Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc?

Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc

Contents

Comment doit être cuit un filet mignon ?

L’astuce pour que le filet mignon reste super tendre : la cuisson basse température – Pour que votre viande reste super tendre et juteuse, optez pour la cuisson basse température du filet mignon de porc ! C’est une cuisson beaucoup plus longue que les autres, mais le résultat en vaut la peine ! Dans un four à 80 °C, enfournez votre viande revenue sur toutes les faces, avec des herbes, des pommes de terre, légumes de saison ou autres accompagnements.
Ver resposta completa

Comment savoir si filet de porc est cuit ?

9. Faites cuire le filet de porc à 62 °C (145 °F). – Pour vérifier la température du filet de porc, utilisez un thermomètre à sonde. Cuite à 62 °C, la viande est tendre, juteuse et légèrement rose.
Ver resposta completa

Comment attendrir le filet de porc ?

Ma viande de porc est dure et sèche, comme l’attendrir ? – Si elle a été congelée, faites-la décongeler en la plongeant dans du lait, au réfrigérateur plusieurs heures. Vous pouvez également l’attendrir grâce au bicarbonate de soude, avant de la cuisiner : Étalez votre viande crue sur une planche à découper.

Saupoudrez le bicarbonate sur votre viande. Frottez avec vos doigts ou le dos d’une cuillère pour bien étaler la poudre. Laissez reposer la viande une vingtaine de minutes minimum au réfrigérateur (vous pouvez la laisser reposer jusqu’à 2 heures au frais). Rincez-la ensuite afin de bien enlever tout le bicarbonate.

Essuyez-la avec un papier absorbant pour bien enlever l’humidité. Votre viande est prête à être cuisinée ! Découvrez la délicieuse recette de la côte de porc au four ! ⋙ Comment réussir la cuisson d’une rouelle de porc ?
Ver resposta completa

Quel poids de filet mignon pour 4 personnes ?

Filet mignon Le filet mignon est la partie la plus noble du porc, provenant de l’arrière de l’animal, près des lombaires. Il s’agit d’une pièce longue et musculeuse avec peu de collagène (tissu conjonctif). Un beau filet mignon est d’un blanc légèrement veiné. Le poids moyen d’un filet mignon se situe entre 400 g et 600 g. Comptez un filet mignon pour 4 personnes. Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc Le filet mignon est aussi bon mariné que nature. Faites-le revenir rapidement. La viande doit être saisie à haute température afin de rester juteuse à l’intérieur. Terminez ensuite la cuisson à feu doux. Le temps de cuisson idéal pour un filet mignon se situe autour de 25 minutes.

  1. Le filet mignon est entièrement dégagé de sa membrane, ce qui lui permet d’absorber plus facilement le goût des épices et des légumes au cours de la cuisson.
  2. La viande se consomme toujours la plus fraîche possible.
  3. Un filet mignon se conserve généralement deux jours au réfrigérateur.
  4. Vous saurez tout sur le sujet en lisant,

: Filet mignon
Ver resposta completa

Comment se mange le filet mignon de porc ?

5 façons de déguster le filet mignon de bœuf Ahhhhle Quoi de mieux lorsqu’on désire se faire plaisir? Réservé aux grandes occasions? Absolument pas! Sa tendreté vous fera chavirer même un soir de semaine. Le filet mignon de bœuf est un morceau qui séduit.

  1. Pas étonnant avec un nom pareil! Encore faut-il savoir bien le préparer.
  2. Nos conseils pour que tout se passe à merveille.
  3. D’abord, pourquoi le est-il considéré comme un produit haut de gamme? Tout simplement parce qu’il n’est présent qu’en petite quantité sur le bœuf.
  4. On prelève cette partie le long des premières vertèbres dorsales de l’animal.

Cette pièce nécessite aussi un travail rigoureux de la part des bouchers. Le filet mignon se cuit autant sur le BBQ qu’à la poêle, mais il est recommandé de ne pas trop le cuire. Il est conseillé de le déguster saignant. Parfait pour profiter de tous ! Voici 5 différentes idées pour consommer en préservant toutes ses qualités.
Ver resposta completa

Pourquoi mon filet mignon ne sèche pas ?

