Contents
Quelle différence entre pulpe et coulis de tomate ?
Derrière l’étiquette : la conserve de tomate Réservé aux abonnés Le Particulier Par Publié le 03/10/2019 à 15:29, Mis à jour le 03/10/2019 à 16:07 En hiver, mieux vaut une bonne conserve de tomates qu’un mauvais fruit frais. À condition de bien la choisir.
- La purée de tomates désigne une conserve de tomates obtenue par tamisage de tomates fraîches (qui vise à les débarrasser des pépins et des peaux), puis par concentration, en éliminant une partie de l’eau qu’elles renferment.
- Toute purée contient au moins 7 % de matières sèches.
- Quand cette teneur est comprise entre 7 et 11 %, la purée peut s’appeler pulpe de tomates.
Une purée mi-réduite contient 11 % d’extraits secs au minimum, et peut se nommer coulis. Une purée mi-concentrée,15 % au minimum d’extraits secs, une concentrée, 22 % au minimum, une double concentrée, 28 % au minimum, une triple concentrée, 36 % au minimum, et une purée de tomates 45 %, 45 % au minimum.
- La sauce tomate est, elle, préparée à partir de tomates pelées concassées ou concentrées avec addition obligatoire de matières grasses, viandes ou légumes.
- Quelles tomates ? Celles destinées à la conserve ne sont pas les mêmes que celles à consommer fraîches.
- Ce sont des tomates de plein champ poussant au ras du sol, cueillies à maturité.
Les produits premium sont à base de tomates cerises Datterini ou San Marzano.
Ver resposta completa
C’est quoi de la pulpe de tomates ?
Les 6 meilleurs coulis, pulpes et concentrés de tomate Les tomates constituent des bases idéales, voire indispensables, pour préparer nombre de sauces, ragoûts et plats. L’Express Elles constituent des bases idéales, voire indispensables, pour préparer nombre de sauces, ragoûts et plats: bolognaise, basquaise, osso bucco, marengo, all’amatriciana,, pizzas, currys, etc.
Conditionnées à pleine maturité après un tri sérieux -quand le travail est bien fait-, elles gardent le meilleur de l’été pour apporter un peu de soleil dans nos préparations hors saison. Comment s’y retrouver entre pulpe, coulis et concentré La pulpe de tomates concassées (“polpa” en italien) est obtenue à partir de tomates pelées et épépinées, que l’on broie, puis conditionne avec leur jus.
Il s’agit de la chair crue de la tomate, coupée en petits morceaux, assez proche encore des tomates fraîches. La passata (qui veut dire “passée” en italien) est un coulis un peu épais de tomates pelées et épépinées, appelée aussi “purée” ou “coulis”: elle est toujours cuite, puis mixée ou moulinée, bref, passée! On l’obtient en faisant réduire des tomates avec un peu de sel (parfois de sucre aussi).
- Le concentré de tomates, quant à lui, se situe dans la continuité de la passata, mais à un stade plus avancé.
- C’est une purée de tomates très réduite.
- Il est parfois précisé “double” ou “triple” concentré: cela signifie que la réduction est encore plus importante entre le poids initial de tomates fraîches et le poids du concentré obtenu -jusqu’à 7 kg de tomates fraîches pour 1 kg de concentré.
Ces bases culinaires au naturel (sans adjonction d’huile ou d’aromates) peuvent être utilisées indépendamment, ou combinées entre elles, pour reconstituer toute la complexité gustative des tomates gorgées de soleil.
Ver resposta completa
Quelle différence entre pulpe et purée de tomate ?
La pulpe est une tomate pelée déjà découpée en petits morceaux de diamètre divers (10mm, 6mm, 4mm) mixés à un jus plus dense (purée). Habituellement la pulpe de tomate est composée de 70 % de petits morceaux de tomate + 30 % de purée.
Ver resposta completa
Comment se servir du concentré de tomate ?
Comment choisir son concentré de tomate ? – Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas réaliser leur concentré de tomate maison, il est toujours possible de l’acheter tout prêt en grande surface ou sur internet. Mais comment bien choisir son concentré ? Dans un premier temps, il est important de vérifier la présence de sucres ajoutés (présents lorsque la tomate est trop acide ou pas de première qualité).
- Ensuite, il faut regarder si le concentré contient des conservateurs.
- Normalement, la pasteurisation devrait suffire puisqu’elle dure deux ans.
- Ingrédient incontournable, le concentré de tomate est la base de nombreuses recettes (sauces et plats mijotés).
- Principalement utilisé en tant que base pour les sauces tomate, il doit être dilué avec de l’eau ou du bouillon.
