Comment Travailler La Pâte À Pizza?

Comment Travailler La Pâte À Pizza
On étale à la main, le geste traditionnel – Avant toute chose, pour être bien étalée, la pâte doit avoir été mise à température ambiante pendant quelques dizaines de minutes. Juste sortie du réfrigérateur, elle sera plus difficile à travailler. Si vous avez fait votre pâte à pizza maison, commencez par dégazer la pâte en appuyant sur la boule bien levée avec le poing puis on replie vers le centre pour former de nouveau une boule.

  1. On jette un peu de farine sur la boule de pâte et sur le plan de travail afin que la pâte ne colle pas quand on l’abaisse.
  2. N’en mettez pas trop, il vaut mieux en rajouter au fur et à mesure du travail.
  3. Ensuite, il faut appuyer et étirer avec les doigts tout en faisant faire à la pâte une rotation sur elle-même.

Ce geste doit être renouvelé plusieurs fois, d’un geste énergique et dynamique, en n’oubliant pas de fariner un peu le plan de travail si vous voyez que la pâte commence à coller. On abaisse suivant son goût pour les pâtes fines ou plus épaisses. Travaillée ainsi la pâte à pizza sera plus souple, plus élastique et surtout plus moelleuse car les bulles d’air auront été préservées.

Comment ne pas rater sa pâte à pizza ?

Quelle farine pour mes pizzas ? Comment travailler ma pâte ? Quelques conseils pratiques pour réussir ses pâtes à pizza. La première des choses à faire, c’est d’utiliser une farine riche en gluten. La pâte doit être très élastique et très résistante pour emprisonner le gaz de la levée sans craquer à la cuisson.

You might be interested:  Quelle Temperature Pour Faire Lever Une Pate Au Four?

Quel pétrin pour faire de la pizza ?

Le pétrin à spirale – Le pétrin à spirale, comme son nom l’indique, dispose d’un axe vertical en spirale, Ce pétrin à pizza a un crochet fixe et non interchangeable tournant dans le sens antihoraire. Il est donc idéal pour une préparation professionnelle de pâtes dures (pâtes brisées, pâtes à pizza, etc.).

Quel robot pour pâte à pizza ?

Comment choisir son robot ? –

Quelle puissance pour mon robot ?

Selon le type de recette que vous serez le plus souvent amené à réaliser avec votre robot, la puissance de ce dernier est plus ou moins importante. Un robot avec une puissance égale ou supérieure à 1200 watts sera parfait si vous avez pour habitude réaliser des pâtes à pain et autres pâtes levées, souvent plus compactes, denses et lourdes.

Ce niveau d’énergie permet de réaliser plus facilement des pâtes à pain, à pizza ou à brioches. Pour les pâtes liquides ou semi-épaisses du style crêpes, cakes ou crumbles, une puissance plus faible ne posera pas de problème pour l’obtention de pâtes homogènes. Par contre, plus la puissance augmente, plus le robot est bruyant.

La suite après cette publicité

Quel type de moteur choisir ?

Il existe trois types de moteurs : – Moteur à transmission directe : généralement placé dans la tête du robot, le moteur se situe au plus près des outils de malaxage pour ne pas perdre d’énergie. Ils n’ont donc pas besoin d’une grande puissance pour fonctionner efficacement.

C’est pour cette raison que sur le KitchenAid KSM175, vous ne constaterez qu’une capacité de 300 watts. Ce type de produit offre une belle efficacité dans un silence le plus total. – Moteur asynchrone comme c’est le cas chez Magimix. Sa particularité, c’est qu’il est conçu pour adapter sa vitesse et son énergie en fonction de l’utilisation que en faites.

Que ce soit des pâtes lourdes ou légères, ou que vous utilisiez le crochet ou le fouet, votre appareil s’adaptera à leurs besoins. – Moteur à courroie : c’est le plus fréquent des robots pâtissier. Moins cher que les autres moteurs, il nécessite cependant une puissance plus élevée pour compenser ses capacités moindres.

You might be interested:  Combien De Temps Peut On Garder De La Chair A Saucisse?

LE NOMBRE DE SORTIES

Par exemple, sur des robots disposant de 1200 watts de puissance, mais ayant 3 sorties, la puissance est divisée par le nombre de sorties. Ce qui veut dire qu’en réalité, le robot pâtissier dispose de 3 sorties à chacune 300 watts.

LE NOMBRE DE VITESSES

Plus votre robot est équipé d’un nombre de vitesses élevé, plus les mélanges que vous réaliserez seront précis. Mais quoi qu’il en soit, même avec 6 vitesses, votre robot parviendra à obtenir des pâtes uniformes.

Quelle contenance de bol choisir ?

Selon les quantités de pâte que vous comptez réaliser en moyenne. Pour les familles de 2 à 4 personnes, les bols d’une contenance d’au minimum 4,3 litres seront largement suffisants. Si vous vous cantonnez à des recettes basiques (quatre-quart, moelleux, cookies) et occasionnelles, cette capacité sera tout à fait adaptée.

Pour les familles nombreuses ou si vous envisagez de préparer des pâtes à pizza et autres pâtes lourdes nécessitant l’ajout d’une grande quantité de farine, une plus grande capacité de bol vous sera indispensable. De nombreux robots disposent de bols allant au-delà des 6 litres. Selon les marques et les modèles, ces bols mélangeurs sont disponibles dans différents matériaux : le plus courant est l’inox et les plus polyvalents ceux en verre et en céramique qui résistent aussi bien à la chaleur du four qu’aux températures glaciales du congélateur.

Lors de l’achat, accordez une attention particulière aux détails, Doté d’un bec verseur, il vous sera facile de transvaser vos préparations directement dans vos moules. Et muni d’une ou plusieurs poignées, ils auront une meilleure prise en main pour éviter les risques de chute.

You might be interested:  Comment Faire Des Pates Sauce Tomate?

Quel prix pour un robot pâtissier ?

Pour un appareil de cuisine à fonction pâtissière seul et utilisé de manière ponctuelle, vous trouverez des robots d’e ntrée de gamme avec des prix abordables, comme le Bella Rossa de Klarstein. Cette marque propose des robots ayant un bon rapport qualité-prix au vu de la qualité et de les fonctionnalités disponibles.