Réalisation – Etape 1 : Le salage

  • Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à parer le filet mignon c’est à dire retirer les packs de gras en excès et l’aponévrose, cela rendra la viande plus agréable à déguster.
  • Dans un moule à cake ou un tupperware long, déposez un bon lit de sel.
  • Parsemez de thym et de baies roses puis déposez le filet mignon.
  • Recouvrez le de gros sel.
  • Mettez le moule/tupp’ au frais et laissez le filet mignon se saler pendant 10 à 12h pour un filet mignon de 500g. En cas d’un poids différent, calculez par règle de trois (Temps de séchage de votre filet en heures = poids de votre filet en grammes * 12 / 500 )

Etape 2 : Mise en séchage

  • Au bout des 12h, récupérez le filet mignon de porc puis rincez le pour bien le débarrasser du sel.
  • Séchez le très soigneusement avec du papier absorbant puis poivrez légèrement (le poivre est antiseptique).
  • Déposez le au centre d’un torchon propre puis enroulez le dedans en formant une ballotine. L’idée est de limiter le contact avec l’air sans toutefois l’empêcher de respirer. N’hésitez pas à mettre un post-it sur le ligne avec la date de lancement de séchage, cela vous permettra de repérer son temps de séchage.
  • Mettez ce filet dans la partie basse du réfrigérateur et laissez sécher de 2 à 3 semaines, selon le moelleux que vous aimez. – Celui que vous voyez en photo a séché un peu plus de 3 semaines pour un poids autour de 500g -. pendant le séchage pensez bien :
    • à vérifier votre filet mignon de temps en temps (3-4j)
    • à le tourner régulièrement que la partie en contact avec le réfrigérateur ne reste jamais la même.

Astuces pour la réalisation (Edit 04/2018) :

  • Il est préférable de saler le filet mignon une à deux heures de trop que pas assez. Le salage permet en effet d’aider au séchage.
  • Utilisez bien un torchon très propre et très sec afin de ne pas ramener de l’humidité autour du filet mignon.
  • Ne placez surtout pas le filet dans un tupperware fermé, sinon l’humidité du filet mignon ne va pas s’évacuer.
  • Pour le placement dans le réfrigérateur : placez le dans les « bacs à viande/poisson » des gros réfrigérateurs (ce que fais), ou à l’étage le plus bas. Évitez le contact avec les fruits et légumes.
  • N’hésitez pas à tourner votre filet mignon séché de temps en temps (que la surface en contact avec l’étagère change et l’humidité n’y stagne pas)
  • Si vous réalisez ce filet mignon séché la toute première fois, vérifiez que votre séchage se déroule tous les 3-4 jours c’est à dire que : pas de moisissure apparait, la viande ne « sens » pas et reste saine. Elle changera très légèrement de couleur (plus foncée) en raison du séchage.
  • Si des moisissures apparaissent :
    • Cela s’explique par la présence de trop d’humidité autour du filet mignon, humidité qui ne s’évacue pas (alors que le filet devrait sécher). Cela peut être lié à un réfrigérateur trop humide, mal ventilé (l’air ne circule pas et ne « sèche » pas le filet), un torchon humide, ou encore trop serré ( ce qui ne permet pas à l’air de circuler), ou encore une viande qui aurai apprécié un peu plus de salage (filet mignon de bonne taille).
    • Dans ce cas, retirez la partie moisie, remettez dans du gros sel quelques heures, puis redémarrez le séchage.
    • Les moisissures en elles même ne sont pas toxiques (à ce que j’ai lu sur le net) : Tant que le goût/l’odeur de viande est correct, la viande est bonne. Si jamais elle prends un goût rance/ une odeur de pourriture, ne consommez pas.
You might be interested:  Idee De Plat Simple A Cuisiner?

Dégustation : Servez ce filet mignon séché découpé en fines tranchettes. Il se dégustera à l’apéro, ou pourra agrémenter des salades, sandwiches, etc. Congélation : (Edit 10/2021 -Conseils d’un internaute) Le filet mignon séché peu se congeler juste après l’étape de séchage, idéalement en « morceaux » correspondant à 1 consommation.

