Contents
Comment enlever l’huile des aubergines ?
Le sel – © KarpenkovDenis/istock Parmi les astuces pour éviter que la chair de l’aubergine ne se gorge d’huile, le sel est un excellent ingrédient ! En effet, il permet de faire dégorger l’eau contenue dans celle-ci. Si vous avez un peu de temps devant vous, voici comment procéder : Couper l’aubergine en morceaux puis les saupoudrer de gros sel et laisser dégorger dans une passoire environ 30 minutes. Gourmande de nature, c’est avec passion que je recherche et partage des recettes originales et délicieuses ! J’ai à cœur de choisir une alimentation de saison, saine et gourmande. Aux plaisirs de vos papilles.
Ver resposta completa
Comment assaisonner les aubergines ?
Epluchez et râpez l’ail et le gingembre. Mettez-le tout dans un bol. Ajoutez le curry, le cumin, le curcuma, le piment, le sel et versez l’huile d’olive. Mélangez.
Ver resposta completa
Comment faire dégorger ?
Comment faire dégorger un concombre Le concombre est naturellement gorgé d’eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire “dégorger” : lui faire rendre de l’eau en le couvrant largement de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.
Voici une manière de l’améliorer :Pelez le concombre, fendez-le en deux dans la longueur, retirez les pépins à l’aide d’une cuiller à soupe et émincez-le finement. Saupoudrez-le très légèrement de sel, mélangez bien. Ajoutez par-dessus quelques glaçons et mettez-le au réfrigérateur une heure. Ainsi la pulpe se raffermira tout en rendant son eau.
Cette préparation doit se faire avant de servir, sinon le concombre continue à rendre de l’eau. Quand vous sortez le concombre, goûtez-le. S’il est trop imprégné de sel, rincez-le bien et mettez-le à égoutter. Dans tous les cas, ne salez pas la vinaigrette ou la sauce crème.
Ver resposta completa
Puis-je congeler des aubergines crues ?
Peut-on congeler des aubergines crues ? – Oui, comme vous l’avez probablement déjà deviné, vous pouvez tout à fait congeler des aubergines crues pour les préserver longtemps. Cependant, ayez à l’esprit que les aubergines qui ont été congelées et puis décongelées ne seront jamais exactement les mêmes comme saveur et texture que des aubergines fraîchement récoltées, préparées et consommées dans les quelques jours après.
Ver resposta completa
Comment désengorger des aubergines ?
Peler l’aubergine à l’aide d’un économe et couper selon les directives de votre recettes. Disposez les rondelles ou les tranches sur une plaque et saupoudrez-les de gros sel. Laissez agir de 30 minutes à 1 heure. Une partie de l’eau perle à la surface. Rincer abondamment les rondelles sous l’eau courante pour éliminer le sel.
Ver resposta completa
Quelle huile ne pas frire ?
Quels corps gras ne pas utiliser? Les huiles de maïs, de tournesol, de colza, de soja sont riches en acides gras polyin- saturés, qui sont par nature plus fragiles à la chaleur. Nous les déconseillons pour les cuissons à température élevée et prolongée et les fritures.
Ver resposta completa
Pourquoi faire blanchir les aubergines ?
Les faire blanchir – Pour être sûr que les saveurs de ce légume d’été ne disparaissent pas avec la matière grasse présente dans votre poêle, vous pouvez également les faire blanchir. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis plongez vos morceaux d’aubergines dedans. L’effet absorbant de la chair disparaît grâce à cette astuce. Ensuite, vous pouvez cuisiner vos aubergines sans problème !
Ver resposta completa