Comment Créer Des Bijoux En Pate Fimo?

Comment Créer Des Bijoux En Pate Fimo
Comment fabriquer des bijoux rigolos avec la pâte Fimo ? – Pour créer des bijoux rigolos avec une pâte polymère Fimo, il suffit de posséder une pâte Fimo, un four, des cure-dents, un rouleau et des gants. Commencez alors par malaxer votre pâte de manière à ce qu’elle devienne souple et facile à manier.

  • Après cette étape, vous pouvez dessiner les bijoux que vous voulez créer en utilisant des moules, des plaques de textures, les cure-dents, etc.
  • Vous pouvez mettre vos créations dans un four préchauffé à 120° pendant 20 minutes tout en veillant à ce qu’elle ne se brûle pas.
  • Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre que vos bijoux en pâte fimo sortent du four.

: Des bijoux rigolos avec la pâte fimo !

Comment faire des perles ?

Fabrication de perles en papier –

  1. Découper sur la longueur d’une feuille A4 des triangles de 2 cm de base: vous repérez 2 cm en bas et en haut, vous mesurez le milieu en haut et vous tracez votre triangle.
  2. Dessinez en plusieurs puis découpez les.
  3. Enroulez la base d’un triangle (le côté opposé à la pointe) sur un cure-dent. Roulez entre vos doigts en serrant bien et en vérifiant que vous ne déviez pas: vous devez enroulez bien droit pour être toujours au centre.
  4. Collez la pointe avec un point de colle forte (type tube Scotch Vert)
  5. Enlevez le cure-dent, et voilà!
  6. Vous pouvez vernir les perles.
  7. Enfilez en intercalant une perle classique. Le rendu est très joli!

Vous pouvez utiliser plusieurs types de papier ou de couleur de papier. Ci-dessus on a utilisé du papier mûrier, et ci-dessous, d’autres exemples avec du papier standard bleu, du carton ondulé doré, du papier arc-en-ciel et la couverture d’un magazine.

You might be interested:  Comment Faire Lever Une Pate À Brioche?

Comment se servir de la pâte Fimo ?

Conseils d’utilisation de la Fimo et idées créatives – Pour pouvoir utiliser la pâte polymère Fimo correctement, il faut commencer par la malaxer pour la rendre plus souple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou la machine à pâte, Vous pouvez aussi ajouter un agent ramollisseur Fimo afin de faciliter sa préparation,

Quand votre pâte est assez ramollie, vous pourrez créer des bijoux, des porte-clés, des magnets, des pin’s, des figurines à l’infini que vous pourrez garder pour vous ou offrir à ceux que vous aimez ! Si modeler n’est pas vraiment votre truc, sachez qu’il existe une multitude d’ accessoires comme des moules, des emporte-pièces ou des plaques de textures qui vous permettront de personnaliser et rendre vos créations encore plus uniques ! Il existe de nombreuses couleurs, effets ou encore textures que vous pourrez utiliser pour créer des objets originaux.

Les gammes Fimo Classic et Fimo Soft sont les gammes traditionnelles mais il existe aussi la gamme Fimo Effect qui a pour particularité de proposer des pâtes pailletées, translucides ou encore phosphorescentes pour donner une touche d’originalité à vos créations ! C’est une activité manuelle très appréciée des grands mais aussi des petits, grâce à la gamme Fimo Kids qui propose des kits de modelage pour initier les enfants. Alors n’hésitez plus lancez-vous ! La pâte Fimo vous permettra de créer des cadeaux originaux pour les gens que vous aimez, mais aussi de customiser vos affaires avec des jolis porte-clés uniques ! Il existe de nombreux tutoriels que vous pouvez consulter dans nos DIY Bijoux Fimo et DIY Modelage pour vous inspirer et vous guider dans ce loisir créatif pour petits et grands.