Combien De Temps Pour Cuire Une Pizza Surgelée?

Combien De Temps Pour Cuire Une Pizza Surgelée
Quel temps de cuisson pour une pizza dans un four à chaleur tournante ? – La chaleur tournante permet de diffuser la température choisie à travers tout le four, à l’aide d’un ventilateur placé dans le fond de la cuve. Elle est idéale pour cuire les pizzas surgelées.

Si votre appareil ne dispose pas de la chaleur statique ou de la position sole, vous pourrez également utiliser la chaleur tournante pour une pizza maison ou précuite. Pour une bonne cuisson de la pizza au four, référez-vous au temps conseillé sur l’emballage. Il en est de même pour la température de votre four.

Le temps de cuisson de la pizza surgelée est d’environ 12 à 15 minutes. Cependant, vous devrez surveiller que la garniture ne cuise pas trop vite. Grâce à la chaleur tournante, la pâte sera cuite à cœur et bien croustillante. Le temps de cuisson d’une pizza maison dans un four à chaleur tournante est d’environ 30 à 40 minutes.

Comment cuire une pizza congelée sur une pierre à pizza ?

Comment utiliser une pierre à pizza ? – La pierre à pizza permet une cuisson homogène et tout en douceur de la pizza. Elle nécessite cependant un certain temps de préparation :

  1. Mettre la pierre dans le four froid, sur une grille.
  2. Faire chauffer le four à température maximale pendant 45 minutes.
  3. Éteindre le four et placer la pizza sur la pierre sur une fine couche de farine (pour éviter qu’elle ne colle) : elle sera prête en 5 à 7 minutes (pour une pizza fraîche ou maison).
  4. Laisser la pierre dans le four jusqu’à son refroidissement complet.
You might be interested:  Comment Faire Une Empreinte De Main Avec Pâte À Sel?

La chaleur emmagasinée dans la pierre permet de cuire une à deux pizzas sans devoir rallumer le four, La même technique peut s’utiliser sur un barbecue, même si la gestion de la température peut être plus délicate.

Comment Decongeler des pizzas ?

Pour décongeler votre pizza, prévoyez entre 10 et 15 heures de décongélation au réfrigérateur. Ainsi, la pizza ne subira pas de choc thermique entre le congélateur et le four. Une fois décongelée, vous pourrez la passer au four et ajouter, si vous le souhaitez, de nouveaux ingrédients.