Contents
Comment consommer l’huile de graines de courge ?
Conseils d’utilisation : par voie orale, 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de Pépins de Courge servira à couvrir les apports journaliers conseillés en oméga 6. A utiliser en assaisonnement sur des salades par exemple.
Ver resposta completa
Quels sont les effets de l’huile de pépin de courge ?
Les vertues de l’huile de pépins de courge pour la peau – La courge, un des premiers fruits apportés d’Amérique par Christophe Colomb, est un cucurbitacée dont les pépins ont de nombreux bienfaits. L’huile de pépins de courge ( Cucurbita pepo seed oil) est particulièrement bénéfique pour le corps humain : elle reconnues contre les troubles de la prostate, les infections urinaires et comme vermifuge.
Elle est aussi dotée de propriétés cutanées très intéressantes. Riche en acides gras essentiels et notamment en O méga-3 (environ 12% d’acides alpha-linoléniques) et en vitamines B, C et E, cette huile a des vertus très pour la peau. Elle est aussi dotée de propriétés très fortement anti-inflammatoires et anti-allergiques,
Pourquoi ? Parce qu’elle contient un composé très particulier : un acide aminé appelé cucurbitine, Anti-inflammatoire, la cucurbitine inhibe puissamment la synthèse d’histamine. Ce faisant, elle diminue la fragilité de la peau et sa propension à s’irriter,
L’huile de pépins de courge présente donc de nombreux intérêts pour la peau, particulièrement pour les peaux réactives qui ont facilement tendance à s’inflammer. C’est exactement pour cela que cette huile végétale fait partie des ingrédients de, notre soin visage multi-actions pour peaux sèches et fragiles.
Soin également idéal pour protéger la peau quand le temps se fait plus froid. Pour avoir la certitude de choisir des soins adaptés à votre type de peau, n’hésitez pas à faire votre gratuit : il vous permettra d’y voir plus clair et vous délivrera plein de bons conseils pour prendre soin de votre peau de façon saine et naturelle.
Ver resposta completa
Quand prendre l’huile de pépin de courge ?
Comment prendre ce remède contre l’incontinence masculine ? – L’huile de pépin de courge est commercialisée sous forme de capsules à prendre avant chaque repas, comme une cure de compléments alimentaires. Si vous souhaitez pouvoir l’utiliser au quotidien dans votre alimentation, elle existe également sous forme d’huile liquide pour l’assaisonnement cru.
Ver resposta completa
Comment conserver huile de pépin de courge ?
L’huile de pépin de courge se conserve au frais à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Ver resposta completa
Comment consommer les graines de courge pour la prostate ?
Combien en consommer par jour ? – ” Consommer de 10 à 20 grammes de graines, soit une cuillère à soupe, par jour, sous forme de cure va agir sur la prostate et les carences éventuelles. On peut aussi en consommer sous forme d’huile (de préférence bio et en pression à froid) en assaisonnement.
Ver resposta completa
Quels sont les bienfaits du pépin de courge ?
Les graines de courge pour le système digestif – Riches en fibres mucilagineuses, les graines de courge favorisent la satiété et sont excellentes pour la digestion, Le transit intestinal est ainsi amélioré par leur effet laxatif naturel. Attention toutefois, elles perdent ce pouvoir lorsqu’elles sont grillées ; préférez-les crues,
Ver resposta completa
Quel courge pour la prostate ?
Huile de Pépins de Courge 120 capsules -. – Spécialement formulé pour les hommes, ce complément alimentaire à l\’Huile de Pépins de Courge s\’impose comme l’allié du maintien du confort urinaire des messieurs. L\’huile de pépins de courge agit pour le fonctionnement de la prostate et de la vessie.
Ver resposta completa
Est-ce que les graines de courges donnent des gaz ?
Comment les graines de courges peuvent-elles causer des gaz ? – Les graines de courges contiennent de la fibre insoluble, qui ne peut pas être digérée par l’organisme. La fermentation de cette fibre dans le gros intestin peut entraîner la production de gaz, ce qui peut causer des flatulences et des ballonnements.
Ver resposta completa
Quelles vitamines dans l’huile de courge ?
L’huile de pépins de courge est riche en oméga 6, triterpènes et vitamine E.
