Comment Faire Une Coquille D’Escargot En Pâte À Modeler?

Comment Faire Une Coquille D
Réalisation des escargots en pâte à sel – Modelage de petits escargots à réaliser en pâte à sel, La coquille est une vraie coquille d’escargot. Qui sera capable de distinguer les vrais des faux ? Retrouvez encore plus d’idées de : Idée pate à sel

Partez à la découverte des escargots et des limaces. Ramassez des coquilles vides, des escargots vivants et des limaces. Expliquez à votre enfant que vous allez en modeler avec de la pâte à sel. Attirez son attention sur leur forme, leur couleur, leur membre, la forme de la coquille,

Demandez à votre enfant de :

Prélever une petite boule de pâte. Rouler la boule en colombin ayant une extrémité plus fine que l’autre. Couper les pointes d’une pique à cocktail et les planter sur la tête de l’escargot ou de la limace, Poser la coquille sur le pied de l’animal pour faire un escargot ou laisser en l’état pour faire une limace.

Si vous n’avez pas trouvé de coquilles vides, montrez à votre enfant comment rouler un grand boudin sur lui-même pour façonner une coquille, ou demandez-lui de poser une grosse pâte en forme de coquille. Faites cuire les escargots et les limaces à feu doux (100 à 120 ° maximum) durant 2 heures.

Les animaux cuits, il ne reste plus qu’à les peindre. Si la coquille tient mal, il suffit de la coller sur le pied de l’escargot.

La pâte à sel c’est pas cher mais elle peut être trop friable ou trop molle, elle se conserve mal, il faut la cuire longtemps et à basse température et surtout les réalisations peuvent se casser ou éclater en cuisson. Pour vous mettre à l’abri de ces aléas, vous pouvez remplacer la pâte à sel par de la pâte à modeler enfant qui sèche à l’air libre. Pâtes SOFT et FOAM CLAY

Comment modeler des escargots ?

Et avec les bouchons en plastique ? – Là aussi, les enfants commencent par pétrir la pâte et la rouler entre leurs doigts ou sur la table pour en faire des boudins. Ces boudins ne doivent pas être trop longs, de 5 à 6 cm. Ensuite, ils plantent dans les boudins les bouchons, de part et d’autre, pour représenter la coquille de l’escargot. Pour les antennes, vous devrez sûrement aider les enfants : le plus simple est de rouler deux petits boudins de pâte à modeler, de faire des trous dans la tête avec des cure-dents ou l’extrémité d’un pinceau et de planter les antennes dedans. Et vous, que proposez-vous aux enfants avec de la pâte à modeler? Vous aimez ? Partagez ! Si ce billet vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest ! Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter,

Comment faire une queue d’escargot?

Remontez un des côtés pour réaliser la tête de l’escargot, puis aplatissez légèrement le reste du corps, en le finissant légèrement en pointe pour la queue de l’escargot.

Comment faire une bouche d’escargot?

Étape 3 : modeler les yeux et la bouche de l’escargot – Prenez 2 minuscules boules de pâte à modeler bleue. Placez-les sur la tête de l’escargot, puis à l’aide du cure-dent, réalisez 2 légers trous dans les yeux et un plus gros en dessous au milieu pour faire la bouche de l’escargot.

You might be interested:  D Ou Vient La Saucisse De Morteau?

Comment faire une spirale d’escargot?

Étape 4 : modeler la carapace de l’escargot – Prenez un morceau de pâte à modeler bleue, réalisez un long boudin assez fin, environ 20 cm. Puis enroulez-le sur lui-même pour former une spirale.