C’est le condiment parfait pour les garnitures de pizza, ou de riz mais il est aussi utilisé pour la préparation de poisson ou de pâtes. Généralement vendu en boîte ou en tube, le concentré de tomate peut être stocké jusqu’à plus de deux ans s’il n’est pas ouvert.
Ver resposta completa
Comment epaissir de la pulpe de tomate ?
Ajoutez donc doucement à votre « liquide » une cuillère à soupe de farine ou de fécule, ou plus, si cela est nécessaire. La meilleure solution est de la mélanger avec un peu d’eau froide, puis de l’ajouter à la sauce doucement et de mélanger le tout à feu doux.
Ver resposta completa
Pourquoi mettre du sucre dans la sauce tomate ?
Nos astuces pour enlever l’acidité de la sauce tomate avec du sucre, des carottes ou des dattes – Vous êtes en train de préparer une sauce tomate pour vos penne à l’arrabiata ou votre pizza magharita, et comme toute bonne cuisinière, vous goûtez votre oeuvre.
Mais là, malheur ! Vous grimacez parce que votre sauce tomate est trop acide, Ne vous en faites pas, cela arrive même aux meilleurs. Pour rectifier cet inconvénient, ajoutez du sucre à vos préparations tomatées et trop acides, En effet, le sucre prend le dessus sur l’acidité et la neutralise. Mais attention à ne pas trop en mettre, au risque d’avoir une sauce tomate au gout trop sucré.
Selon la quantité de votre sauce, ajoutez un morceau de sucre, ou deux à votre préparation. Si vous ne consommez pas de sucre, il existe d’autres alternatives, plus diététiques, Si elle est trop acide, ajoutez à votre préparation de sauce tomate, une carotte entière (ou deux, selon la quantité de la sauce).
- La carotte est sucrée, ainsi, la laisser bouillir avec la préparation lui fera libérer ce sucre qui neutralisera l’acidité de la tomate.
- Notez qu’une carotte droite, dure et d’une couleur bien orange sera plus sucrée qu’une carotte un peu plus vieille.
- De même, le taux de sucre sera plus élevé si la carotte est issue d’une botte ayant conservé sa verdure,
Vous pouvez aussi ajouter une demi-datte (ou une datte entière, toujours selon la quantité de sauce). Elle aussi sucrée, elle aura le même rôle que la carotte dans votre préparation.
Ver resposta completa
Est-ce que le concentré de tomate est bon pour la santé ?
et fonction vasculaire – La consommation de tomates, plus précisément de concentré de tomates, pourrait avoir des effets bénéfiques sur certains paramètres de la circulation sanguine. Les tomates sont une composante importante du régime méditerranéen et sa consommation a été associée à une réduction de l’incidence des maladies cardiovasculaires.
- Les tomates et de nombreux produits à base de tomates contiennent notamment du potassium, des folates Les folates appartiennent à la famille des vitamines B sont représentés par la vitamine B9. Le ju.
- Des vitamines C et E, des caroténoïdes Les caroténoïdes sont des pigments naturels qui apportent une coloration variant du jaune-orangé,
et, en particulier, du lycopène, des polyphénols C’est une famille de molécules fortement antioxydantes que l’on trouve en abondance dans les v. et des flavonoïdes Les flavonoïdes donnent leur couleur brune, rouge, jaune, violette ou bleue aux fleurs et aux fruit.
- Un certain nombre de ces nutriments sont connus pour leur pouvoir antioxydant et leur capacité à favoriser la santé cardiovasculaire.
- Plusieurs études épidémiologiques, mais pas toutes, suggèrent qu’une consommation importante de tomates ou de lycopène et un niveau plasmatique élevé de lycopène seraient associés à un plus faible risque cardiovasculaire.
Une méta-analyse C’est une technique statistique qui consiste à réunir les données provenant de différentes ét. récente indique qu’une consommation accrue de tomates et/ou de lycopène pourrait avoir des effets bénéfiques sur les facteurs de risque cardiovasculaires incluant les lipides sanguins, la pression sanguine et la fonction endothéliale.
- Une étude a examiné si la consommation d’un concentré de tomates pendant une semaine pouvait améliorer le fonctionnement vasculaire avant et après un repas riche en graisse.
- Quatre-vingt volontaires mâles ont été enrôlés dans cette étude randomisée, croisée et en simple aveugle.
- Les participants ont suivi un régime pauvre en fibres pendant la durée de l’étude.