Ver resposta completa
Quelle quantité de graines de courge par jour ?
La consommation d’environ 1 gramme de tryptophane par jour améliorerait le sommeil (7). Cependant, il faut manger environ 200 grammes de graines de citrouille pour atteindre la quantité nécessaire de tryptophane.
Ver resposta completa
Comment utiliser les graines de chanvre pour les cheveux ?
En application capillaire, l’huile de chanvre est à utiliser avant chaque shampoing comme masque de soin. Pour ce faire, étalez l’huile sur la longueur et les pointes puis laissez reposer pendant quelques heures, voire une nuit avant de rincer.
Ver resposta completa
Où se procurer des graines de courge ?
Graines de courge PROFRUIT : le sachet de 500g à Prix Carrefour.
Ver resposta completa
Pourquoi mettre l’huile au frigo ?
Bonjour à tous. Quels sont les bons réflexes que l’on doit avoir pour conserver de l’huile alimentaire ? Par Christinne877 Il est très important de bien conserver l’huile alimentaire si vous voulez éviter des intoxication. En effet, l’huile doit être conservée à une température variant entre 15° et 19° C.
Ver resposta completa
Est-ce que l’huile se conserve au frigo ?
Deux options principales s’offrent aux consommateurs : le stockage dans le réfrigérateur à environ 7°C ou à température ambiante à environ 20°C. Le réfrigérateur permet de conserver les aliments, mais pas tous. Il existe des produits qui ne supportent pas bien le froid et qui perdent leurs qualités nutritionnelles ainsi que leurs saveurs si on les met au frigo. L’huile se conserve idéalement à température ambiante, dans un endroit à l’abri de la lumière. Elle n’aime généralement ni la chaleur, ni le froid et se fige au réfrigérateur, notamment les huiles méditerranéennes comme l’huile d’olive, d’avocat ou d’argan.
Si les huiles extraites de plantes tropicales comme le coco ou le jojoba ne craignent pas la chaleur de par leur origine, elles n’ont pas non plus besoin d’être gardées au frigo. Quant aux huiles de pépin de raisin, d’onagre ou d’argousier, elles proviennent de plantes habituées à un climat tempéré ou nordique et doivent être protégées de la chaleur, mais ne se figent pas au frigo.2.
Le basilic Le basilic craint l’humidité et ne se conserve pas au frigo. Le mieux est de l’acheter en petite quantité et de le mettre dans un verre d’eau, comme des fleurs, pour en préserver la fraîcheur. Les autres herbes fraîches sont tout aussi fragiles. Il est possible d’adopter le même système avant de les mettre dans la partie inférieure du réfrigérateur.
Le séchage constitue également une bonne alternative pour conserver les herbes aromatiques. Pour ce faire, il suffit de bien les laver et de les nouer en petits bouquets avant de les suspendre tête en bas, dans un lieu aéré, chaud et protégé de la lumière.3. L’ail Un endroit aéré et sec convient mieux à la conservation de l’ ail,
Il se ramollit et germe rapidement, placé au réfrigérateur.4. Les tomates Les tomates deviendraient fades si conservées dans le froid. Les membranes des parois cellulaires se détériorent et l’activité des gènes est réduite sous l’effet de la méthylation.
C’est ce qui explique pourquoi elles perdent du goût et deviennent molles. Cela dit, une étude suédoise publiée le 13 mai 2020 dans le journal scientifique Frontiers in Plant Science (DOI : 10.3389/fpls.2020.00472) remet en cause cette idée reçue. Selon les chercheurs suédois, le goût est dicté par la variété de la tomate et non pas par sa méthode de stockage.
Dans leur étude les chercheurs de l’université de Göttingen ont analysé les attributs liés au goût des nouvelles souches de tomates en s’appuyant sur l’expertise d’un “panel sensoriel”. Le panel sensoriel était composé d’évaluateurs expérimentés et formés qui utilisent leurs sens pour percevoir et évaluer les propriétés sensorielles des produits.
- Entre autres attributs, ce panel a examiné la douceur, l’acidité et la jutosité perceptibles des tomates.
- L’étude a conclu qu’aucune différence significative de saveur n’a été constatée entre les deux options de stockage (réfrigérateur ou température ambiante) lorsque l’ensemble de la chaîne post-récolte était prise en compte.
