Contents
Comment faire quand la purée est collante
Normalement, lorsque ma purée devient épaisse, collante et élastique, je rajoute du lait et de la crème. Ça la rend tout de suite plus légère et onctueuse. N’oublie pas de rajouter des épices pour le goût!
Ver resposta completa
Comment faire réchauffer des patates déjà cuites ?
L’astuce pour réchauffer une pomme de terre en robe des champs – Vous avez cuit trop de pommes de terre en robe des champs ? Conservez-les au frigo 2 à 3 jours et pour les réchauffer, plongez-les quelques minutes dans une casserole d’eau frémissante,
Ver resposta completa
Comment réchauffer les restes
Le réchauffement – Enfin, il y a le réchauffage. Le réchauffage au micro – ondes peut rendre les aliments secs, car il chauffe rapidement les aliments, ce qui permet aux molécules d’eau de votre plat de se vaporiser. La meilleure façon de réchauffer les aliments est de les chauffer de la même manière qu’ils ont été cuits.
Par exemple, si vous faites chauffer des boulettes de votre plat chinois à emporter, faites-les cuire à la vapeur pendant quelques minutes sur la cuisinière. La plupart des autres aliments que vous chauffez normalement au micro-ondes auront meilleur goût s’ils sont réchauffés dans un four ou sur la cuisinière.
Les casseroles, le poulet rôti ou frit, les frites et la pizza doivent aller dans un four réglé à 180 degrés Celsius. Les restes de pâtes ou de riz frit peuvent être réchauffés à feu moyen pendant quelques minutes dans une poêle sur la cuisinière.
Ver resposta completa
Est-ce que la purée maison se congèle ?
On peut sans problème congeler de la purée de pommes de terre. Conservation: env.2 mois. Utilisation: décongeler la purée, ajouter un peu de lait et réchauffer dans une casserole en remuant de temps à autre.
Ver resposta completa
Comment faire de la purée congeler
Congeler de la purée : rien de plus facile ! – Laissez d’abord bien refroidir la purée (pour éviter qu’elle ne cristallise) et répartissez-la ensuite dans des boites de conservation. En la congelant en portions, vous pouvez facilement réchauffer les quantités dont vous avez besoin plus tard.
Ver resposta completa
Pourquoi mettre du lait chaud dans la purée
De plus, le lait doit être tiédi pour conserver la purée chaude et créer une texture plus légère. Voici comment réaliser une purée qui ne sera ni trop liquide, ni trop collante, mais juste parfaite. Pour quatre portions, prévoir environ six pommes de terre moyennes et 125 ml de lait.
Ver resposta completa
Comment conserver des pommes de terre cuites pour le lendemain
Une fois cuites à l’eau ou à la vapeur, vous devez conserver vos pommes de terre au réfrigérateur. Pour ce faire, mettez-les sur une assiette recouverte d’un torchon ou de papier absorbant. Veillez à ce que les pommes de terre soient parfaitement refroidies avant de les disposer dans votre frigo.
Ver resposta completa
Comment conserver des pommes de terre cuites au frigidaire
Comment conserver des pommes de terre épluchées ou coupées ? – Une fois épluchée ou tranchée, la pomme de terre devient un produit extrêmement fragile. Il convient de la consommer le jour même car le contact de l’air la fera noircir rapidement et la rendra impropre à la consommation. Vous savez maintenant tout de la conservation de la pomme de terre ! Pour découvrir d’autres astuces de conservation et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire à la maison, découvrez ces articles : Comment conserver les carottes ? Comment bien conserver ses produits frais ? Comment bien conserver le pain ?
Ver resposta completa
Comment raffermir une purée ?
Bonsoir, Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement souhaité.
- A titre d’information une cuillère à soupe de farine fait approximativement 15 g, vous pouvez cependant partir sur 10 g/portion mais ne descendez pas en dessous car il n’y aurait pas assez d’amidon pour créer un empois suffisamment volumineux.
- Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année dans le cas où je n’aurai pas la possibilité de publier de recettes ou d’astuces pendant les vacances scolaires.
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de notre actualité.
Ver resposta completa
Comment raffermir une purée trop liquide ?
Les astuces pour réussir sa purée de pommes de terre – Voici quelques astuces pour réussir votre purée de pommes de terre :
Comment épaissir une purée de pommes de terre ? Si votre purée est trop liquide, il vous suffit de verser dedans une c. à soupe de fécule de maïs ou de farine, et de la remettre sur le feu jusqu’à épaississement. Comment faire une purée de pommes de terre au four ? Une variante gourmande est la purée de pommes de terre au four. Après cuisson à l’eau de vos pommes de terre, écrasez-les au presse-purée, ajoutez de la crème liquide, des copeaux de beurre et de la chapelure sur le dessus. Enfournez.
⋙ Purée de pommes de terre maison super rapide
Ver resposta completa
Pourquoi ma purée fait des grumeaux ?
