pâte lisse qui se décolle des parois du saladier (ajoutez éventuellement encore un petit peu d’eau si la pâte est trop dure, elle doit être élastique, lisse et ne doit pas coller à vos mains).

Une fois terminé, façonnez la pâte en boule, disposez-la à nouveau dans le saladier et couvrez-le avec un linge propre. Faites lever la pâte 2 heures à température ambiante. Quelle Quantité De Mozzarella Sur Une Pizza Au bout de ce temps, pétrissez à nouveau la pâte, puis transférez-la sur le plan de travail légèrement fariné et divisez-la en 4 morceaux de la même taille. Abaissez les morceaux de pâte à l’aide d’un rouleau et disposez-les dans les plats à pizza. Faites lever à nouveau la pâte dans les plats 1 heure. Quelle Quantité De Mozzarella Sur Une Pizza La pizza: préchauffez le four à 210° (chaleur tournante), Au bout du temps de repos de la pâte dans les plats, étalez la sauce tomate sur une première pâte, en laissant 1 cm de bord tout autour et en faisant attention à ne pas le dépasser avec la sauce.Répartissez la moitié de la mozzarella sur la pizza et enfournez-la en tout 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le bord sera doré et la mozzarella fondue.

A moitié cuisson, ajoutez de l’autre mozzarella et portez la pizza à cuisson.Pendant la cuisson de la première pizza vous pourrez garnir la deuxième et ainsi suite, en les faisant cuire l’une après l’autre (à moins que vous ayez un bon four ou pouvoir cuire deux choses en même temps.). Une fois hors du four, transférez la pizza sur une planche à découper en bois ou sur une grande assiette, assaisonnez-la d’un filet d’huile d’olive et attendez quelque minute avant de la découper en parts.

VARIANTE : amusez-vous à garnir la pizza au gré de vos envies, celle que je vous ai donné ici est la recette base, sur laquelle déchainer votre créativité 🙂 SUGGESTIONS Si vous n’avez pas envie de faire un « pizza party » en préparant les 4 pizza et vous voulez en préparer moins et conserver une partie de la pâte à pizza vous pourrez:- la congeler (disposez-la dans un sachet pour congélation);- la garder 1 jour au réfrigérateur, dans une boite en plastique fermée (attention que la pâte continue à lever).

You might be interested:  Pourquoi Appelle T On Une Pizza?

Est-ce que la mozzarella va au four ?

Attention à la cuisson – Si vous avez décidé d’utiliser la mozzarella pour assaisonner un plat en surface, faites attention à la température du four et au temps de cuisson : la surcuire au point de la faire changer de couleur, ou pire, la brûler, revient à lui faire perdre ses spécificités.

Quelle est la mozzarella la plus fondante ?

La mozzarella di Bufala Campana – Les Italiens vous diront qu’il s’agit de la vraie Mozzarella. “Di Bufala Campana” désigne l’ appellation AOC qualifiant la véritable mozzarella ; à savoir celle fabriquée en Italie, dans la région de Naples (là où la mozzarella est née) et avec du lait de bufflonne, un lait riche et protéiné,

Pour l’anecdote, la bufflonne est une vache d’origine asiatique. Le climat ensoleillé de la région de Naples, chaud et humide, et la végétation de cette région, donnent au lait de bufflonne le goût crémeux et onctueux que l’on retrouve dans cette mozzarella. L’enveloppe de cette mozzarella est légèrement dure à l’extérieur et à l’intérieur, son cœur est moelleux.

Dans la région, seuls 1 800 élevages sont habilités à fournir en lait de bufflonne les fabricants de cette mozzarella. Qualité oblige, la mozzarella di Bufala Campana est la plus chère du marché : entre 24 € et 28 € le kilo.

Quand sortir la mozzarella ?

Après ouverture, vous disposerez d’environ 48 heures pour consommer votre mozzarella avant que celle-ci ne soit plus bonne à déguster. Autre précision fondamentale, il est indispensable, si vous ne consommez pas toute la mozzarella en une seule fois, de replacer le reste de votre fromage dans le mélange de lactosérum et d’eau présent au fond du sachet.

Comment choisir une bonne mozzarella ?

Comment reconnaître une bonne mozzarella ? – Au lait de vache ou de bufflonne, buratta, scamorza, treccia, parmi tous ces noms : on s’y perd. Comment reconnaître une mozzarella de qualité ? “À l’œil nu, une bonne mozzarella di bufala à l’air très moelleuse alors qu’en bouche elle a une texture assez élastique”, nous explique Rita Esposito, gérante de l’épicerie fine parisienne Da Laura (1).

“Elle n’est pas totalement ronde et lisse : elle a plusieurs défauts. Généralement, on peut voir qu’elle a été attachée et quand on la coupe, elle doit rendre beaucoup de petit lait”, continue-t-elle. Et en supermarché ? “Le seul moyen de s’assurer d’une qualité et de l’origine est de privilégier la mozzarella portant la mention AOP (ou DOP en italien) pour avoir la certification que celle-ci provient bien de Campanie en Italie”, ajoute la spécialiste.

“Il faut également faire attention à la liste des ingrédients. Moins il y a d’ingrédients, plus il y a de chances que la mozzarella soit bonne”, conclut l’italienne. (1), 28 avenue Felix Faure, 75015 Paris. Tél. : 01 45 58 06 82. *Cet article a fait l’objet d’une mise à jour et a été publié initialement le 21 février 2017.

Quelle mozzarella pour cuire ?

Le choix de la mozzarella – Il faut absolument éviter d’utiliser la mozzarella di buffala pour la cuisson : au contact de températures élevées, en effet, elle perd une partie de sa saveur. Si vous devez la mettre dans un plat à cuire, il est préférable d’utiliser de la mozzarella au lait de vache, tant pour la saveur que pour la consistance.

Quelle mozzarella pour gratin ?

Pour la pizza, préférez la mozzarella en copeaux ou râpée. Pour un plat gratiné : râpée, en tranches rectangulaires ou en morceaux de boule.