Ils ont consommé pendant une semaine, 80 grammes de concentré de tomates par jour ou seulement un repas pauvre en fibres. Le jour des mesures hémodynamiques (les mesures des conditions de circulation du sang : débit, pression), les sujets ont été évalués avant et après un repas riche en graisse constitué de pâtes avec du parmesan, de l’huile, du jambon, du fromage, des pommes de terre et du pain.
- Ce repas apportait 1218 Kcal et devait être consommé en trente minutes.
- La consommation de concentré de tomates n’a pas eu d’impact sur la dilatation des vaisseaux induite par le flux sanguin.
- Elle a, par contre, eux des effets bénéfiques qui se sont manifestés deux heures après le repas.
- En particulier, elle a abaissé la pression sanguine et l’index de rigidité artérielle.
Une augmentation des nitrates a également été observée, dans le même temps, dans les urines. Compte tenu des données déjà existantes, les chercheurs pensent que ces résultats suggèrent que la consommation de tomates, en particulier, sous forme de concentré, pourrait exercer une action bénéfique en neutralisant certains effets hémodynamiques néfastes déclenchés par d’autres aliments, et plus spécifiquement, par des aliments riches en graisse.
Ver resposta completa
Comment se servir du double concentré de tomates ?
Le double concentré de tomates Jardin BiO’ est une base idéale pour la préparation de vos sauces pour pâtes, plats cuisinés ou comme base de garniture de vos pizzas. Mode d’emploi : 1 volume de double concentré de tomates pour 3 volumes d’eau. Pour l’utiliser dans la préparation de vos fonds de pizza, diluer 1 volume de concentré dans 2 volumes d’eau.
Il est également très pratique et facile à doser! Lieu de provenance : France Pays de fabrication : France Ingrédients Purée de tomates* double concentrée à 28%, sel. *produit issu de l’agriculture biologique. Info conso Jardin BiO – Aux origines du goût ! La marque Jardin BiO est née de la volonté de proposer une alimentation biologique, saine et sûre, pour le bien-être du plus grand nombre et par amour du goût.
Spécialiste du bio depuis 1995, Jardin BiO est une marque de LEA NATURE, entreprise familiale et indépendante. SERVICE RELATIONS CLIENTS LEA NATURE – Jardin BIO – CS 30004 – 17183 PERIGNY cedex – La Rochelle – FRANCE www.jardinbio.fr Valeurs nutritionnelles Pour 100 g Valeurs énergetiques 392 kJ | 93 kcal Matières grasses 1 g Dont Acides gras saturés 0.2 g Glucides 15 g Dont sucres 15 g Fibres alimentaires 2.3 g Protéines 4.8 g Sel 0.3 g
Ver resposta completa
Quel est le meilleur coulis ?
Meilleur coulis pour la douche – Le meilleur choix pour une douche reste sans aucun doute le coulis à l’époxy (KERAPOXY), Bien que plus dispendieux à l’achat, vous rentabiliserez cet investissement en temps et en produits. En effet, contrairement aux coulis cimentaires, ou aux autres coulis hybrides, l’époxy ne nécessitera jamais de scellant.
- Il est facile à nettoyer et ne tachera pas, car il est non absorbant et il offre une résistance aux moisissures et aux champignons.
- Pour une utilisation intérieure telle une douche, il conservera sa couleur uniforme.
- Par contre, lorsqu’il est exposé à une grande quantité de rayons UV tels que dans un projet extérieur, sa couleur va varier.
Il peut également être utilisé sur les surfaces régulières et la majorité des surfaces plus fragiles (surface de pierres naturelles, surfaces polies, etc.), car les agrégats contenus dans le produit sont en fait encapsulés par le liant ce qui le rend moins abrasif.
Ver resposta completa
Comment transformer la tomate en purée ?
Fabrication de la pulpe de tomate – Étape 1 : Choisir les tomates Choisissez des tomates mûres, rouges, à la texture ferme, sans maladies ni moisissures. Étape 2 : Les nettoyer Les tomates fraîchement récoltées dans un grand seau avec de l’eau propre.
- Retirez les tomates de la casserole à l’aide d’une grosse cuillère trouée et placez-les dans un autre récipient.
- Écrasez-les à l’aide d’une grosse cuillère en bois.
- Utilisez une grosse passoire pour séparer la pulpe de tomate de la peau et des graines.
- Jetez les graines et la peau ou donnez-les à vos poules, et conservez la pulpe.
Quelle différence entre coulis et purée ?