Ingrédients –
Lorsque les pommes de terre ne sont pas assez cuites, il peut se former des grumeaux. Si c’est le cas, verser la purée dans un contenant et la recouvrir d’une pellicule plastique. Faire chauffer le tout au four micro-ondes une dizaine de minutes, en remuant à l’occasion. Fouetter ensuite la purée au malaxeur jusqu’à ce que les grumeaux se défassent.
Comment rendre une purée plus compacte
Mettre un œuf – Rajouter un œuf va permettre de donner plus de consistance à la purée également, mais aussi une jolie couleur plus jaune à la purée. Ça lui donnera de suite un air plus appétissant, Une fois la purée cuite, on peut rajouter l’œuf cru directement dans la purée. Au contact de la chaleur il va donc cuire immédiatement. Et puis ça permet d’avoir des protéines complémentaires.
Ver resposta completa
Comment faire de la purée lisse ?
– Pour lisser vos purées, ajoutez petit à petit l’ eau de cuisson de vos légumes, jusqu’à obtenir la texture désirée. Mais pour les carottes, betteraves, navets ou épinards, préférez ajouter de l’eau minérale, car l’eau de cuisson est plus concentrée en nitrates!
Ver resposta completa
Comment rectifier une purée trop liquide
Les astuces pour réussir sa purée de pommes de terre – Voici quelques astuces pour réussir votre purée de pommes de terre :
Comment épaissir une purée de pommes de terre ? Si votre purée est trop liquide, il vous suffit de verser dedans une c. à soupe de fécule de maïs ou de farine, et de la remettre sur le feu jusqu’à épaississement. Comment faire une purée de pommes de terre au four ? Une variante gourmande est la purée de pommes de terre au four. Après cuisson à l’eau de vos pommes de terre, écrasez-les au presse-purée, ajoutez de la crème liquide, des copeaux de beurre et de la chapelure sur le dessus. Enfournez.
⋙ Purée de pommes de terre maison super rapide
Ver resposta completa
Comment faire réchauffer des pommes de terre ?
Comment conserver et réchauffer les pommes de terre à l’eau ? – Vous ne pouvez pas les manger tout de suite ? Ce n’est pas un problème. Les pommes de terre cuites se conservent bien au réfrigérateur, pendant 48 à 72 h après cuisson, à condition d’être placées dans un récipient parfaitement hermétique qui les protègera de toute oxydation.
Ver resposta completa
Comment faire réchauffer un écrasé de pomme de terre
Publié le 11 décembre 2016 | In par
-
- Préparation
- 8 Minutes
-
- Cuisson
- 15 Minutes
-
Difficulté Très facile
Cette écrasée de pommes de terre accompagne particulièrement bien le poisson blanc, de nombreux plat de viande en particulier les mijotées. Pour une recette végétarienne ou végétalienne, remplacez la crème liquide par du soja cuisine ou de l’amande cuisine.
Vous pouvez la réchauffer en mettant 2 minutes ou plus au four à micro-ondes ou en la mettant dans un plat à gratin au four mais dans ce cas ce sera plus long. Recouvrez-la d’un papier aluminium ou un papier cuisson pour ne pas qu’elle se dessèche. Il n’est pas recommandé d’utiliser un mixer plongeant car les pommes de terre seraient trop mixées et l’ensemble serait collant sauf si vous utilisez un accessoire spécial purée qui ne mixe pas mais écrase les légumes.
Un presse-purée à main ou un moulin à légumes peuvent aussi faire l’affaire mais le presse-purée à main est nécessite moins de vaisselle à laver. Par contre, avec le moulin à légumes vous obtiendrez une purée plus fine mais qui ne sera pas une écrasée où il reste des petits morceaux de pomme de terre. presse-purée à main Moulin à légumes ou presse-purée L’écrasée de pommes de terre peut-être congelée mais personnellement je la trouve moins bonne après décongélation. Si les pommes de terre sont très sales, il sera nécessaire de les lavez avant de les éplucher.
Le saviez-vous ? Comme tous les féculents, la pomme de terre est riche en amidon. Elle est très pauvre en graisse tout en étant un véritable concentré d’éléments minéraux et une source de vitamines. Elle est très riche en fibres alimentaires. Plus les pommes de terre sont colorées comme la vitelotte qui est violette, plus elles sont riches en antioxydants.
Elle est souvent accusée de faire grossir mais tout dépend de la façon dont elle est cuisinée. Cuite à l’eau, à la vapeur, au four dans sa peau elle vous apportera moins de 100 kcal /100 g. Par contre, elle a un index glycémique élevé. http://recettes.de/s/%C3%A9cras%C3%A9e%20pommes%20de%20terre http://recettes.de/cuisine-vegetarienne Note de la recette
- (4.5 / 5 )
- 1 rating