Comment Rattraper Une Pate Qui S’Effrite?

Comment Rattraper Une Pate Qui S
Que faire si le fond de tarte s’effrite ? – Pâte trop granuleuse, cassante ou qui s’effrite ? Si votre pâte n’est pas parfaitement homogène, c’est sans doute que vous l’avez trop travaillé. Dans ce cas, ajoutez un peu de beurre mou à la préparation, pétrissez la et laissez la reposer encore un instant.

Comment étaler une pâte friable ?

Comment étaler une pâte sablée sans la casser ? – Le Mag’ Guy Demarle La pâte sablée est une pâte très friable, difficile à manipuler. Pour l’étaler facilement, après un bref passage (entre 30 mn et 1 heure) au réfrigérateur, je dépose la boule de pâte sur un Roul’pat.

Je l’aplatis avec la main. Puis je mets du film alimentaire par-dessus : j’en mets 2 grandes bandes afin d’avoir la même surface que celle du Roul’pat soit environ 40 x 60 cm pour ne pas être gênée quand je vais l’étaler au rouleau. Puis, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, j’étale la pâte sur 2 mm environ d’épaisseur : la pâte n’accroche pas au rouleau puisqu’il y a du film alimentaire entre elle et le rouleau.

Je pré découpe les fonds. Je mets ensuite la Roul’pat (avec la pâte pré étalée et pré découpée) au congélateur pendant 15 mm. A la sortie du congélateur, je n’ai plus qu’à retirer les fonds de pâte du Roul’pat sans difficulté. Je remets en boule le reste de pâte et je recommence ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

You might be interested:  Combien De Temps Se Conserve La Pate Feuilletée?

Pourquoi ma pâte sablée est friable ?

Je t’ai donné la réponse juste au dessus. Si tu mets trop de farine, tu vas faire sabler ta pâte qui va perdre de sa tenue et finir par devenir friable.

Pourquoi ma pâte Fimo s’effrite ?

7 méthodes pour assouplir la Fimo Même en prenant soin de conserver votre Fimo dans son emballage d’origine, il peut arriver que cette dernière est tendance à sécher et perde de ce fait son élasticité initiale.Il existe différentes méthodes pour redonner à votre pâte sa souplesse originale et c’est ce que nous allons découvrir maintenant.

Une pâte trop dure à malaxer, qui craquelle ou s’effrite sous les doigts sont les signes d’une Fimo trop vieille ou qui a séché car insuffisamment protégée de l’air ambiant ou du froid.La première précaution à prendre c’est de bien refermer systématiquement les pains de Fimo ouverts après chaque utilisation et de les conserver dans une pièce tempérée car la Fimo craint le froid.Cependant si votre pâte n’est plus suffisamment tendre, ne la jetez pas à la poubelle car rien n’est perdu.Il est possible en utilisant l’une des différentes techniques proposées ci-dessous de redonner à votre pâte Fimo toute son élasticité et sa malléabilité.Ceci vous permettra ainsi de réaliser quelques économies et d’éviter de gâcher de la pâte polymère.En fonction de vos moyens ou de ce dont vous disposez, choisissez parmi les 7 méthodes présentées.

Attention, ces techniques ne fonctionnent pas avec de la Fimo Air.

Comment rattraper une pâte brisée qui se casse ?

Que faire si le fond de tarte s’effrite ? – Pâte trop granuleuse, cassante ou qui s’effrite ? Si votre pâte n’est pas parfaitement homogène, c’est sans doute que vous l’avez trop travaillé. Dans ce cas, ajoutez un peu de beurre mou à la préparation, pétrissez la et laissez la reposer encore un instant.