Vous aimez les fruits ? Vos douceurs en sont garnies ? Alors vous serez ravis de découvrir les purées de fruits ! D’un choix varié de fruits toute l’année à une économie de temps de préparation, les nombreux avantages des purées de fruits en feront des alliés indispensables de vos recettes. Plus besoin de couper les fruits soi-même avec les purées de fruits ! S’il est parfois difficile de trouver son bonheur dans les étalages de fruits de saison de nos marchés, les purées de fruits, elles, sont disponibles toute l’année à toutes les saisons ! Des fruits rouges aux agrumes sans oublier les fruits exotiques tels que l’ananas ou la mangue, il existe des purées de fruits pour tous les goûts.
- Les purées de fruits conviendront parfaitement à de très nombreuses recettes de mousses, fourrages ou encore sorbets et même smoothies.
- Mélangez les parfums et retrouvez le bon goût des fruits frais dans des purées de fruits de qualité professionnelle, composées à 90% de fruits.
- Qu’est-ce qu’une purée de fruits ? Une purée de fruits, comme son nom l’indique, est composée de fruits écrasés, soit réduits en purée.
Les deux gammes de purées de fruits les plus connues sont les purées Capfruit et les purées Fruits Rouges & CO, Les fruits sont minutieusement sélectionnés et cueillis à maturité ce qui garantit une qualité gustative incomparable. Ensuite, les purées de fruits sont fabriquées en France et composées à 90% de fruits et 10% de sucre, sans ajout d’arôme, de colorant ou de conservateur.
Dix-sept purées de fruits Capfruit et douze de Fruits Rouges & CO sont disponibles pour offrir un très large choix de parfums, toute l’année, même en dehors des périodes de récoltes ! Par exemple, grâce à la purée de cassis, vous pourrez utilisez ce fruit dans toutes vos recettes, que l’on soit en août ou en janvier Conditionnées dans des poches refermables de 1 kg, les purées de fruits conviendront parfaitement à un usage par des professionnels et des particuliers.
Les purées de fruits se présentent sous un format poche dont le bouchon vous permettra un dosage très simple et une conservation optimale. En plus, si vous en avez trop pour votre préparation, vous pouvez en congeler une partie très facilement ! Vous allez enfin pouvoir consommer vos fruits préférés toute l’année ! En plus, les purées de fruits vous permettront de réduire considérablement le temps de préparation de vos recettes en vous évitant l’épluchage des fruits par exemple.
Existe-t-il une différence entre un coulis et une purée de fruits ? La réponse est oui, mais cette différence est en fait minime ! Le coulis est tout simplement plus liquide que la purée. Il a pu être réalisé à partir d’une purée passée au chinois par exemple à laquelle un liquide comme de l’eau a été ajouté.
Certaines purées ressemblent beaucoup à des coulis à cause de leur texture plus liquide que les autres. Côté boissons Les purées de fruits peuvent être utilisées pour vos cocktails et smoothies aux fruits. Par exemple, réalisez une Piña Colada en mélangeant dans un shaker de la purée d’ananas et de la purée de coco avec un peu de jus ou purée de citron et du rhum pour un cocktail alcoolisé.
Pour les smoothies et milkshakes, il suffit de mélanger une ou deux purées de fruits à un yaourt, du lait ou un autre jus de fruit pour obtenir de succulentes boissons fraîches et fruitées. Tout simplement, un smoothie fraise – banane sera composé de purée de fraise, de purée de banane, de lait ou d’un yaourt nature, de jus d’orange et, pour les plus gourmand, d’un peu de sucre de canne.
D’innombrables possibilités de mousses pour vos desserts Bien sûr, les purées de fruits pourront vous servir pour de très nombreuses recettes de gâteaux et pâtisseries. Pour toutes vos mousses de fruits, consommées en verrines ou intégrées dans une tartelette par exemple, la purée de fruits sera votre meilleur allié ! Réalisez une petite mousse de framboises à l’aide de purée de framboise Capfruit à laquelle s’ajoute un peu de sucre, du jus de citron, et de la crème fouettée.
Cette recette est notamment utilisée par Chiara du blog That’s Amore dans sa tarte à la mousse de framboises et citron pour faire de magnifiques demi-sphères de mousse à la framboise. Une autre idée d’utilisation de la purée est de l’utiliser pour une mousse de fruit dans une tarte. C’est ce qu’a fait Jean-Noël pour préparer une superbe Tarte poire aux éclats de nougat, en mélangeant la purée de poire à du lait entier, du miel, du jaune d’oeuf, de la gélatine, de la crème fouettée, un peu de liqueur de poire et pour finir, une demi gousse de vanille.