Pour les scientifiques plus la période de stockage est courte, meilleure est la saveur et les attributs qui s’y rattachent. Ils ont ainsi pu montrer que, compte tenu de l’ensemble de la chaîne post-récolte, le stockage à court terme de tomates mûres au réfrigérateur n’affectait pas la saveur.5.
- Les pommes de terre Les pommes de terre se conservent facilement dans un endroit sec, aéré et ombragé.
- Il est préférable de les mettre dans un sac en papier ou en toile.
- L’usage du sac en plastique et le stockage au réfrigérateur sont à éviter.
- En effet, le froid transforme le saccharose, amidon contenu dans ces légumes, en fructose ou en glucose, c’est-à-dire en sucre.
Ce processus a pour effet de favoriser la formation et l’augmentation du taux de l’acrylamide, nocif pour la santé, au contact de la chaleur pendant la cuisson.6. Les aubergines et les courgettes Il est préférable de ne pas conserver les aubergines et les courgettes au réfrigérateur. Les œufs disposent d’un compartiment dédié dans le réfrigérateur. Pourtant, il serait plus judicieux de les conserver à température ambiante. En milieu froid, la protection naturelle des coquilles diminue. Elles absorbent plus facilement les odeurs, ce qui en altère le goût, et des bactéries risqueraient d’y pénétrer.
A noter qu’une étude réalisée par des chercheurs britanniques mentionnée par le Dailymail en 2013 a démontré qu’il n’y avait pas réellement de différence entre les œufs stockés à température ambiante et les œufs conservés au frigo. D’ailleurs, de nos jours beaucoup de supermarchés ne stockent pas les oeufs dans des réfrigérateurs.8.
L’avocat Le froid favorise le noircissement de la chair de l’avocat et arrête le processus de maturité. Il convient ainsi de le conserver à l’air libre. Pour que l’avocat mûrisse plus facilement, il est astucieux de le mettre dans un sac en papier avec une banane bien mûre.
Si l’avocat a déjà été entamé, il peut être conservé au frigo. Enduire la chair de jus de citron permet de l’empêcher de noircir.9. Le melon et la pastèque Le melon et la pastèque se conservent à température ambiante dans un lieu sec. Ils continueront ainsi à mûrir. Lorsqu’ils sont entamés ou très mûrs, ils peuvent être placés au frigo, mais il est conseillé de les consommer au plus tôt, car ils sont moins savoureux et les antioxydants se détériorent très vite.10.
Les bananes Les bananes noircissent au frigo. Le mieux est de les laisser à l’air libre dans un endroit aéré. Si elles ne sont pas encore mûres, il est possible de les envelopper dans du papier journal pour conserver l’éthylène qui s’en dégage et les aider à mûrir plus vite. Les laisser au soleil favorise aussi leur maturité. Article mis à jour le 20 mai 2020. Par la rédaction de Creapharma.ch. Crédits photos : Fotolia.com. Crédit infographie : Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch). Sources : Frontiers in Plant Science (DOI : 10.3389/fpls.2020.00472)
Ver resposta completa
Quelle huile Mettre au frigo ?
Les huiles à conserver au frigo : Les huiles de noix, de germes de blé, de pépins de raisin, de chanvre, de courge, de nigelle et de noisette sont également mieux conservées au frigo. L’huile de colza est, de manière générale, une huile de base qui doit se consommer fraîche et dans le mois après son achat.
Ver resposta completa
Quel fruit est bon pour la prostate ?
Les agrumes – Du latin médiéval acrumen, signifiant “saveur âcre”, les agrumes sont des arbustes aux fruits colorés et aux goûts généralement acidulés, Cultivés depuis des millénaires, les agrumes sont originaires d’Asie, plus précisément de Chine, d’Indonésie ou encore du Japon Aujourd’hui, les agrumes sont cultivés un peu partout : en Europe (Espagne, Italie, Grèce, Turquie), en Amérique du Nord (Mexique, Floride) et du Sud (Argentine, Brésil).
- Orange
- Citron jaune/vert/caviar
- Clémentine
- Pamplemousse
- Mandarine
- Kumquat
- Etc.
