Comment Savoir Si Une Pâte À Crêpe Est Encore Bonne?

Comment Savoir Si Une Pâte À Crêpe Est Encore Bonne
Mais comment être sûre que ma pâte à crêpe est encore bonne ? – Lorsqu’on conserve la pâte à crêpes, on craint parfois qu’elle ne soit plus consommable quand viendra le temps de la réutiliser. Pour savoir si votre pâte est encore bonne, vous pouvez la gouter.

  1. Si la pâte commence à avoir un gout aigre, c’est qu’elle n’est plus du tout propre à la consommation.
  2. Il peut également arriver que notre pâte à crêpes puisse parfois être trop liquide ou avoir des grumeaux.
  3. Comment faire si de tels cas se produisent ? Pour y remédier et éviter d’obtenir une pâte trop fluide, dès la préparation, il faut ajouter le liquide progressivement.

Mais dans le cas d’une pâte conservée ou congelée, la glace peut avoir tendance à rajouter du liquide à la pâte. Vous savez sans doute qu’une pâte trop liquide est souvent inutilisable. Alors, pour rectifier le tir, vous pouvez évidemment rajouter de la farine.

Pourquoi ma crêpe reste blanche ?

problème de pâte à crêpe bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci

  1. Elle est sûre d’avoir mis les oeufs dans sa pâte ?
  2. J’aime

En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci Bonjour,Si tes crêpes restent blanches et cassantes, vraisemblablement ta poêle n’est pas assez chaude.La pate doit gresillier lorsque tu la verse dans la poêle.

  • Bonnes crepes
  • 2 – J’aime

En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci j’ai l’habitude d’en faire, ma fille a voulu les faire elle même et elle a mis 6 oeufs pour 500 g de farine, 100g de beurre et 1l de lait, et un peut de sucre.

  1. J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci Non, trop d’œufs ne rendent pas les crêpes cassantes.

  • 1 – J’aime
You might be interested:  Comment Rechauffer Une Pizza Au Four?

En réponse à Zazane j’ai l’habitude d’en faire, ma fille a voulu les faire elle même et elle a mis 6 oeufs pour 500 g de farine, 100g de beurre et 1l de lait, et un peut de sucre. est-il possible qu’elle ait mis trop d’oeuf, j’ai lu que trop de blanc rend les crêpes cassantes.

  1. J’aime

En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci

  • Bonjour,Je suis d’accord avec les autres avis, cuisson trop douce !
  • J’aime

La suite après cette publicité En réponse à Zazane bonjour à tous, hier soir ma fille a fait des crêpes et elles restent blanches et cassantes, qui peut me dire comment remédier à ça pour sauver cette pâte qui ne demande qu’à sauter. merci crêpière bien chaude et très peu de sucre dans la pâte!!! Et je suis aussi d’accord avec les autres.Dis nous quand vous recommencez!!! (mais tu habites sûrement très loin de chez moi)

  1. Anne
  2. J’aime

: problème de pâte à crêpe

Pourquoi la pâte à crêpe se casse ?

Comment rattraper les grumeaux dans une pâte à crêpe ? – Les grumeaux sont un problème fréquent quand on prépare une pâte à crêpe. Mais les grumeaux n’ont qu’une seule et unique origine : le liquide a été ajouté en trop grande quantité à la pâte, dès le début, ce qui fait que des grumeaux apparaissent.

Pour éviter cet écueil – comme stipulé précédemment – il faut intégrer le liquide (lait, bière ou eau) progressivement à sa pâte, en petite quantité au début, avant d’allonger l’ensemble avec le liquide restant. Mais si on a quand même des grumeaux dans sa pâte, quelques astuces permettent de rattraper le coup.

On peut d’abord mélanger la pâte vigoureusement au fouet pour essayer de les faire disparaître. On peut aussi verser sa pâte dans un blender pour mixer l’ensemble, ou donner un coup de mixeur plongeant pour être certain.e d’obtenir une pâte à crêpe fluide.

Comment se conserve la pâte à crêpes ?

Comment bien conserver sa pâte à crêpes ? Temps de conservation au frigo ou au congélateur, jours de conservation. Tout ce qu’il faut savoir sur les techniques et les conseils pour conserver sa pâte à crêpes. Sommaire Au frigo, au congélateur ou hors du frigo ? Combien de temps et de jours garder sa ? Telles sont les questions qui reviennent pour conserver sa pâte. Si vous souhaitez manger des crêpes le lendemain, vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur. Pour éviter de changer de récipient, laissez la pâte dans votre bol et la filmer au contact, Autres solutions : utilisez une boîte hermétique ou transvasez la pâte dans une bouteille en plastique,

You might be interested:  Pizza Qui Ne Fait Pas Grossir?

Comment faire quand une pâte s’effrite ?

Que faire si le fond de tarte s’effrite ? – Pâte trop granuleuse, cassante ou qui s’effrite ? Si votre pâte n’est pas parfaitement homogène, c’est sans doute que vous l’avez trop travaillé. Dans ce cas, ajoutez un peu de beurre mou à la préparation, pétrissez la et laissez la reposer encore un instant.

Pourquoi garder la première crêpe ?

