Asked By: Angel Adams Date: created: Jan 02 2023

Comment travailler la pâte d’amande du commerce

Answered By: Hayden Bailey Date: created: Jan 03 2023

Je ne sais pas si cela vous intéresse. Pour étaler la pâte d’amande sans quelle se colle au rouleau,rien de plus simple: il suffit de mettre la pâte d’amande entre deux feuilles de papier cuisson et passer le rouleau dessus,le papier cuisson se décolle facilement de la pâte d’amande. Pour faire les décors je fait la même chose je dessine mon modèle sur le papier cuisson,je découpe et je le pose sur la pâte d’amande déjà étalé et je découpe la pâte avec un couteau en suivant le modèle de la feuille de papier cuisson.

/td> viana gâteau Téméraire Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d’inscription : 19/11/2006

Sujet: Re: étaler la pâte d’amande Mer 24 Jan 2007 – 10:10
Asked By: Noah Hall Date: created: Jun 27 2023

Comment faire durcir la pâte d’amande

Answered By: Christian Robinson Date: created: Jun 27 2023

Pâte d’amande maison Pour réaliser un certain gâteau qui me tentait, il me fallait de la pâte d’amande. Par facilité pour éviter de sortir et aussi pour l’avoir plus souple à travailler, je l’ai faite moi-même. C’est très rapide et elle contient moins de sucre.

  1. 1 Commencer par torréfier la poudre d’amande en la passant au four pendant 10 minutes à 140°C. Laisser refroidir.
  2. 2 Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace. Ajouter l’amande amère. Incorporer le blanc d’œuf en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour étaler la pâte, la laisser 30 minutes au frais pour la faire durcir. Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires, quelques gouttes suffisent pour avoir une belle couleur.
  3. 3 Il existe plusieurs manières de préparer la pâte d’amande : avec du blanc d’œuf, avec du glucose, avec ou sans cuisson, etc. J’ai réalisé ici la plus simple : au blanc d’œuf et sans cuisson !
  4. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? : Pâte d’amande maison

Related Question Answers