Asked By: Geoffrey Bryant Date: created: Oct 09 2023

Contents

Comment modeler des escargots ?

Answered By: Douglas Coleman Date: created: Oct 09 2023

Et avec les bouchons en plastique ? – Là aussi, les enfants commencent par pétrir la pâte et la rouler entre leurs doigts ou sur la table pour en faire des boudins. Ces boudins ne doivent pas être trop longs, de 5 à 6 cm. Ensuite, ils plantent dans les boudins les bouchons, de part et d’autre, pour représenter la coquille de l’escargot. Pour les antennes, vous devrez sûrement aider les enfants : le plus simple est de rouler deux petits boudins de pâte à modeler, de faire des trous dans la tête avec des cure-dents ou l’extrémité d’un pinceau et de planter les antennes dedans. Et vous, que proposez-vous aux enfants avec de la pâte à modeler? Vous aimez ? Partagez ! Si ce billet vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest ! Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter,

Comment faire une queue d’escargot?

Remontez un des côtés pour réaliser la tête de l’escargot, puis aplatissez légèrement le reste du corps, en le finissant légèrement en pointe pour la queue de l’escargot.

Comment faire une bouche d’escargot?

Étape 3 : modeler les yeux et la bouche de l’escargot – Prenez 2 minuscules boules de pâte à modeler bleue. Placez-les sur la tête de l’escargot, puis à l’aide du cure-dent, réalisez 2 légers trous dans les yeux et un plus gros en dessous au milieu pour faire la bouche de l’escargot.

You might be interested:  Où Acheter De La Pâte De Sésame?

Comment faire une spirale d’escargot?

Étape 4 : modeler la carapace de l’escargot – Prenez un morceau de pâte à modeler bleue, réalisez un long boudin assez fin, environ 20 cm. Puis enroulez-le sur lui-même pour former une spirale.

Related Question Answers