  1. Suggestion de variantes : Si vous appréciez les viandes séchées, tentez le
  2. ~~~~
  3. Mots clés :,,,,,,,
  4. Enregistrer
  5. Enregistrer

: Filet mignon séché maison (recette facile)
Ver resposta completa

Pourquoi mon filet mignon est dur ?

Pourquoi mon filet mignon est dur ? – Le filet mignon est par nature une viande très tendre, Si elle est dure dans votre assiette, c’est que vous l’avez fait trop cuire. Pour éviter ce problème, le mieux est de privilégier une cuisson lente à basse température,
Ver resposta completa

Comment bien cuire le porc ?

Conseils et astuces pour cuisiner la viande de porc | Cuisine & Achat La viande de porc, tendre et savoureuse, est cuisinée partout dans le monde. C’est une viande aux multiples facettes et, selon Pline l’Ancien, elle présenterait plus de 50 saveurs différentes, selon qu’elle est cuite en potée ou en ragoût, rôtie, grillée, poêlée ou sautée, servie chaude ou froide. Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc Quelques astuces de préparation : Une viande cuite à l’os est toujours plus savoureuse que désossée. La viande de porc aime les saveurs fortes et les épices de haut goût, et tout autant les préparations aigres-douces et sucrées : elle fait merveille cuisinée ou accompagnée de pommes, poires, pruneaux, abricots et raisins secs, pêches, figues ou oranges ; elle se pare d’exotisme en compagnie de bananes, ananas ou mangues.

  1. Tous les légumes, frais ou secs, lui conviennent.
  2. Au gril, à la poêle, en sauteuse, à la cocotte ou au four, le porc se prête volontiers à toutes les préparations culinaires.
  3. Cependant, pour que sa viande reste tendre, juteuse et savoureuse, sa cuisson doit être conduite lentement à feu modéré.
  4. La viande de porc se déguste à point.

Pendant la cuisson et afin qu’elle ne perde pas son jus, il ne faut jamais piquer la viande avec une fourchette pour la retourner mais utiliser une spatule. Elle peut être salée avant ou après la cuisson. Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc de porc doit être claire, légèrement rosée avec un grain serré et une graisse dense et bien blanche. Elle se conserve de deux à trois jours, Pour qu’elle soit bien tendre, il ne faut pas la cuire dès sa sortie du réfrigérateur, mais la laisser quelques minutes à température ambiante. Comment Cuisiner Un Filet Mignon De Porc : Conseils et astuces pour cuisiner la viande de porc | Cuisine & Achat
Ver resposta completa

Quelle température pour le filet mignon ?

Préparation –

1 Sors les filets mignons de porc du frigo 1 heure avant de les préparer. Mets le plat dans le four et fais préchauffer à chaleur supérieure et inférieure à 80° C. 2 Verse l’huile dans une poêle et fais chauffer à feu vif. Quand l’huile devient liquide comme de l’eau, elle est assez chaude et tu peux y mettre ta viande. Saisis-la uniformément pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Attention: ne pique jamais la viande avec ta fourchette pour la retourner, ça lui ferait perdre du jus. 3 Mets la viande dans le plat préchauffé. Sale et poivre. Pique le thermomètre à l’endroit le plus épais de la viande. Enfonce-le jusqu’au cœur. 4 Ajoute les brins de thym et le beurre directement sur la viande et mets le plat au milieu du four préchauffé. Réglez le thermomètre sur 63° C. 5 Après environ 1,5 heure, tes filets mignons devraient avoir atteint la température à cœur souhaitée de 63° C. Sors la viande du four et découpe-la. Tu peux la servir immédiatement.

Ver resposta completa

Comment éviter que la viande durcisse ?

Avant la cuisson : en avant les filles de la marinade ! – Quelle que soit votre viande (et votre recette), il existe une technique imparable pour l’attendrir tout en lui donnant un surplus de saveur : la marinade, Ce geste technique consiste à la faire tremper pendant un temps plus ou moins long (de 2 à 24 heures) dans un mélange liquide, avant de la cuisiner.

La composition de la marinade peut varier à l’infini : par exemple vin rouge, oignons et fines herbes pour du gibier, sauce soja, gingembre et citron vert pour un plat asiatique ou bien encore yaourt et épices, pour une version bollywood. Mais certains ingrédients ont le « don de tendreté » ! – Le vinaigre : grâce à ses substances nutritives et sa nature acide, il « desserre » les fibres de la viande.

Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Ça marche aussi pour la viande bouillie, type pot-au-feu : ajoutez simplement à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.

– Le bicarbonate de soude : autre produit miracle aux usages multiples ! Cet abrasif doux (voir ici) permet « d’adoucir » la viande, soit en quelque sorte de casser ses fibres. Son emploi réclame plus de précautions, car bien que non toxique, il laisse un goût peu agréable. Ajoutez 10 g (2 cuillères à café) dans ½ litre (50 cl) d’eau, plongez-y la viande et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.

Rincez soigneusement. Vous pouvez aussi saupoudrer uniformément la viande de bicarbonate, éventuellement préalablement mélangé avec de la farine, et la placer plusieurs heures au réfrigérateur. Sans oublier de la rincer soigneusement ! – Le lait : il est couramment utilisé aux Antilles dans de nombreuses recettes (et notamment avec le porc ou le cabri) pour rendre la viande moins ferme et lui donner un goût plus doux.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Sardines A La Plancha?

Mais ça marche aussi avec le bœuf ! Mettez-la dans un saladier rempli de lait, entière ou en morceaux, et laissez-la mariner 5 à 6 heures au réfrigérateur, ou même une nuit entière pour une grosse pièce type rôti ou côte de bœuf. Allez savoir pourquoi, mais elle ressort hyper tendre ! Égouttez-la dans une passoire et cuisinez-la comme si de rien n’était.

– Le citron : couramment utilisé en Asie, il a pour effet de « cuire » la viande du fait de son acidité. Résultat, elle nécessite moins de temps de cuisson et est plus tendre ! Cette technique marche bien avec les escalopes de dinde, souvent un peu sèches, mais n’oubliez pas de les rincer si le citron ne fait pas partie de votre recette ! – La papaye séchée : à l’instar du bicarbonate de soude, ses propriétés « dissolvantes » rendent la viande moelleuse à souhait.
Ver resposta completa

Quelle huile pour le porc ?

La viande d’agneau aime l’huile d’olive. Le porc peut être cuit au saindoux. Pour le bœuf, la viande de cheval et le veau, il est préconisé d’utiliser un mélange d’huile neutre, type pépins de raisins, et de beurre. Ce mélange permet au beurre de monter plus haut en température sans brûler.
Ver resposta completa

Comment Assaisonner le porc ?

Les herbes et épices pour ASSAISONNER LE PORC : On peut citer le thym, le romarin, le basilic, la marjolaine, le paprika, la sauge, le poivre, le curry madras, le cumin en grains, le laurier en feuilles et les clous de girofle.
Ver resposta completa

Quel est le prix du filet mignon au kilo ?

Prix Filet mignon de porc

Coupe / pièce Poids total Prix / Kg
1 pièce entre 550/650 g 14.00€/Kg
2 pièces entre 1100/1300 g 14.00€/Kg
3 pièces entre 1650/1950 g 14.00€/Kg

Ver resposta completa

Quel est le filet mignon le plus tendre ?

Le Filet mignon de porc ou de veau Un morceau de choix Petit muscle tendre et succulent, le filet mignon porte bien son nom Le filet mignon désigne une partie du porc, parfois du veau mais aussi du bœuf. C’est un morceau des plus tendres mais relativement onéreux.

  1. Plus généralement, le vocable « filet mignon » décrit usuellement un délicieux morceau de porc.
  2. De tous les filets mignons, le plus connu est sans conteste le filet mignon de porc,
  3. Situé de part et d’autre de l’échine, entre le filet et les côtes filet, ce morceau de choix est en fait un long muscle étroit et très tendre.

En effet, son emplacement au milieu du dos du porc en fait un muscle très peu sollicité. Autre avantage pour les amateurs de régimes, il s’agit d’un morceau maigre contenant moins de 2g de lipides pour 100g de viande. Suivant le poids de l’animal, les filets mignons (il y en a deux par animal) mesurent en général 30cm et pèsent environ 500g chacun.

