Cuisiner Avec De L Huile De Coco?

Cuisiner Avec De L Huile De Coco

Contents

Pourquoi utiliser de l’huile de coco en cuisine ?

Pourquoi est-elle la star de la cuisine santé? – Elle peut se cuire à haute température sans se dénaturer (contrairement aux huiles poly-insaturées, comme l’huile de lin ou de noix, qui sont très fragiles et qu’il ne faut pas faire cuire) et réhabilite donc la friture, ce qui est une nouvelle plutôt réjouissante.

  1. Sa facilité d’absorption par les intestins puis d’utilisation par le foie en fait un produit de choix pour les gens souhaitant mettre en place un régime cétogène.
  2. Ce dernier vise à permettre au corps de produire lui-même son énergie sans dépendre d’apports extérieurs de glucose.
  3. Un mécanisme métabolique qui se produit naturellement lors d’un jeûne.

Produire les mêmes effets, sans pour autant arrêter de manger: voici un autre paradoxe qui fait le succès de cette huile. L’huile de noix de coco est aussi un véritable atout pour les personnes vegan/végétaliennes (alimentation sans produits et sous-produits animaux) car elle se substitue parfaitement au beurre: il est ainsi possible de faire des pâtisseries ou des pâtes à tartes aussi facilement qu’en utilisant du beurre.
Ver resposta completa

Où se conserve l’huile de coco ?

Le choix d’un lieu frais et sec Pour une bonne conservation de votre huile de coco vierge, assurez-vous de la garder dans un lieu frais et sec, et de préférence dans son emballage d’origine. Si l’huile prend une texture solide, pas de panique : elle se fige naturellement lorsque la température est inférieure à 25°C.
Ver resposta completa

You might be interested:  Comment Cuisiner Du Pain Rassis?

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids ?

4. Ajoutez une goutte d’huile de coco dans votre café ou thé du matin – Cette simple astuce permet d’intégrer facilement l’huile de coco à votre régime alimentaire. Selon plusieurs études, 1 à 2 cuillères à café d’huile de coco chaque jour dans votre boisson préférée peut aider à perdre la graisse du ventre.
Ver resposta completa

Comment savoir si l’huile de coco est périmée ?

– L’huile de coco est produite principalement à partir de graisses saturées sous forme d’acides gras à chaîne moyenne. Les acides gras sont plus courts que les graisses saturées que l’on trouve dans la viande et les produits laitiers, mais comme les graisses saturées, ils sont dépourvus de doubles liaisons carbone.

  1. Les huiles de cuisson sont endommagées lorsque les acides gras s’oxydent et deviennent rances, généralement à la suite d’une exposition à l’air ou à la lumière.
  2. En raison de leur structure chimique stable, les graisses saturées résistent à l’altération et peuvent se conserver beaucoup plus longtemps que la plupart des autres huiles végétales.

La conservation et la facilité d’utilisation sont faciles à déterminer, mais faites attention à l’apparence et à l’odeur :

Si le liquide a une teinte blanchâtre ou si une pellicule de moisissure est clairement visible, le produit est avarié. Il ne doit pas être utilisé.Le produit a été stocké à des températures proches de zéro degré Celsius et a une consistance épaisse – vérifiez l’arôme. Une odeur désagréable de moisi ou de rance est un signe de détérioration et est mauvais signe. Le produit doit être jeté immédiatement : il est difficile pour un non-spécialiste de déterminer le degré de détérioration et il est facile de se blesser en utilisant un produit détérioré.

Ne pas utiliser si des moisissures se développent. Il est impossible de déterminer la profondeur de pénétration de la moisissure dans la composition sans une expertise particulière, il vaut mieux ne pas prendre de risque. S’il n’y a pas de signes évidents d’altération, après la date de péremption, il est permis de l’utiliser quelques mois avec prudence.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Ribs De Porc?

Il est possible d’utiliser un produit périmé à des fins cosmétiques, de cirage, de lubrifiant, etc. Si vous suivez toutes les recommandations de stockage, l’huile de coco restera fraîche assez longtemps. Avant utilisation, il est nécessaire de vérifier et d’étudier l’adéquation et la sécurité du produit.

Le produit gâté ne convient pas à un usage alimentaire, si des symptômes d’empoisonnement apparaissent, consultez immédiatement un médecin.
Ver resposta completa