Les agrumes sont habituellement connus pour renforcer l’immunité, favoriser la digestio n et protéger le cœur, Mais, ils sont également réputés pour aider globalement la santé de la prostate et limiter les complications de cette dernière face au cancer. Tout réside dans les éléments nutritifs présents dans les agrumes, les flavonoïdes et la pectine :
Les flavonoïdes sont des pigments naturels présents dans les plantes, la peau des fruits, les agrumes et les légumes. Doués de vertus antioxydantes ainsi qu’anti-inflammatoires, les flavonoïdes agissent contre le cancer en protégeant l’organisme et en contribuant aux mesures de prévention.
La pectine est une substance organique végétale présente dans les pépins ainsi que la peau de certains fruits et légumes, Comme pour les flavonoïdes, la pectine possède des propriétés antioxydantes et “ralentit” la propagation des cellules cancéreuses de la prostate.
Pour justifier les nombreuses vertus des agrumes sur la prostate, plusieurs études scientifiques ont été menées. L’une d’elles, réalisée auprès d’une soixantaine de personnes, visait à analyser et à comprendre l’effet de la pectine d’agrumes dans le cancer de la prostate,
- Après 6 mois de traitement articulé autour de pectine modifiée, aucun patient n’a développé de toxicité de grade 3 ou 4 et des résultats favorables ont été examinés.
- Autre étude notable, cette fois-ci centrée autour des flavonoïdes d’écorce d’agrumes,
- Réalisée en 2013, cette étude visait à poser les fondements scientifiques d’une nouvelle approche thérapeutique non toxique : la consommation de fruits et légumes pour traiter le cancer de la prostate,
Après plusieurs mois, les données ont démontré que le traitement réduisait considérablement les poids (inhibition de 57 % à 100 %) et les volumes (inhibition de 78 % à 94 %) des tumeurs, sans aucune toxicité observée, Routine alimentaire hebdomadaire : Pour le bien-être de votre prostate et également faire le plein de vitamine C, pensez de ce fait à consommer une orange, une clémentine, un pamplemousse ou une mandarine plusieurs fois dans la semaine, à la suite du repas ou le matin au petit déjeuner.
Ver resposta completa
Quel est le meilleur médicament pour la prostate ?
Traitement de l’adénome de la prostate L’adénome de la prostate bien toléré peut faire l’objet d’une simple surveillance. Lorsque la gêne est modérée, un traitement médicamenteux est utile. Enfin, la chirurgie est proposée lorsque les troubles urinaires sont importants. Le choix du traitement de l’ de la prostate dépend :
de l’importance de la gêne ressentie, du volume de l’adénome, de son retentissement dans la vie de tous les jours, et de l’état de santé général du patient.
Plusieurs solutions existent :
la simple surveillance peut être proposée lorsque :
l’adénome est de petite taille, la gêne est légère ou bien supportée, il n’existe pas de complications, la vessie se vide bien ;
le traitement médicamenteux est indiqué lorsque la gêne est modérée ; si le traitement médical n’est pas suffisant ou s’il existe des complications de l’adénome de la prostate, une intervention chirurgicale est proposée.
Si l’ de la prostate est de petit volume et n’altère pas la qualité de vie, aucun traitement n’est nécessaire, mais une surveillance médicale est indispensable en raison du risque éventuel de survenue d’une complication. Des règles hygiénodiététiques sont à suivre :
suppression des boissons contenant de la caféine ; arrêt de la consommation d’ ; diminution des apports hydriques le soir (eau, soupes.) ; pratique d’une régulière ; prévention de la,
Le traitement médical est commencé lorsque les troubles urinaires deviennent gênants et altèrent la qualité de vie.Le traitement médicamenteux est toujours associé aux règles hygiénodiététiques.Il existe différentes classes de médicaments, utilisées seules ou en association, dont les principales sont :
les alpha-bloquants (alfuzosine, doxazosine, tamsulosine, térazosine.) qui luttent contre la contraction des voies urinaires et permettent d’uriner plus facilement. Ils n’ont pas d’effet sur le volume de la prostate. Les bénéfices se font sentir au bout de deux jours de traitement et les effets secondaires sont peu fréquents (,, orthostatique,, trouble de l’éjaculation) ; les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase (dutastéride ou finastéride) qui bloquent la fabrication de la et ainsi diminuent le volume de la prostate de 25 à 30 % au bout d’un an. Il existe fréquemment des effets secondaires : baisse de la et ;
Pendant et après l’utilisation de finastéride, inhibiteur de la 5-alpha-réductase (Chibro-Proscar et génériques), des ont été observés : Si vous présentez des effets indésirables notamment psychiatriques, consultez rapidement votre médecin traitant.