Découvrez tous les détails de la préparation dans son blog Les desserts de JN ! La saison des poires, c’est toute l’année avec les purées de fruits ! Et pour les macarons alors ? Eh oui les macarons aussi ont droit à leur purée de fruits ! Toutes les ganaches fruitées peuvent être préparées grâce aux purées de fruits.
- Le gros avantage étant bien sûr de pouvoir utiliser des parfums de fruits dont ce n’est pas la saison, même si les fruits de la purée ont été récoltés il y a quelques mois.
- Par exemple, il vous sera possible de réaliser de jolis macarons à la framboise même en plein hiver en utilisant tout simplement une purée de framboise à la place de vos fruits écrasés.
La ganache sera lisse et parfaite pour un fourrage de qualité professionnelle ! Et pour finir Les desserts glacés aux purées de fruits ! Pourquoi ne pas tenter un petit sorbet pour les beaux jours d’été indien de Septembre ? Ou bien pour accompagner votre bûche de Noël ? Les purées de fruits vous permettront d’utiliser tous les fruits que vous souhaitez, été comme hiver ! Sabine, blogueuse gourmande qui partage ses recettes sur Confit Banane, l’a très bien compris Elle nous propose de très beaux (et très bons !) esquimaux au fruit de la passion dont la glace est préparée à partir de purée de fruit de la passion, de crème entière et de lait concentré.
Ver resposta completa
C’est quoi le coulis de tomate ?
Le coulis de tomates – Par coulis de tomates on entend aussi : purée de tomates ou passata, Si sa texture et son épaisseur peuvent évoluer selon les marques, le principe reste le même. Pour réaliser un coulis de tomate, on broie les tomates entières à chaud.
- Un système de filtre vient ensuite séparer la peau et les pépins.
- Le jus et la pulpe restants sont mixés afin d’obtenir ce coulis.
- Le coulis de tomate présente une belle texture onctueuse et un rouge intense.
- Il est à utiliser en priorité pour des cuissons courtes car il peut vite sécher s’il est mis à mijoter.
Utilisez cette purée de tomate dans vos pizzas, dans les pâtes ou pour des préparations à base d’oeufs. Elle est aussi parfaite pour réaliser une sauce rapide avec une escalope de dinde ou quelques haricots verts.
Ver resposta completa
Quelle est la différence entre le concentré de tomate et le double concentré de tomate ?
On distingue le concentré de tomates simple du double et du triple. Le premier, qui compte environ 12 % de matière sèche, se rapproche davantage au coulis. Le double concentré de tomates, quant à lui, a un ratio résidu sec/eau de 28 %. C’est généralement le plus courant en magasin.
Ver resposta completa
Pourquoi utiliser du concentré de tomates ?
COMMENT CUISINER LE DOUBLE CONCENTRÉ DE TOMATES ? – Que faire avec du double concentré de tomates ? Les différentes versions du concentré de tomates sont idéales pour donner une couleur, une saveur et une texture supplémentaires à vos sauces tomates maison.
- Vous êtes à la recherche de recettes avec du double concentré de tomates ?
- Trouvez l’inspiration dans nos idées de recettes avec le double concentré de tomates Mutti !
Quelle association avec la tomate ?
Au potager, la tomate aime la proximité des carottes, choux, épinards, oignons, poireaux, salades
Ver resposta completa
Comment donner du goût à la sauce tomate ?
1. Utilisez du vin – Le vin rouge et le vin blanc fonctionnent extrêmement bien pour ajouter de la saveur à la sauce tomate. Le vin rouge donne à la sauce un arôme riche et corsé, alors que le vin blanc lui confère un goût fruité. Incorporez le vin au tout début de la cuisson, après que les légumes ont ramolli.
Laissez cuire et réduisez à découvert. Pour évaporer la plus grande partie de l’alcool, faites mijoter au moins 2 heures. Pendant que l’alcool s’évapore, ses merveilleux arômes seront préservés. Que vous utilisez des tomates fraîches ou en conserve, pensez à les rôtir lors de la préparation de la sauce.
Les tomates rôties offrent une certaine richesse en bouche. Notre méthode préférée : cuire les tomates cinq minutes sous le gril (broil).
Ver resposta completa
Pourquoi enlever les pépins des tomates ?
Les pépins sont la partie de la tomate qui rend le plus d’eau à la cuisson. N’hésitez donc pas à les retirer pour éviter qu’ils ne détrempent vos préparations. ‘Cette opération est essentielle si vous souhaitez réaliser des tomates séchées, des tomates farcies ou une Tatin de tomate.
