Asked By: Alexander Griffin Date: created: Aug 24 2023

Quelle saucisse piquer

Answered By: Bernard Wilson Date: created: Aug 24 2023

Barbecue : doit-on piquer les saucisses et les merguez avant de les cuire ? l’essentiel Faut-il piquer les saucisses et les merguez avant de les faire cuire au barbecue ? La question divise les amateurs de barbecue. Un expert répond. Avec la nouvelle journée chaude qui s’annonce pour ce dimanche 15 mai, vous avez peut-être prévu un barbecue entre amis ou en famille.

Mode de cuisson star de l’été, et symbole des vacances, l’odeur qu’il dégage donne déjà un air de vacances. Que vous préfériez la saucisse (de Toulouse évidemment !), la merguez ou les chipolatas, la question se pose de manière identique : faut-il ou non les piquer avant de les cuire ? En piquant la saucisse ou la merguez avec une fourchette, la graisse et l’eau qu’elles contiennent vont tomber par les petits trous sur les braises, les alimenter au risque de brûler les saucisses.

Au moment de les servir, elles seront trop sèches, plus assez moelleuses. Il ne faut donc pas piquer les saucisses, merguez ou chipolatas avant de les cuire. “Il faut qu’elle soit cuite à cœur, en général entre 5 et 10 minutes, selon la taille de la saucisse”, détaille dans l’organisateur du championnat de France de barbecue Jean-François Dupont.

“Une saucisse brûlée ce n’est pas beau, pas bon au goût et pas bon pour la santé, donc aucun intérêt”. Pour faire un bon barbecue, il ne faut donc pas être équipé d’une fourchette mais d’une pince pour pouvoir bien saisir votre saucisse ou votre merguez. “C’est l’outil de base du barbecue. Pour devenir le roi du barbeuc’, il faut devenir le roi de la pince”.

En pensant à les retourner régulièrement. Autre conseil : essayez, si possible, de ne pas acheter de saucisses ou de merguez premier prix. Elles contiennent trop de gras avec des boyaux qui peuvent se percer et éclabousser à la cuisson. : Barbecue : doit-on piquer les saucisses et les merguez avant de les cuire ?

Related Question Answers