Aussi tendre qu’il soit, le morceau équivalent du bœuf ou du veau n’est généralement pas qualifié de « mignon ». Il s’agit d’une déformation en provenance des Etats-Unis où l’on a coutume d’appeler « filet mignon », le tournedos voire tout steak un peu tendre. D’où l’embarras du consommateur américain à qui l’on sert du porc alors qu’il s’attendait à manger du bœuf et la surprise du client français qui voit arriver une belle pièce de bœuf quand il espérait du porc ! Le filet mignon est un morceau succulent au sens premier du terme, c’est-à-dire qu’il contient beaucoup de sucs.

Il convient parfaitement à tous les modes de préparation qui sont particulièrement nombreux : braisé ou poêlé, entier ou découpé en tronçons de quatre à six centimètres. Il s’accommode tout particulièrement des mariages épicés et des unions sucrées (au miel, à l’ananas ou aux pruneaux.).

Il peut être accompagné d’un vin rouge bien charpenté. A l’achat, un filet mignon de qualité se reconnaît à sa belle couleur rose. C’est un morceau qui ne contient ni gras, ni os, ni cartilage. Comme toute viande de porc, le filet mignon ne se conserve pas plus de deux jours au réfrigérateur. Il est possible de le conserver un mois au congélateur, sous réserve de le décongeler lentement, faute de quoi il perdra sa tendreté.

: Le Filet mignon de porc ou de veau Un morceau de choix
Ver resposta completa

Quel vin servir avec un filet mignon de porc ?

Nous vous recommandons un Chinon, un Côteaux du Giennois, un Bourgueil ou un Arbois, vin rouge au caractère léger, sec et légèrement boisé pour accompagner la recette classique du filet de porc en croûte.
Ver resposta completa

Quelle quantité de filet mignon de porc par personne ?

Les conseils de nos experts

Type de viande Quantité de viande crue recommandée par personne
jarret de porc (avec os) entre 200 grammes et 250 grammes
filet mignon 150 grammes
escalope de porc entre 150 grammes et 200 grammes
grillade de porc (grillade blanche) entre 150 grammes et 200 grammes

Ver resposta completa

Est-ce que le porc doit être bien cuit ?

Vrai ou faux : peut-on manger du porc mal cuit ou cru ? Manger du porc cru ou mal cuit n’est généralement pas une bonne idée à cause du risque Trichinella Spiralis, un ver parasite qui peut parfois être présent dans la viande de cet animal. Ce parasite peut survivre dans l’organisme humain et être dangereux pour notre santé.

You might be interested:  Comment Cuisiner Un Lapin Au Four?

C’est pourquoi la tradition veut que le porc soit toujours consommé cuit. et même bien cuit. Mais est-il vraiment nécéssaire de toujours cuire la viande de porc ? Serait-il possible de manger du porc mal cuit ou cru ? Imaginez un délicieux tartare à base de viande maigre, assaisonné avec un mélange d’épices et d’huile d’olive extra vierge pour une note fruitée.

Et si on vous disait qu’il s’agit de viande de porc ?
Ver resposta completa

Comment attendrir un filet mignon trop cuit ?

Ajouter du vinaigre blanc – Si votre viande est déjà cuite, mais trop dure, pensez à y ajouter un peu de vinaigre blanc (2 à 3 cuillères à soupe selon la quantité de viande). Ensuite, continuez la cuisson. L’action du vinaigre permettra à attendrir votre viande.

Sachez tout simplement que cette forme de marinade est parfois indispensable. En effet, sans cela, même après plusieurs heures de cuisson, la viande ne sera pas moelleuse. Grâce à ses substances nutritives et à sa nature acide, ce produit va rapidement desserrer les fibres de la viande. Par ailleurs, il est possible d’obtenir le même résultat en remplaçant le vinaigre blanc par le vinaigre de vin.

Tentez alors de mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes. Après une nuit au réfrigérateur, vous allez constater l’effet ! Cette technique marche aussi sur la viande bouillie de type pot-au-feu. Vous n’aurez qu’à ajouter à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.
Ver resposta completa

Comment réchauffer un filet mignon déjà cuit ?