Ver resposta completa
Pourquoi faire mijoter une sauce tomate ?
Faire mijoter la sauce – Votre sauce tomate est trop claire ou trop liquide ? Vous pouvez la récupérer tout simplement en la laissant mijoter. Si vous avez le temps, laissez-la cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe. Finalement, la sauce va réduire car l’eau va s’évaporer.
Ver resposta completa
Pourquoi mettre du bicarbonate dans la sauce tomate ?
Saviez-vous que le bicarbonate de soude, l’incontournable ” petite vache ” qui absorbe si bien les odeurs dans votre frigo et qui fait lever les muffins et gâteaux a plusieurs autres utilités en cuisine? Voici comment profiter pleinement de cet ingrédient surprenant.1.
Pour diminuer l’acidité d’une sauce tomate. Vous avez l’habitude d’ajouter un peu de sucre à votre sauce tomate lorsqu’elle est trop acide? Essayez le bicarbonate de soude à la place! Vous obtiendrez des saveurs plus équilibrées, sans finir avec une sauce à spag’ trop sucrée. Quantité nécessaire : environ 1 ml (¼ c.
à thé) pour 1 bouteille de 675 ml de coulis de tomates ou pour 1 conserve de 796 ml de tomates en dés ou broyées. Préparation 20 min Cuisson 35 min Quand la fondue quitte la Suisse pour des petites vacances en Italie, ça donne ça! 2. Pour créer des colorants maison.
- Le bicarbonate de soude a la capacité de modifier le pH des aliments.
- Ainsi, il a un effet direct sur la couleur de certains fruits et légumes pigmentés, comme le chou rouge, la betterave et le bleuet.
- Vous pouvez alors obtenir naturellement des couleurs variées en ajoutant du bicarbonate de soude à vos colorants maison.
Par exemple, ajoutez-en à notre colorant maison mauve fait de concentré de chou rouge et vous le verrez se transformer en un beau bleu clair. Oui, oui, comme par magie! Apprenez à préparer vos colorants alimentaires naturels à la maison! | Photo : O’Gleman Média / Sylvie Li 3.
Pour des bretzels moelleux et bien dorés. Pour préparer des bretzels dignes des meilleurs kiosques de rue new-yorkais, le bicarbonate de soude est l’ingrédient qu’il vous faut! Plongez la pâte à bretzels crue dans de l’eau bouillante contenant du bicarbonate de soude. Cette précuisson aidera les bretzels à atteindre rapidement une coloration dorée une fois dans le four, sans avoir à prolonger la cuisson.
De cette façon, il resteront moelleux à l’intérieur et deviendront bien bronzés à l’extérieur! Quantité nécessaire : 60 ml (¼ tasse) pour 2 L (4 tasses) d’eau bouillante. Préparation 40 min Cuisson 20 min Vous ne ferez qu’une bouchée de ces bretzels tout droit débarqués d’Allemagne.4.
- Pour un houmous plus crémeux.
- Notre houmous maison est déjà bien onctueux, mais si vous avez plus de temps devant vous et que vous voulez un houmous encore plus soyeux, voici une astuce que vous allez adorer : après avoir rincé et égoutté vos pois chiches en conserve, recouvrez-les d’eau, ajoutez du bicarbonate de soude et faites-les bouillir.
Vingt minutes plus tard, ils auront si bien ramolli qu’une fois égouttés et passés au robot culinaire, vous obtiendrez une purée ultra lisse. Vous connaissez maintenant le secret des Libanais pour un houmous parfait! Quantité nécessaire : 2,5 ml (½ c.
- À thé) pour 1 conserve de pois chiches de 540 ml.
- Préparation 10 min Exemple parfait de recette 10 à 10, c’est-à-dire qui se mange n’importe quand entre 10h et 22h, que ce soit à la collation, à l’heure du lunch, à l’apéro, au souper ou au snack de fin de soirée! 5.
- Pour cuire des légumineuses sèches en un temps record.
On vous l’accorde, faire cuire des légumineuses sèches, c’est plutôt long. Voilà pourquoi on opte souvent pour les pratiques légumineuses en conserve. Mais saviez-vous qu’en ajoutant une petite quantité de bicarbonate de soude à l’eau de cuisson de vos légumineuses sèches, vous réduirez leur temps de cuisson presque de moitié? Et si les légumineuses vous donnent des ballonnements et des gaz, vous gagnerez à ajouter du bicarbonate de soude à l’eau de cuisson puisque cet ingrédient miracle dégrade une partie des sucres responsables de ces inconforts.
Ver resposta completa
Comment enlever l’acidité de la sauce tomate ?
