Cire À Reboucher Ou Pâte À Bois?

Cire À Reboucher Ou Pâte À Bois
1 – Réparer un bois avec un mastic, une pâte, un bâton cire ou un rebouche bois – Réparer un bois avec un mastic bois, une pâte à bois, un bâton cire ou un rebouche bois, est réalisable très facilement. Il suffit d’avoir simplement un peu de méthode pour le faire.

  • Il est possible de reboucher sans aucune difficulté des trous, des fentes ou des fissures de différentes grosseurs.
  • Pour les plus petits trous, il est conseillé d’utiliser simplement un bâton de cire.
  • Pour les cavités un peu plus importantes, il est recommandé d’utiliser un mastic, une pâte ou un rebouche bois.

Cependant, il faut bien préparer son support au préalable avant de colmater le manque. Il faut commencer par remettre le bois à nu dans un premier temps. Il faut ensuite le décirer, le décaper et le nettoyer soigneusement. Il est aussi important de le poncer légèrement afin d’améliorer l’accrochage.

  • Il ne faut pas oublier d’enlever la poussière résiduelle avec un chiffon humide.
  • Il faut toujours choisir la couleur qui se rapproche le plus de la nuance du bois que l’on souhaite colmater.
  • La pâte à bois s’applique directement dans la cavité.
  • Il faut l’employer très vite car elle sèche très rapidement.

Il est conseillé de la faire dépasser légèrement de la fissure avant de la lisser avec une spatule afin quelle ne fasse aucune bosse inesthétique.

Quels sont les avantages de la cire à reboucher?

CIRE À REBOUCHER bâton de 40gr – Les anciens ébénistes ID PARIS / / /

  • La cire à reboucher répare les éclats, petites fentes, rayures, trous de vers sur meubles, parquets, boiseries, cadres vernis ou cirés.
  • La cire à reboucher se ramollit facilement (à la main ou à proximité d’une source de chaleur autre qu’une flamme) ce qui permet de combler la moindre fente.
  • Disponible en 6 coloris, tous miscibles entre eux. Bâton de 40g sous blister
  1. La CIRE À REBOUCHER répare les éclats, petites fentes, rayures, trous de vers sur meubles, parquets, boiseries, cadres vernis ou cirés.
  2. La CIRE À REBOUCHER se ramollit facilement (à la main ou à proximité d’une source de chaleur autre qu’une flamme) ce qui permet de combler la moindre fente.
  3. Disponible en 6 coloris, tous miscibles entre eux.

CONDITIONNEMENT Bâton de 40g sous blister BÉNÉFICES Cire minérale pigmentée, Peut être cirée, vernie ou vitrifiée, Tons miscibles entre eux SUPPORTS Boiserie, Cadre, Meuble, Parquet APPLICATION

  1. Ramollissez votre bâton de cire, soit en le pétrissant à la main, soit avec une source de chaleur qui ne soit pas une flamme.
  2. Appliquez et nivelez la cire ramollie à l’aide d’un grattoir en bois afin d’éviter de rayer votre bois.
  3. Laissez sécher ±5min.

Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Pour les trous plus importants, nous vous conseillons la, En extérieur, utilisez le, Cire À Reboucher Ou Pâte À Bois

  • 1
  • Manage consent

: CIRE À REBOUCHER bâton de 40gr – Les anciens ébénistes ID PARIS

Quels sont les différents types de cire pour reboucher les trous du bois?

Cire à reboucher : réparer et reconstituer le bois ciré ou vernis – La cire à reboucher, dans la rubrique ‘Entretien des meubles’ de Libéron, est un produit très malléable conçu pour réparer les petits accidents causés sur des meubles cirés ou vernis : trous, éraflures, fissures A base de cires dures et de pigments naturels, cette cire très efficace pour reboucher les trous du bois causés notamment par les vers, existe en plusieurs nuances : blanc, chêne clair, chêne moyen, chêne foncé, noyer clair, merisier clair, pin.

You might be interested:  Comment Nettoyer Un Tupperware Tache De Sauce Tomate?

Comment réussir un rebouchage?

Il est préférable de le décaper et de le décirer, avant toute application de produit de rebouchage. Puis, il convient de remplir les trous ou les fissures avec la pâte à bois, le mastic ou la cire à reboucher choisie. Pour finir, la surface doit être lissée à l’aide d’une spatule pour obtenir un résultat plus net.

Comment bien choisir sa pâte à bois?

Pour ce faire, on peut utiliser une pâte à bois prête à l’emploi ou un produit bi-composant, de type mastic ou enduit. Le choix dépend de l’importance et de la profondeur des défauts à combler. Vous aimez nos Questions/Réponses? Inscrivez-vous à la lettre d’information Le weekend pour recevoir nos meilleures publications les samedis et dimanches.