une association alpha-bloquant et inhibiteur de la 5-alpha-réductase (tamsulosine et dutastéride), en seconde intention ; les extraits végétaux (palmier de Floride ou prunier d’Afrique), dont le mécanisme d’action n’est pas connu exactement. Ces produits, même en traitement continu, ne font pas l’objet de recommandations officielles et ne peuvent dispenser d’une surveillance médicale régulière. l’association de la phytothérapie avec les autres traitements médicaux n’est pas recommandée.
La chirurgie de l’ de la prostate peut être proposée lorsque :
le traitement médicamenteux est inefficace ; la gêne au quotidien est importante ; il y a une complication de l’adénome de la prostate.
Différentes techniques chirurgicales peuvent être utilisées.
Ver resposta completa
Est-ce que la courge est bonne pour le diabète ?
Principaux bienfaits des graines de courge – Comme nous avons pu le voir, grâce à leur composition exceptionnelle, les graines de courge recèlent d’actifs bénéfiques pour votre santé. Découvrons leurs effets principaux :
Elles aident à soigner l’hypertrophie bénigne de la prostate, Les graines de citrouille ont un pouvoir diurétique, ce qui aide à soulager les problèmes liés à la prostate, Elles contribuent à apaiser les irritations de la vessie et à améliorer la miction, sans pour autant réduire la taille de la prostate. Elles sont spécialement recommandées en prévention des maladies de la prostate. C’est le bienfait le plus connu des graines de courge pour les hommes. Elles préviennent les troubles urinaires. Les graines de courges sont également bénéfiques pour la femme, puisqu’elles aident en général à fluidifier la circulation de l’urine ; ce qui leur permet de lutter contre les troubles du système urinaire, qui peuvent être très inconfortables voire handicapants au quotidien. Elles augmentent vos chances d’être fertile. Les graines de courge aident également à améliorer la qualité du sperme et donc la fertilité des hommes. Leur pouvoir antioxydant aide à stimuler la création des spermatozoïdes, un processus qui ralentit dès les premiers signes de l’âge. Elles aident à lutter contre le diabète, Un autre des bienfaits des graines de courge est leur action bénéfique sur la glycémie. En effet, les graines de courge permettent au corps de diminuer son absorption des sucres, et ainsi contribuent à lutter contre le diabète et à rétablir un taux de glycémie normal au sein de votre organisme. Elles sont excellentes pour le système immunitaire. Il est conseillé de consommer régulièrement des graines de courge pour aider le corps à lutter contre les attaques extérieures sur le système immunitaire, Les graines de courge aident le corps à se défendre efficacement contre un grand nombre de maladies. De quoi maintenir votre organisme en bonne santé tout au long de l’hiver ! Elles possèdent un effet anti-cancer. Les graines de courge contribuent à combattre le développement de certaines tumeurs. Cet ingrédient-miracle ne permet pas de lutter contre tous les types de cancer, mais aide à diminuer le risque de développer un cancer hormonodépendant comme le cancer du sein, un cancer qui touche beaucoup de femmes après la ménopause. Elles aident à réduire les symptômes de la ménopause, Pendant la ménopause, un grand nombre de symptômes qui peuvent être très difficiles à vivre apparaissent. Ces symptômes incluent des bouffées de chaleur, des maux de tête, de la fatigue, une irritabilité exacerbée, des douleurs articulaires, et un grand nombre d’autres maux qui varient selon les profils. Les graines de courges peuvent donc vous permettre de vous soulager naturellement durant l’étape de la ménopause ! Elles améliorent vos problèmes d’intestin. Les graines de courge sont également connues comme étant très efficaces pour soulager l’intestin d’un grand nombre de problèmes. Elles peuvent par exemple éliminer les parasites intestinaux qui peuvent y élire domicile. Elles aident aussi à lutter contre les vers et permettent un meilleur transit intestinal. Elles aident à réduire les états de dépression. Dans le cadre de la médecine chinoise, il n’est pas rare que les graines de courge permettent de réduire les dépressions, ainsi que le stress