Trucs maison – 24 août 2004 Par Pouch Pour récupérer une sauce tomate trop acide, il suffit d’ajouter une pincée de bicarbonate de soude. La sauce moussera légèrement mais cet effet s’estompera avec le temps. Partage X
Ver resposta completa
Comment enlever l’acidité des tomates crues ?
Trucs maison – 13 févr.2006 Pour réduire l’acidité des plats contenant des tomates, il suffit d’ajouter du bicarbonate de soude lorsque le plat est chaud. Brasser suffisamment jusqu’à dissolution. Quant à la quantité à ajouter, elle varie d’un plat à l’autre mais une pincée ou deux devrait suffire.
Ver resposta completa
C’est quoi le coulis de tomate ?
Le coulis de tomates – Par coulis de tomates on entend aussi : purée de tomates ou passata, Si sa texture et son épaisseur peuvent évoluer selon les marques, le principe reste le même. Pour réaliser un coulis de tomate, on broie les tomates entières à chaud.
Un système de filtre vient ensuite séparer la peau et les pépins. Le jus et la pulpe restants sont mixés afin d’obtenir ce coulis. Le coulis de tomate présente une belle texture onctueuse et un rouge intense. Il est à utiliser en priorité pour des cuissons courtes car il peut vite sécher s’il est mis à mijoter.
Utilisez cette purée de tomate dans vos pizzas, dans les pâtes ou pour des préparations à base d’oeufs. Elle est aussi parfaite pour réaliser une sauce rapide avec une escalope de dinde ou quelques haricots verts.
Ver resposta completa
Quelle différence entre coulis et purée ?
Vous aimez les fruits ? Vos douceurs en sont garnies ? Alors vous serez ravis de découvrir les purées de fruits ! D’un choix varié de fruits toute l’année à une économie de temps de préparation, les nombreux avantages des purées de fruits en feront des alliés indispensables de vos recettes. Plus besoin de couper les fruits soi-même avec les purées de fruits ! S’il est parfois difficile de trouver son bonheur dans les étalages de fruits de saison de nos marchés, les purées de fruits, elles, sont disponibles toute l’année à toutes les saisons ! Des fruits rouges aux agrumes sans oublier les fruits exotiques tels que l’ananas ou la mangue, il existe des purées de fruits pour tous les goûts.
- Les purées de fruits conviendront parfaitement à de très nombreuses recettes de mousses, fourrages ou encore sorbets et même smoothies.
- Mélangez les parfums et retrouvez le bon goût des fruits frais dans des purées de fruits de qualité professionnelle, composées à 90% de fruits.
- Qu’est-ce qu’une purée de fruits ? Une purée de fruits, comme son nom l’indique, est composée de fruits écrasés, soit réduits en purée.
Les deux gammes de purées de fruits les plus connues sont les purées Capfruit et les purées Fruits Rouges & CO, Les fruits sont minutieusement sélectionnés et cueillis à maturité ce qui garantit une qualité gustative incomparable. Ensuite, les purées de fruits sont fabriquées en France et composées à 90% de fruits et 10% de sucre, sans ajout d’arôme, de colorant ou de conservateur.
Dix-sept purées de fruits Capfruit et douze de Fruits Rouges & CO sont disponibles pour offrir un très large choix de parfums, toute l’année, même en dehors des périodes de récoltes ! Par exemple, grâce à la purée de cassis, vous pourrez utilisez ce fruit dans toutes vos recettes, que l’on soit en août ou en janvier Conditionnées dans des poches refermables de 1 kg, les purées de fruits conviendront parfaitement à un usage par des professionnels et des particuliers.
Les purées de fruits se présentent sous un format poche dont le bouchon vous permettra un dosage très simple et une conservation optimale. En plus, si vous en avez trop pour votre préparation, vous pouvez en congeler une partie très facilement ! Vous allez enfin pouvoir consommer vos fruits préférés toute l’année ! En plus, les purées de fruits vous permettront de réduire considérablement le temps de préparation de vos recettes en vous évitant l’épluchage des fruits par exemple.
- Existe-t-il une différence entre un coulis et une purée de fruits ? La réponse est oui, mais cette différence est en fait minime ! Le coulis est tout simplement plus liquide que la purée.
- Il a pu être réalisé à partir d’une purée passée au chinois par exemple à laquelle un liquide comme de l’eau a été ajouté.
