Comment Etaler Une Pate A Pizza Maison?

Comment Etaler Une Pate A Pizza Maison
Étaler la pâte à pizza à la main – Le geste traditionnel pour étaler sa pâte à pizza demeure l’usage de la main. Avant toute chose, la pâte doit être mise à température ambiante pendant quelques dizaines de minutes. Cela vous permettra de bien étaler, car en sortant directement du réfrigérateur, la pâte sera plus difficile à travailler.

En effet, une fois que la pâte est faite, vous devez la dégazer. Pour le faire, utilisez votre poing pour bien appuyer sur la boule levée puis repliez vers le centre pour former une nouvelle boule. Il est recommandé de jeter un peu de farine sur la boule de pâte et sur le plan de travail. Cela évitera à la pâte de se coller quand on l’abaisse.

Assurez-vous de ne pas en mettre trop. Il faudra ensuite utiliser les doigts pour appuyer et étirer la pâte en faisant une rotation sur elle-même. Ce geste doit être fait de façon répétée avec force et dynamisme. Prenez le soin de fariner un peu le plan de travail si vous voyez que la pâte commence à coller.

Comment étaler une pâte dans un moule ?

– étaler dans le moule avec les trous en dessous. – ramener la pâte à l’intérieur du moule, à l’aide de l’index, marquer un angle droit tout autour de la pâte. – former un léger bourrelet à l’intérieur, passer le rouleau sur la pâte et retirer l’excédent. – former un joli rebord qui remonte en pinçant la pâte.

Comment faire glisser la pizza sur la pelle ?

Il est recommandé de fariner la pelle à pizza. La farine empêche les pâtes de se fixer à la pelle. Faire pivoter la pizza pour garantir une bonne cuisson, bien que la pâte soit placée dans le four sur une pierre réfractaire. Sortir la pizza du four après sa cuisson et la placer dans un plat.