La meilleure excuse pour manger des crêpes, c’est d’en faire une tradition et une fête ! Tous les 2 février, la chandeleur est là pour vous le rappeler ! Crêpes au chocolat, au sucre, avec de la chantilly, des fruits ou même salées, les crêpes sont le rendez-vous incontournable des gourmands.

  • Pour tout savoir sur la chandeleur 2010, de ses origines aux astuces pratiques, c’est par ici ! Par Aurélie Garreau A l’origine, la chandeleur, appelée autrefois “Fête des chandelles”, est une fête païenne, très répandue à l’époque des Romains.
  • Elle était célébrée en l’honneur du Dieu Pan, et consistait à déambuler dans les rues avec des flambeaux ou des chandelles.

Christianisée par le Pape Gélase 1er au Vème siècle, cette fête symbolise alors la présentation de Jésus au temple, quarante jours après sa naissance (Noël), ainsi que la Purification de la Vierge. Les croyants procèdent alors à des processions à l’aide de cierges bénis.

  1. Les crêpes sont le symbole de plusieurs choses : rondes et dorées, elles représentent le soleil et la fin de l’hiver, mais aussi les offrandes.
  2. Une vieille coutume stipule qu’il est d’usage de garder la première crêpe dans un placard pour se protéger de la pauvreté pendant l’année.
  3. De nos jours, il est très répandu de faire des crêpes pour toute la famille ou entre amis le 2 février, date de la chandeleur.

Crêpes au sucre, crêpe au chocolat, crêpe aux pommes, crêpe au citron. Le choix est vaste, et les crêpes changent au gré de votre imagination ! Autre tradition qui perdure : il est fréquent de faire sauter la première crêpe de la main droite et de garder dans l’autre une pièce (traditionnellement un Louis d’or.) afin d’attirer la richesse.

Une chose est sûre, avec ou sans Louis d’or, tout le monde essaie de faire sauter les crêpes ! Même si les crêpes font l’unanimité dans l’Hexagone pendant la chandeleur, vous pouvez toujours mangez des beignets ! Appelés bugnes, oreillettes, merveilles ou encore roussettes, ils sont un bon complément ou une alternative appréciée aux crêpes traditionnelles ! D’autres pays fêtent à leur façon la chandeleur.

En Espagne, la fête de la Candelaria est célébrée pendant plusieurs jours, en hommage à la Purification de la Vierge. Au Mexique, la chandeleur se célèbre avec des tamales, sorte de galettes à base de farine de maïs, farcies à la viande. A la même période aux Etats-Unis et au Canada, le 2 février est fêté le jour de la marmotte.

You might be interested:  Comment Enlever Le Goût Du Brûlé Dans Une Sauce?

Cette tradition veut que l’on observe l’entrée d’un terrier de marmotte, pour savoir si l’hiver finira bientôt ou non. Si la marmotte voit son ombre, alors l’hiver est sensé durer pendant encore six semaines. Pour avoir des crêpes plus légères, plus savoureuses ou encore chaudes plus longtemps, lisez vite nos astuces ! Pâte à crêpe légère Pour avoir des crêpes plus aériennes, voici une astuce utile : versez un peu de bière (ou de cidre!) dans la pâte, et elles seront tout de suite plus légères ! Zéro grumeaux Vous aimez faire les crêpes mais redoutez l’épreuve du lait et de la farine ? Pour éviter d’avoir des grumeaux, voici un petit truc très pratique : faites tiédir le lait et incorporez-le à l’appareil.

Et les grumeaux ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Crêpes aromatisées Pour avoir des crêpes aromatisées, rien de plus simple : ajoutez à la pâte quelques gouttes de rhum ou d’un autre alcool, comme du Grand Marnier ou du Calva. Pour faire plus original, vous pouvez également mettre de la vanille, quelques gouttes de fleurs d’oranger ou d’eau de rose, ou encore de l’extrait d’amande.

Mais pour tous ceux qui n’ont pas cela chez soi, pas de panique ! Quelques zestes de citron, d’orange ou d’un autre agrume fait aussi l’affaire, tout comme les épices (cannelle, quatre-épices.) ! Crêpes toujours chaudes L’inconvénient des crêpes, c’est qu’il faut les faire une par une ! Si vous les faites à l’avance, elles auront tout le loisir de refroidir.

Mais il existe une solution simple : pendant que vous les faites cuire, faites chauffer une casserole d’eau et laissez-la frémissante. Posez par-dessus une assiette avec les crêpes prêtes, et reposez une deuxième assiette par-dessus pour les enfermer au chaud.

Comment conserver les crêpes hors frigo ?

L’aluminium votre meilleur ami – Vous l’utilisez beaucoup et avez vu son efficacité. Ici encore, l’aluminium sera votre meilleur allié. Une fois vos crêpes cuites, laissez les refroidir à l’air libre, Si vous mettez l’aluminium directement, la chaleur dégagée par les crêpes se transformera en eau.

  • Ce qui pourrait altérer leur conservation.
  • Une fois refroidies, vous pouvez recouvrir les crêpes contenues dans une assiette par un bout d’aluminium,
  • Mais ce n’est valable que pour une conservation de quelques heures (si vous avez préparé vos crêpes l’après-midi pour les consommer le soir par exemple).

Pour une conservation plus longue (24 heures), il faudra les mettre dans de l’aluminium uniquement, Remarque :