et la nervosité. Les graines de courge ont un vrai impact positif sur votre santé mentale. Leur composition augmente la présence de la sérotonine (aussi appelée >) dans votre organisme. Il s’agit d’une autre utilisation très intéressante des graines de courge ! Elles règlent les problèmes de sommeil. Enfin, le dernier bienfait notable des graines de courges est leur effet bénéfique sur la qualité du sommeil. Un grand nombre de personnes souffrent de troubles du sommeil tels que l’insomnie. Les graines de courge permettront à votre corps et à votre esprit de se reposer, en aidant à la création de l’hormone du sommeil, la mélatonine. C’est une manière saine et naturelle de régler les problèmes d’insomnie,
Les graines de courge nous aident donc à régler un grand nombre de problèmes, qui peuvent influer sur notre santé et notre humeur. Il est bénéfique de les incorporer dans votre alimentation. Pour autant, il est essentiel de bien doser cet ingrédient afin de prévenir de potentiels effets néfastes sur votre poids, étant donné le nombre important de calories comprises dans les graines de courges.
Vous pouvez choisir de les consommer au petit-déjeuner, dans votre yaourt, mélangés à des œufs brouillés ou les ajouter à votre smoothie. Vous pouvez également choisir de les consommer telles quelles et de profiter de leur effet coupe-faim. Les graines de courges sont également délicieuses dans des salades, sur des tartines, dans des soupes ou, par exemple, dans du pain.
Il est possible de les ajouter à votre alimentation de multiples façons ! Que vous souhaitiez prévenir certains des problèmes cités plus haut ou non, la graine de courge est faite pour vous et vous aidera à rester en bonne santé. Et vous, consommez-vous des graines de courge ? Votre avis sur ce conseil beauté
Ver resposta completa
Est-ce que la courge est bonne pour la prostate ?
Les bienfaits de l’huile de pépins de courge – Les gênes urinaires touchent 6 millions d’hommes en France et augmentent avec l’âge*. L’inconfort urinaire apparaît généralement à partir de 50 ans et se manifeste par différents désagréments ou troubles comme des difficultés de miction ou des envies fréquentes d’uriner.
- Ces différents symptômes peuvent être dus à une hypertrophie de la prostate, appelée communément hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
- La prostate, située sous la vessie, est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin.
- Pour retrouver plus de confort et de sérénité, les compléments alimentaires peuvent être une aide précieuse pour vous les hommes.
L’huile extraite du pépin de la courge, qui n’est autre que la graine de ce fruit, possède des propriétés largement reconnues sur la santé et notamment sur le confort urinaire masculin. Riche en phytostérols, elle a une action bénéfique sur le fonctionnement de la prostate et participe au bon fonctionnement urinaire.
- La graine de courge est l’un des rares actifs dont l’organisation Mondiale de la santé a reconnu l’utilisation médicale pour limiter les désagréments liés à une hypertrophie de la prostate.
- Pour vous, nous avons formulé un complément alimentaire à base d’huile de pépins de courge, particulièrement riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé (A.G.P.I.) de la série oméga 6.
Constituant important des membranes cellulaires, non synthétisé par l’organisme, il doit être apporté par l’alimentation ou par une complémentation adaptée. Notre huile est également une source importante de fer. Elle contient aussi des vitamines B, C, E et des caroténoïdes aux vertus antioxydantes.
De qualité exceptionnelle, elle est vierge, 100% pure et naturelle, issue de cultures traditionnelles, Elle est pressée à froid afin de préserver tous ses bienfaits. Chaque capsule en contient 500 mg dont 50% d’acide linoléique. La vitamine E présente sous forme de tocotriénols d’origine naturelle, contribue à protéger les acides gras polyinsaturés de l’oxydation.
HUILE de PEPINS de COURGE du Laboratoire LESCUYER est l’allié bien-être des hommes à partir de la cinquantaine. *« Docteur c’est la prostate ? » Dr Patrice Pfeifer, Edition Alpen 2009 Complément alimentaire à base d’huile vierge de pépins de courge.
