Comment Sécher La Pâte De Coing?

Comment Sécher La Pâte De Coing
Recette de la pâte de coing maison – Dans un premier temps, il faut cuire les coings, Coupez les coings en 4, retirez les cœurs et épluchez-les. Citronnez-les légèrement afin qu’ils ne s’oxydent pas. Mettez les coings dans une casserole, ajoutez quelques peaux et cœurs renfermés dans un sachet.

  1. Couvrez d’eau, faites chauffez jusqu’à légère ébullition et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes.
  2. Les coings doivent être bien mous.
  3. A la fin de la cuisson, vous pouvez récupérer le jus pour préparer ensuite de la gelée de coings.
  4. Egouttez les coings et pressez-les pour faire sortir le jus.
  5. Pour ma part j’ai même laissé s’égoutter les coings plusieurs heures.

Une fois les coings bien égouttés, mixez-les avec un pied mixeur, puis pesez-les. Dans une casserole, mettez les coings ainsi mixés ainsi que la quantité égale de sucre. La plus longue étape arrive : faites cuire le mélange coings+sucre sur feu moyen, en mélangeant sans cesse à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte dessèche.

Cela m’a pris environ une heure : la pâte va progressivement se colorer, et devenir plus solide. Pour voir si la pâte de coing est suffisamment asséchée, elle ne doit plus retomber comme un « ruban » quand vous en prélevez à la cuillère, mais plutôt en « bloc ». Dans le doute, mieux vaut assécher plus que moins, cela vous permettra de gagner du temps sur le séchage.

Quand la pâte de coing est suffisamment asséchée, versez-la dans un plat recouvert de papier sulfurisé. La pâte de coing doit être étalée sur une épaisseur de 1,5-2cm. Vous pouvez faire plus épais, mais plus l’épaisseur est importante, plus le temps de séchage est long.

You might be interested:  Comment Enlever Le Goût Du Sucre Dans Une Sauce Spaghetti?

Laissez alors sécher à température ambiante 2-3 jours. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recouvrir le plat d’un torchon propre (mais ne le mettez pas au contact de la pâte de coings). Au bout de ce temps de séchage, vérifiez si la pâte de coing. Si c’est le cas, alors démoulez-la et retournez-la sur une planche.

Laissez de nouveau sécher la pâte de coing pendant 1 à 2 jours. Quand la pâte de coing maison a séché des 2 côtés, vous pouvez alors la détailler en morceaux. A vous de juger les dimensions de pâtes de coings souhaitées. Espacez-les et laissez-les sécher de nouveau une journée à l’air ambiant.

A ce moment-là, roulez les pâtes de coings dans le sucre. La pâte est normalement encore suffisamment collante pour permettre au sucre de se coller. Ensuite, ce sera à vous de juger la nécessité de laisser encore sécher à l’air libre la pâte de coing. Pour cela, il vous faudra la goûter : la pâte doit moelleuse, surtout au cœur, mais pas humide.

Quand vos pâtes de coing ont fini de sécher, rangez-les dans une boîte en fer en séparant les étages par du papier sulfurisé. Conservez la boîte de fer au réfrigérateur, ou au frais (dans un garage par exemple). Comment Sécher La Pâte De Coing Comment faire de la pâte de fruit de coing

Comment utiliser la pectine NH ?

Mode d’emploi : mélanger la poudre de pectine avec le sucre, avant de disperser le tout rapidement dans l’eau. Incorporer au mélange de fruit et porter à ébullition. La dissolution complète s’obtient au bout de 15 minutes env. Dose moyenne : 0,8 à 2% de la préparation, en fonction de la teneur en pulpe.

You might be interested:  Comment Savoir Si Une Pâte À Crêpe Est Encore Bonne?

Quand et comment récolter les coings ?

Quand récolter les coings? Récolter les coings le plus tard possible en automne, juste avant l’arrivée des premières gelées, lorsqu’ils ont une belle couleur dorée et qu’ils sont couvert d’un duvet facile à éliminer par simple frottement. Ils auront meilleur goût et seront à point pour les cuisiner.