Comment Étaler La Pate D Amande?

Comment Étaler La Pate D Amande Je ne sais pas si cela vous intéresse. Pour étaler la pâte d’amande sans quelle se colle au rouleau,rien de plus simple: il suffit de mettre la pâte d’amande entre deux feuilles de papier cuisson et passer le rouleau dessus,le papier cuisson se décolle facilement de la pâte d’amande. Pour faire les décors je fait la même chose je dessine mon modèle sur le papier cuisson,je découpe et je le pose sur la pâte d’amande déjà étalé et je découpe la pâte avec un couteau en suivant le modèle de la feuille de papier cuisson.

/td> viana gâteau Téméraire Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d’inscription : 19/11/2006

Sujet: Re: étaler la pâte d’amande Mer 24 Jan 2007 – 10:10

Comment conserver un gâteau recouvert de pâte d’amande ?

La Préparation de la Pâte d’Amande – Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin : ingrédients nécessaires 1- Préchauffez votre four à 150°C en convection naturelle.2- Mettez les amandes sur une plaque de cuisson (en 1 seule couche) et faites les torréfier en les mettant au four pendant 10 minutes à 150°C. Cette étape permettra aux arômes de se développer en se concentrant.

  • Si vos amandes ne sont pas émondées, c’est à ce moment que vous pouvez le faire.
  • Je vous explique comment en bas de l’article dans le paragraphe sur les questions fréquentes.3- Laissez refroidir les amandes torréfiées à température ambiante.4- Mixez les amandes dans un mixeur par petits à-coup.
  • Le but est d’obtenir une poudre d’amande en partie assez fine.

La texture de votre pâte d’amande dépendra de cette étape. Pour ma part, j’aime avoir une partie fine pour une base homogène, mais qu’il reste encore quelques grains plus gros pour avoir de la texture avec plus de mâche. Faites bien de petits à-coup quand vous mixez et secouez le contenu de votre mixeur de temps en temps, ne mixez pas en continue car vous risqueriez de faire ressortir l’huile des amandes ! Et autant c’est quelque chose que l’on veut pour un praliné, autant on ne le souhaite pas pour notre pâte d’amande ! ^^ 5- Tamisez dans un saladier le sucre glace et la poudre d’amande à l’aide d’un chinois ou d’une passoire à fines mailles (jusque là, ça ressemble beaucoup au début de la recette des macarons ^^).

Si vous n’avez pas mixez finement toute votre poudre d’amande (comme je l’ai fait volontairement), il vous restera des morceaux au final dans la passoire. Réincorporez les dans la préparation sans soucis (pas de gâchis d’amande ici). Si vous vous demandez « Bah, quel intérêt d’avoir tamisé alors au final ? », cela nous a juste permis d’avoir une base d’ingrédients très fine pour obtenir une masse de pâte d’amande bien homogène.

😉 6- Mélangez vos ingrédients secs et versez les blancs d’oeuf au milieu. Commencez à amalgamer le tout à l’aide d’une spatule et finissez à la main jusqu’à obtenir une boule homogène moelleuse. Ca colle, c’est entièrement normal. La pâte d’amande a besoin d’un temps de repos au frais pour « prendre et durcir ».

  1. Vous pouvez vous aider d’une corne sur votre plan de travail si vous avez du mal à la travailler souple.
  2. Pour plus de praticité par la suite (pour en couper des morceaux notamment), vous pouvez la modeler en forme d’un gros pâton rectangulaire ou cylindrique.7- Votre pâte d’amande est prête, il ne vous reste plus qu’à la conserver dans un film alimentaire au réfrigérateur.

Le mieux est qu’elle soit dans une boîte hermétique en plus (pour la protéger de l’humidité et évitez qu’elle ne se déssèche également). Laissez la reposer quelques heures (la veille c’est bien), si vous souhaitez l’utiliser pour des décors par exemple, afin qu’elle « prenne ». Vous pouvez aromatiser votre pâte d’amande de quelques gouttes d’ amande amer, de fleur d’oranger, de vanille, de jus de citron, du rhum ou avec des zestes d’agrumes par exemple. Si vous ajoutez plus que quelques gouttes de liquide (par exemple pour du jus de citron ou du rhum), ajoutez un poids équivalent d’amande à votre pâte d’amande, pour toujours conserver la proportion de 50% de fruits secs.

Comment travailler la pâte d’amande du commerce ?

Je ne sais pas si cela vous intéresse. Pour étaler la pâte d’amande sans quelle se colle au rouleau,rien de plus simple: il suffit de mettre la pâte d’amande entre deux feuilles de papier cuisson et passer le rouleau dessus,le papier cuisson se décolle facilement de la pâte d’amande. Pour faire les décors je fait la même chose je dessine mon modèle sur le papier cuisson,je découpe et je le pose sur la pâte d’amande déjà étalé et je découpe la pâte avec un couteau en suivant le modèle de la feuille de papier cuisson.
You might be interested:  Comment Conserver La Pate De Pistache?

/td> viana gâteau Téméraire Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d’inscription : 19/11/2006

Sujet: Re: étaler la pâte d’amande Mer 24 Jan 2007 – 10:10

Comment faire durcir la pâte d’amande ?

Pâte d’amande maison Pour réaliser un certain gâteau qui me tentait, il me fallait de la pâte d’amande. Par facilité pour éviter de sortir et aussi pour l’avoir plus souple à travailler, je l’ai faite moi-même. C’est très rapide et elle contient moins de sucre.

  1. 1 Commencer par torréfier la poudre d’amande en la passant au four pendant 10 minutes à 140°C. Laisser refroidir.
  2. 2 Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace. Ajouter l’amande amère. Incorporer le blanc d’œuf en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour étaler la pâte, la laisser 30 minutes au frais pour la faire durcir. Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires, quelques gouttes suffisent pour avoir une belle couleur.
  3. 3 Il existe plusieurs manières de préparer la pâte d’amande : avec du blanc d’œuf, avec du glucose, avec ou sans cuisson, etc. J’ai réalisé ici la plus simple : au blanc d’œuf et sans cuisson !
  4. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? : Pâte d’amande maison