Ver resposta completa
Est-ce que les graines de courges sont bonnes pour la prostate ?
Les graines de courge : des bienfaits longtemps insoupçonnés en Europe La 5-alpha-réductase est une enzyme, c’est-à-dire une substance protéique qui déclenche une réaction biochimique spécifique. Elle transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).
Pourtant ses graines ont des vertus intéressantes sur le corps humain et notamment sur le bon fonctionnement du système urinaire.À Cuba, les hommes âgés qui mâchent toute la journée des graines de courge torréfiées ignoreraient les problèmes de prostate !Autrefois, on donnait aux enfants des graines de courge le soir pour éviter les petits problèmes de « pipi au lit » !
Dans l’alimentation traditionnelle tzigane, les graines de courge étaient consommées quotidiennement pour la prostate et l’impuissance. À l’origine, les graines étaient consommées à l’état brut ou grillées. Depuis, elles ont fait le tour du monde et on les utilise le plus souvent sous forme d’huile ou d’extrait sec.
- En effet, il a été démontré que l’huile renfermait des composants naturels, indispensables à l’équilibre urinaire : – Les phytostérols des pépins de courge contribuent à libérer le canal urinaire.
- Ils améliorent donc le débit urinaire.
- Les acides gras des pépins de courge permettent de réduire les contractions de la vessie.
Celle-ci se vide mieux et les envies sont moins fréquentes, de jour comme de nuit.1. Résultats obtenus avec la prise de 90 mg à 1.8 g/jour d’huile de pépins de courge pendant 4 à 10 mois lors d’une étude menée sur 60 hommes ayant des troubles urinaires liés à la prostate.
Ver resposta completa
Quelle graine de courge pour la prostate ?
Recherches sur les graines de citrouille – Hypertrophie bénigne de la prostate. La Commission E et l’Organisation mondiale de la santé reconnaissent l’usage médicinal des graines de citrouille pour soulager les symptômes de la vessie irritable (ou vessie hyperactive) et les troubles de la miction associés à l’ hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
Diurétiques, les graines soulagent ces troubles, sans pour autant réduire le volume de la prostate. Bien qu’on n’ait pas encore trouvé d’explication à ces effets, plusieurs substances potentiellement actives ont été identifiées dans les graines de citrouille (acides gras insaturés, zinc et phytostérols) et les hypothèses ne manquent pas.
Il existe peu d’études confirmant les effets spécifiques des graines de citrouille sur l’hypertrophie bénigne de la prostate. Des essais cliniques menés avec des préparations commerciales (Curbicin ® ) 1 ou expérimentales 2, à base de graines de citrouille et de palmier nain, ont donné des résultats encourageants : réduction des symptômes urinaires dans un cas 1 et régression de l’hypertrophie dans l’autre 2,
Mais, compte tenu des mélanges utilisés et des effets reconnus du palmier nain pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate, il est impossible d’attribuer aux graines de citrouille ne serait-ce qu’une partie des effets qui leur sont attribués. Des preuves plus convaincantes ont été apportées par des études menées avec des extraits purs de graines de citrouille.
Ainsi, une étude de pharmacovigilance a montré un soulagement d’environ 40 % des symptômes de l’hypertrophie en utilisant un extrait (Prosta Fink Forte®) vendu en Allemagne.3, Plus récemment, un essai clinique a conclu que les graines de citrouille, à raison de 320 mg par jour pendant au moins 3 mois, avaient des effets comparables au palmier nain, sur la réduction des symptômes urinaires et l’amélioration de la qualité de vie des participants 6,
- Note. L’objectif principal d’une étude de pharmacovigilance est de répertorier les éventuels effets indésirables et non pas les effets thérapeutiques d’une substance.
- Les résultats rapportés dans ces études ne constituent donc pas, à eux seuls, une preuve, mais plutôt un indice de l’efficacité de cet extrait de graines de citrouille pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Les experts de la Commission E soulignent que les graines de citrouille n’ont pas d’effet sur l’hypertrophie de la prostate – seulement sur la miction, Mais des essais récemment menés sur des rats indiquent toutefois que l’huile tirée des graines pourrait inhiber l’hypertrophie de la prostate 4,5,
Ver resposta completa