/td>
Sujet: Re: étaler la pâte d’amande Mer 24 Jan 2007 – 10:10 | |
Comment conserver un gâteau recouvert de pâte d’amande ?La Préparation de la Pâte d’Amande – Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin : ingrédients nécessaires 1- Préchauffez votre four à 150°C en convection naturelle.2- Mettez les amandes sur une plaque de cuisson (en 1 seule couche) et faites les torréfier en les mettant au four pendant 10 minutes à 150°C. Cette étape permettra aux arômes de se développer en se concentrant.
La texture de votre pâte d’amande dépendra de cette étape. Pour ma part, j’aime avoir une partie fine pour une base homogène, mais qu’il reste encore quelques grains plus gros pour avoir de la texture avec plus de mâche. Faites bien de petits à-coup quand vous mixez et secouez le contenu de votre mixeur de temps en temps, ne mixez pas en continue car vous risqueriez de faire ressortir l’huile des amandes ! Et autant c’est quelque chose que l’on veut pour un praliné, autant on ne le souhaite pas pour notre pâte d’amande ! ^^ 5- Tamisez dans un saladier le sucre glace et la poudre d’amande à l’aide d’un chinois ou d’une passoire à fines mailles (jusque là, ça ressemble beaucoup au début de la recette des macarons ^^).
😉 6- Mélangez vos ingrédients secs et versez les blancs d’oeuf au milieu. Commencez à amalgamer le tout à l’aide d’une spatule et finissez à la main jusqu’à obtenir une boule homogène moelleuse. Ca colle, c’est entièrement normal. La pâte d’amande a besoin d’un temps de repos au frais pour « prendre et durcir ».
Le mieux est qu’elle soit dans une boîte hermétique en plus (pour la protéger de l’humidité et évitez qu’elle ne se déssèche également). Laissez la reposer quelques heures (la veille c’est bien), si vous souhaitez l’utiliser pour des décors par exemple, afin qu’elle « prenne ». Vous pouvez aromatiser votre pâte d’amande de quelques gouttes d’ amande amer, de fleur d’oranger, de vanille, de jus de citron, du rhum ou avec des zestes d’agrumes par exemple. Si vous ajoutez plus que quelques gouttes de liquide (par exemple pour du jus de citron ou du rhum), ajoutez un poids équivalent d’amande à votre pâte d’amande, pour toujours conserver la proportion de 50% de fruits secs. Comment travailler la pâte d’amande du commerce ? |
|
Je ne sais pas si cela vous intéresse. Pour étaler la pâte d’amande sans quelle se colle au rouleau,rien de plus simple: il suffit de mettre la pâte d’amande entre deux feuilles de papier cuisson et passer le rouleau dessus,le papier cuisson se décolle facilement de la pâte d’amande. Pour faire les décors je fait la même chose je dessine mon modèle sur le papier cuisson,je découpe et je le pose sur la pâte d’amande déjà étalé et je découpe la pâte avec un couteau en suivant le modèle de la feuille de papier cuisson. | |
/td>
Sujet: Re: étaler la pâte d’amande Mer 24 Jan 2007 – 10:10 | |
Comment faire durcir la pâte d’amande ?Pâte d’amande maison Pour réaliser un certain gâteau qui me tentait, il me fallait de la pâte d’amande. Par facilité pour éviter de sortir et aussi pour l’avoir plus souple à travailler, je l’ai faite moi-même. C’est très rapide et elle contient moins de sucre.
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? : Pâte d’amande maison |