Comment Faire Un Coeur En Pâte À Sel?

Comment Faire Un Coeur En Pâte À Sel
Fabriquer le coeur –

Préparer une en suivant la recette

Demandez à votre enfant de :

fariner le plan de travail pour éviter que la pâte à sel colle étaler la pâte à sel avec un rouleau à pâtisserie former un coeur à l’aide d’un emporte-pièceà pâtisserie placer le coeur sur une plaque de cuisson

Comment faire un vase en pâte à sel ?

Matériel: pâte à sel colorée ou non avec de la gouache; perles, sequins ;pot en plastique transparent;vernis à l’eau. Enrouler la pâte autour du pot, il faut que ça soit assez épais (1 cm), y enfoncer assez profondément les perles; Laisser sècher à l’air (une semaine environ) et vernir.

Comment faire pour que la pâte à sel séché ?

comment faire sécher la pâte à sel : – Dès que vous avez terminé votre modelage, disposez vos éléments sur une plaque allant au four. Il faut éviter de trop déplacer les objets. Nous vous conseillons même de travailler la pâte à sel directement sur votre plaque de four.

Comment faire un objet en pâte à sel ?

Mélanger 2 verres de farine et 1 verre de sel. Incorporer 1 verre d’eau progressivement en mélangeant. Travailler la pâte à la main et former une boule. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante ou de l’eau si elle est trop sèche.

You might be interested:  Combien De Temps Pour Secher La Saucisse?

Comment peindre de la pâte à sel ?

La cuisson et la déco – Si on veut garder les œuvres (mais bien sûr qu’on le veut !) il suffit de les passer au four durant 2 heures thermostat 4 – 120° maximum. Un peu plus longtemps pour les objets très épais, un peu moins pour ce qui est vraiment fin. Photo : Lovelihood sous licence Creative Commons Pour la peinture, j’utilise de la gouache car les enfants sont petits et je préfère m’en tenir à la peinture la moins salissante et la moins toxique. Cependant la gouache a l’inconvénient de craqueler en séchant et de partir plus facilement si on ne la recouvre pas d’un vernis après séchage (mais là encore j’évite le vernis pour des raisons de toxicité). Sur le petit bonhomme devant et la grosse poule en dessous vous pouvez admirer la déco au feutre de Mr Y. quand il avait 19 mois.

Comment faire un bol avec de la pâte à sel ?

DIY #11 – Petit bol en forme de feuille Les jolies feuilles qui dégringolent des arbres et viennent tapisser les rues, c’est tout mignon. Outre les intarissables photos instagram #fall, j’ai voulu leur donner encore une autre utilité : utiliser leur délicate forme dans ma déco. Vite, on file ramasser les dernières feuilles qui jonchent le sol et on rassemble le matériel suivant :

2 portions de farine 1 portion de sel 1 portion d’eau Un saladier Quelques feuilles mortes, de différentes tailles (j’ai pris des diamètres entre 8 et 12 cm) Un couteau sans dents Un rouleau à pâtisserie De l’aluminium De la peinture acrylique Un pinceau

You might be interested:  Pate À Joint Bleu Ou Noir?

On commence par préparer la pâte à sel. Oui oui, comme quand on était petit. On mélange farine, sel et eau dans le saladier (des petites portions suffisent pour réaliser 4-5 bols). On étale ensuite une petite boule de pâte au rouleau, pour obtenir une plaque d’environ 2mm d’épaisseur.

On place la feuille dessus et on l’incruste dans la pâte en appuyant délicatement avec ses doigts. On passe encore un petit coup de rouleau, mais sans trop appuyer pour ne pas perdre nos 2mm d’épaisseur. Puis on peut passer à la découpe : à l’aide du couteau, on trace tout simplement les contours de la feuille.

On retire ensuite la feuille, et on place délicatement la pâte dans un petit bol rapidement confectionné en aluminium, juste de quoi soutenir la pâte en forme creuse. On peut modeler ce moule en alu comme on veut, pour obtenir la forme de notre bol (attention de bien laisser un dessous plat, pour que le bol tienne en place !).

On laisse sécher 12h (ça évitera que la pâte ne craquelle ou ne fasse des petites bulles une fois passée au four). Un peu de patience, mes enfants ! Une fois cette looongue attente terminée, on place la pâte et son support d’alu au four, à 100 degrés (sans préchauffer, pour que la pâte chauffe petit à petit et ne se fissure pas).

On laisse cuire 2h, après quoi on pourra retourner le bol (plus besoin du support en alu puisque c’est devenu solide) pour cuire le dessous. On laisse cuire encore 1h dans cette position, et on éteint le four en laissant le bol refroidir à l’intérieur.

You might be interested:  Pâte À Modeler Qui Ne Durcit Jamais?

Une fois notre bol refroidit, c’est l’heure de la peinture ! Comme pour chaque travaux de peinture : mieux vaut 2 fines couches qu’une seule épaisse. J’ai utilisé une couleur or-bronze, je trouve que le coté métallique fait bien ressortir les petites veines de la feuille (et puis, bon, ça matchait bien avec ma salle de bain, surtout).

Je me sers de mon joli bol comme petit récipient dans ma salle de bain, pour y déposer bagues, pinces à cheveux et autres petits objets qui trainent. Et vous, vous l’utiliseriez comment ? Retrouvez les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels ! : DIY #11 – Petit bol en forme de feuille