Contents
Comment enlever le piquant d’un couscous
Comment enlever le piquant d’un couscous ? Par Laura Izarié Publié le 20/04/2019, mis à jour le 21/04/2020 L’avantage du couscous ? Il existe tellement de recettes qu’il y a fort à parier que vous en dénicherez une à votre goût pour le Ramadan ou pour toute autre occasion. Vous avez eu la main un peu lourde sur les épices ? Pour rectifier le tir, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes pressé, rallonger simplement votre bouillon. Diluez un demi-cube de bouillon dans 20 cl d’eau chaude et ajoutez progressivement le mélange à votre préparation jusqu’à trouver le dosage idéal.
Autre option : miser sur le sucre pour équilibrer les saveurs. Par exemple en ajoutant des fruits secs comme des abricots, des raisins, des pruneaux ou encore une à deux cuillères à café de miel. L’ajout d’acidité est aussi une bonne idée ; n’hésitez pas à mélanger deux à quatre cuillères à soupe de vinaigre pour neutraliser la goût trop pimenté.
ASTUCES POUR ATTENUER LE GOÛT DU PIMENT
Ou autant de lait entier ! En effet, les produits laitiers non dégraissés renferment une substance, la caséine, qui lutte contre le feu du piment dans les plats trop épicés. Si vous avez plus de temps devant vous, optez pour cette dernière option assez fastidieuse, mais très efficace.
À l’aide d’une écumoire, exfiltrez la viande et les légumes de leur sauce trop relevée. Préparez un autre bouillon en mélangeant un oignon, de l’ail, du concentré de tomates et de nouveaux légumes. Laissez mijoter une demi-heure puis rajouter la viande et les légumes issus de votre première préparation.
Dernier conseil pour éviter ce type de désagrément en amont. Préparez la harissa séparément, et présentez-la dans des petites coupelles : chacun pourra se servir individuellement et épicer son plat à sa convenance ! 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement 4 astuces pour éplucher des châtaignes facilement Comment cuire des châtaignes ? : Comment enlever le piquant d’un couscous ?
Comment enlever le piquant d’une soupe ?
EST QU’IL EXISTE UN MOYEN POUR CORRIGER CE GOUT TROP EPICE? tu peux fair cuire une pomme de terre coupée en gros morceaux dans ta soupe et ensuite tu la retire, elle absorbera un peu du poivre, ça marche mieux pour le sel mais pour le poivre ça marche un peu aussi.
Comment atténuer le goût du poivre dans la soupe ?
SUR LE MÊME THÈME : – En cuisine, un accident est si vite arrivé ! Mais pas de panique, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés pour atténuer le goût trop poivré d’un plat et le rattraper à temps. S’il s’agit d’une soupe trop poivrée par exemple, il est recommandé d’ajouter quelques pommes de terre et de continuer la cuisson avec.
- Elles ont l’avantage d’absorber le poivre.
- Vous pouvez également adoucir votre soupe en ajoutant une crème fraîche, quelques morceaux de pain ou encore du riz.
- S’il s’agit d’un plat en sauce, il est conseillé d’ajouter une cuillère de vinaigre blanc.
- Vous pouvez aussi intégrer du jus de citron et compenser l’acidité en ajoutant un peu de sucre roux.
Autre astuce : préparer la même recette sans assaisonner, et mélanger les deux plats afin de mieux équilibrer les saveurs.