Comment réchauffer le filet mignon de porc au four : Préchauffer votre four à 180°C. Retirer le filet mignon de son emballage et le disposer dans un plat avec son jus. Réchauffer pendant 15 minutes à 180°C.
Ver resposta completa

Comment congeler un filet mignon ?

Congeler et décongeler sa viande Pour profiter des promotions en gros conditionnement mais également éviter le gaspillage alimentaire pensez à congeler la viande. Bien que nombreux d’entre vous puissent avoir des aprioris la congélation n’altère en rien le goût de la viande si la décongélation s’effectue correctement.

Congeler la viande Il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de mettre votre viande dans un sachet congélation et de la stocker dans votre congélateur. Le plus important est d’enlever toute l’air qui se trouvera à l’intérieur du sachet (cela vous permettra une meilleure conservation) et de congeler la viande le jour de son achat.

Contrairement aux idées reçues un produit congeler à également une date limite de consommation. Voici ci-dessous un tableau qui devrait vous aider à y voir plus clair.

Viande Délai de conservation
Agneau 8 mois
Bœuf 6 mois
Porc 6 mois
Saucisses, farces 1 mois
Veau 9 mois
Viande hachée 3 mois
Volaille 6 mois

Décongeler sa viande Il n’y a qu’une manière de décongeler sa viande sans altérer ses vertus et son gout : laisser décongeler lentement la viande pendant 24h dans le réfrigérateur. Cela permet à la viande de décongeler à son rythme, sans choc thermique.

Pour les plus pressés, vous pouvez décongeler la viande en la plaçant dans un récipient rempli d’eau chaud. Attention cependant avec cette méthode puisque l’eau chaude peut augmenter la prolifération de bactérie. C’est pourquoi nous ne conseillons cette méthode qu’en cas de réel besoin. Vous disposez désormais de toutes les clefs pour bien congeler et décongeler votre viande.

: Congeler et décongeler sa viande
Ver resposta completa

Est-ce que le porc doit être bien cuit ?

Vrai ou faux : peut-on manger du porc mal cuit ou cru ? Manger du porc cru ou mal cuit n’est généralement pas une bonne idée à cause du risque Trichinella Spiralis, un ver parasite qui peut parfois être présent dans la viande de cet animal. Ce parasite peut survivre dans l’organisme humain et être dangereux pour notre santé.

C’est pourquoi la tradition veut que le porc soit toujours consommé cuit. et même bien cuit. Mais est-il vraiment nécéssaire de toujours cuire la viande de porc ? Serait-il possible de manger du porc mal cuit ou cru ? Imaginez un délicieux tartare à base de viande maigre, assaisonné avec un mélange d’épices et d’huile d’olive extra vierge pour une note fruitée.

Et si on vous disait qu’il s’agit de viande de porc ?
Ver resposta completa

Quelle température pour le filet mignon ?

Préparation –

1 Sors les filets mignons de porc du frigo 1 heure avant de les préparer. Mets le plat dans le four et fais préchauffer à chaleur supérieure et inférieure à 80° C. 2 Verse l’huile dans une poêle et fais chauffer à feu vif. Quand l’huile devient liquide comme de l’eau, elle est assez chaude et tu peux y mettre ta viande. Saisis-la uniformément pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Attention: ne pique jamais la viande avec ta fourchette pour la retourner, ça lui ferait perdre du jus. 3 Mets la viande dans le plat préchauffé. Sale et poivre. Pique le thermomètre à l’endroit le plus épais de la viande. Enfonce-le jusqu’au cœur. 4 Ajoute les brins de thym et le beurre directement sur la viande et mets le plat au milieu du four préchauffé. Réglez le thermomètre sur 63° C. 5 Après environ 1,5 heure, tes filets mignons devraient avoir atteint la température à cœur souhaitée de 63° C. Sors la viande du four et découpe-la. Tu peux la servir immédiatement.

Ver resposta completa

Comment savoir si la viande est cuit ?

Par exemple, pour la cuisson d’une viande rouge, si l’on dispose d’un thermomètre, rien de plus simple : si la température à cœur est entre 45 °C et 50 °C la viande est bleue, entre 50 °C et 55 °C saignante, entre 60 °C et 65 °C à point et entre 70 °C et 75 °C bien cuite.
Ver resposta completa