Certaines purées ressemblent beaucoup à des coulis à cause de leur texture plus liquide que les autres. Côté boissons Les purées de fruits peuvent être utilisées pour vos cocktails et smoothies aux fruits. Par exemple, réalisez une Piña Colada en mélangeant dans un shaker de la purée d’ananas et de la purée de coco avec un peu de jus ou purée de citron et du rhum pour un cocktail alcoolisé.
- Pour les smoothies et milkshakes, il suffit de mélanger une ou deux purées de fruits à un yaourt, du lait ou un autre jus de fruit pour obtenir de succulentes boissons fraîches et fruitées.
- Tout simplement, un smoothie fraise – banane sera composé de purée de fraise, de purée de banane, de lait ou d’un yaourt nature, de jus d’orange et, pour les plus gourmand, d’un peu de sucre de canne.
D’innombrables possibilités de mousses pour vos desserts Bien sûr, les purées de fruits pourront vous servir pour de très nombreuses recettes de gâteaux et pâtisseries. Pour toutes vos mousses de fruits, consommées en verrines ou intégrées dans une tartelette par exemple, la purée de fruits sera votre meilleur allié ! Réalisez une petite mousse de framboises à l’aide de purée de framboise Capfruit à laquelle s’ajoute un peu de sucre, du jus de citron, et de la crème fouettée.
Cette recette est notamment utilisée par Chiara du blog That’s Amore dans sa tarte à la mousse de framboises et citron pour faire de magnifiques demi-sphères de mousse à la framboise. Une autre idée d’utilisation de la purée est de l’utiliser pour une mousse de fruit dans une tarte. C’est ce qu’a fait Jean-Noël pour préparer une superbe Tarte poire aux éclats de nougat, en mélangeant la purée de poire à du lait entier, du miel, du jaune d’oeuf, de la gélatine, de la crème fouettée, un peu de liqueur de poire et pour finir, une demi gousse de vanille.
Découvrez tous les détails de la préparation dans son blog Les desserts de JN ! La saison des poires, c’est toute l’année avec les purées de fruits ! Et pour les macarons alors ? Eh oui les macarons aussi ont droit à leur purée de fruits ! Toutes les ganaches fruitées peuvent être préparées grâce aux purées de fruits.
- Le gros avantage étant bien sûr de pouvoir utiliser des parfums de fruits dont ce n’est pas la saison, même si les fruits de la purée ont été récoltés il y a quelques mois.
- Par exemple, il vous sera possible de réaliser de jolis macarons à la framboise même en plein hiver en utilisant tout simplement une purée de framboise à la place de vos fruits écrasés.
La ganache sera lisse et parfaite pour un fourrage de qualité professionnelle ! Et pour finir Les desserts glacés aux purées de fruits ! Pourquoi ne pas tenter un petit sorbet pour les beaux jours d’été indien de Septembre ? Ou bien pour accompagner votre bûche de Noël ? Les purées de fruits vous permettront d’utiliser tous les fruits que vous souhaitez, été comme hiver ! Sabine, blogueuse gourmande qui partage ses recettes sur Confit Banane, l’a très bien compris Elle nous propose de très beaux (et très bons !) esquimaux au fruit de la passion dont la glace est préparée à partir de purée de fruit de la passion, de crème entière et de lait concentré.
Ver resposta completa
Quel est le meilleur coulis ?
Meilleur coulis pour la douche – Le meilleur choix pour une douche reste sans aucun doute le coulis à l’époxy (KERAPOXY), Bien que plus dispendieux à l’achat, vous rentabiliserez cet investissement en temps et en produits. En effet, contrairement aux coulis cimentaires, ou aux autres coulis hybrides, l’époxy ne nécessitera jamais de scellant.
- Il est facile à nettoyer et ne tachera pas, car il est non absorbant et il offre une résistance aux moisissures et aux champignons.
- Pour une utilisation intérieure telle une douche, il conservera sa couleur uniforme.
- Par contre, lorsqu’il est exposé à une grande quantité de rayons UV tels que dans un projet extérieur, sa couleur va varier.
Il peut également être utilisé sur les surfaces régulières et la majorité des surfaces plus fragiles (surface de pierres naturelles, surfaces polies, etc.), car les agrégats contenus dans le produit sont en fait encapsulés par le liant ce qui le rend moins abrasif.
Ver resposta completa
Quelle est la différence entre le concentré de tomate et le double concentré de tomate ?
On distingue le concentré de tomates simple du double et du triple. Le premier, qui compte environ 12 % de matière sèche, se rapproche davantage au coulis. Le double concentré de tomates, quant à lui, a un ratio résidu sec/eau de 28 %. C’est généralement le plus courant en magasin.
Ver resposta completa