Contents
Quelles sont les vertus de la pâte d’arachide
Quels bienfaits pour la santé ? – Même s’il est très calorique, le beurre de cacahuète présente des avantages santé : → C’est “une source très importante de protéines végétales “, pointe d’abord la diététicienne Ilona Benjamin. Le beurre de cacahuète peut donc être “un bon substitut aux protéines animales”.
- Il est riche en lipides.
- Il s’agit là de ” bon gras, comme les acides gras mono-insaturés, nécessaires pour lutter contre le cholestérol”, rassure l’interrogée.
- Le beurre de cacahuète est moins calorique que le beurre et l’huile”, indique-t-elle aussi.
- Riche en fibres, il permet de “ressentir une sensation de satiété, et donc, de réguler l’appétit”.
→ “Son indice glycémique est bas : le taux de sucre dans le sang n’augmente pas rapidement” (à l’inverse des sucres rapides ). → Le beurre de cacahuète est par ailleurs un des aliments les plus riches en resvératrol, un antioxydant aux nombreuses vertus, qui permet notamment de lutter contre les maladies cardiovasculaires, Arachide fraîche © 123rf
Est-ce bon de manger du beurre de cacahuète tous les jours ?
Faut-il manger du beurre de cacahuète ? – Si le beurre de cacahuètes contient de bons gras (les acides gras insaturés), il est aussi riche en mauvais gras (les acides gras saturés). Ces derniers ne doivent pas être surconsommés car ils favorisent l’apparition des maladies cardiovasculaires.
Plus inattendu, le beurre de cacahuète reste moins calorique que le beurre de lait de vache. Il apporte environ 645 calories pour une portion de 100 grammes. Il est donc tout à fait possible d’alterner le matin entre beurre classique et pâte d’arachide pour agrémenter ses tartines. Pas question pour autant d’en abuser.
« Le beurre de cacahuète doit rester un aliment exceptionnel et ne pas être consommé tous les jours en raison des calories et de la graisse qu’il apporte », conseille Florence Foucaut. Il s’achète souvent au pot au rayon des confitures ou avec les produits du monde.
- La plupart du temps, il contient des cacahuètes broyées, de l’ huile de palme et du sucre.
- L’huile de palme utilisée est hydrogénée et peut s’avérer très mauvaise pour la santé.
- « Elle peut entrainer la formation de certains acides gras trans qui augmentent le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires », alerte la diététicienne.
De façon générale, préférez donc de l’huile de palme non hydrogénée pour tartiner sur des tranches de pain complet. De nombreux magasins bios proposent des recettes composées uniquement de cacahuètes broyées. Oubliez également de le combiner avec du beurre, il remplace une matière grasse mais ne doit pas être utilisé en supplément.
Quelle marque de beurre de cacahuète
Quelle est la meilleure marque de beurre de cacahuète ? – Flashmode Magazine | Magazine de mode et style de vie Numéro un en Tunisie et au Maghreb Nous vous proposons les meilleures marques américaines de peanut butter : Jif, Skippy, Reese’s, Peanut butter & co, Smuckers et de toutes les sortes : beurre de cacahuètes crémeux (creamy), crunchy, au miel, au chocolat Addictive et idéal pour un bon snack ou goûter américain ! Le beurre de cacahuètes est moins calorique que le beurre ces associations sont un peu trop caloriques.
Où se conserve le beurre de cacahuète ?
Conseils de conservation –
Le beurre d’arachide fait uniquement d’arachides doit être conservé dans un contenant hermétique. Il peut être placé dans un placard ou au réfrigérateur. Consommez-le dans les 6 mois. Tous les autres types (avec des huiles ajoutées) peuvent être conservés non ouverts dans un endroit frais et sec, comme un placard. Respectez la date de péremption ou consommez le beurre d’arachide dans les 2 ans suivant son achat pour profiter de sa qualité nutritive. Une fois ouvert, il peut être conservé dans le placard. Consommez-le dans les 3 mois. Consommez les pots les plus anciens en premier.
Pourquoi les sportifs mangent du beurre de cacahuète
Quels sont les avantages de la consommation du beurre de cacahuète ? –
Pour les sportifs et les bodybuilders, le beurre de cacahuète est l’idéal comme source naturelle de calories ainsi que de protéines. C’est aussi une source d’acide folique dont la vitamine B9, de la vitamine E, de magnésium et du resvératrol. De plus, il est bon marché.
Le resvératrol qu’il contient fait partie des meilleurs micronutriments. C’est aussi un antioxydant et un antimicrobien naturel qui provient de la plante d’arachide. Et ces derniers sont des quantités supérieures par rapport à ceux du raisin rouge. Il permet aussi de réduire le taux d’atteinte des risques de maladies cardiovasculaire même après une consommation des aliments riches en graisses.
Grâce à son effet antioxydant aussi, il prévient contre les agents pathogènes comme les bactéries, les virus et les champignons.
Il contient aussi assez de zinc qui permet d’avoir un bon fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de testostérone.
RECOIS GRATUITEMENT LE GUIDE COMPLET DE LA NUTRITION SPORTIVE Retrouve dans ce Guide toutes les informations essentielles à connaître sur la nutrition (nutriments, superaliments, IG.) pour atteindre ton objectif de sèche ou de prise de masse !