Contents
Comment faire cuire les perles
Comment cuisiner les perles de Tapioca ? – Contrairement aux perles de fruits ou popping boba, les billes de tapioca exigent un peu de préparation avant dégustation. Rassurez-vous, cela reste très simple et à la portée de n’importe quelle cuisinier(e) amateur(rice), du dimanche, novice (rayez les mentions inutiles).
Pour préparer 50g de perles de tapioca, soit l’équivalent pour une boisson : 1 – Portez 30cl d’eau à ébullition et plongez-y 30g de nos délicieuses perles de tapioca.2- Laissez cuire les billes pendant 25 à 30 minutes à feu moyen. Veillez à ce qu’elles n’accrochent pas entre elles en remuant de temps en temps.3 – Couvrez et laissez reposer les perles pendant 15 minutes afin qu’elles soient parfaitement moelleuses.4 – Égouttez les perles et rincez-les à l’eau claire.5 – C’est prêt ! Vous pouvez maintenant les plongez dans votre thé froid ou chaud et les siroter avec votre paille XXL ! Vous voulez faire plusieurs bubble tea ? Multipliez les quantités.
Attention toutefois à ne pas faire trop de perles de tapioca en avance. En effet, ces dernières se conservent une petite poignée d’heures à température ambiante. Elles perdent ensuite leur texture fondante. Nos perles de tapioca sont légèrement aromatisées, elles ont donc un petit goût sucrée.
Ver resposta completa
Comment manger les perles
Cuisinées façon riz au lait ou agrémentant des verrines salées, les perles du Japon sont également présentes dans la boisson star du moment, le bubble Tea, boisson d’origine taiwanaise aux saveurs fruitées.
Ver resposta completa
Quelle est la différence entre perles du Japon et tapioca
Les perles du Japon sont faites à partir de la fécule extraite du cœur de la tige de palmier, tandis que le tapioca est fait à partir de la racine de manioc.
Ver resposta completa
Comment faire gonfler des perles du Japon ?
Portez à ébullition l’eau (non salée ou salée selon l’emploi que vous en ferez) La cuisson se fait à petite ébullition pendant une quinzaine de minutes. Les perles sont cuites lorsqu’elles sont translucides. Rincez ensuite abondamment et à l’eau bien froide. Egoutter les perles du Japon au chinois.
Ver resposta completa
Quels sont les bienfaits des perles du Japon
Source de fer – La teneur en fer du tapioca peut être intéressante pour compléter des apports alimentaires variés (épinards, légumineuses, viande rouge, etc.) et ainsi lutter contre les risques d’anémie.
Ver resposta completa
Est-ce que les perles du Japon sont caloriques ?
Il y a 354 calories dans 100 g.
Ver resposta completa
Pourquoi Dit-on perles du Japon ?
Les perles du Japon ou perles de tapioca proviennent du manioc, découvert au Brésil au XVI e siècle, aujourd’hui essentiellement cultivé en Amérique Centrale et aux Antilles. Un mystère, donc, de les appeler perles du Japon, même si en Asie et à Taïwan, elles sont très appréciées.
Ver resposta completa
Pourquoi mes perles de tapioca ne cuisent pas
Conseils de cuisson des perles de Tapioca – Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques conseils essentiels pour une bonne cuisson des Perles de Tapioca sèches :
Ne PAS laver ou rincer les Perles de Tapioca avant de les cuire. Elles doivent être placées directement dans l’eau bouillante.Attendre de faire bouillir l’eau avant d’ajouter les Perles de Tapioca. Ne pas les ajouter avant que l’eau ne soit à gros bouillons.La taille des Perles de Tapioca peut varier, et tu devras peut-être ajuster le temps de cuisson en conséquence. Pour les Perles de Tapioca brunes comme celles que nous proposons dans notre Kit Bubble Tea, il te suffit de suivre les étapes de cuissons ci-dessous. Tu pourras également les goûter tout au long du processus pour vérifier la bonne texture.Tu devras utiliser beaucoup d’eau pour cuire les Perles de Tapioca, car elles absorbent rapidement l’eau et sont très riches en amidon. Si tu n’utilises pas assez d’eau, elles risquent de devenir amylacées et collantes, ce que nous ne voulons pas !Note que 1 volume de Perles de Tapioca sèches donne environ 2 volumes de Perles de Tapioca cuites. C’est pourquoi nous te recommandons de cuire 30 grammes de Boba par Bubble Tea. Vous aurez environ 60 grammes de perles dans votre boisson.
Comment cuisiner les perles de tapioca ?
Il existe deux possibilités pour faire cuire des perles de tapioca : à la casserole ou au cuiseur. Choisissez la manière que vous préférez, et suivez nos instructions pour cuire parfaitement vos perles. N’hésitez pas à télécharger les étapes pour toujours les avoir sous la main ! Pour cuire 1kg de perles crues
- 5L d’eau
- 1kg de perles de tapioca crues
- 150ml de sirop brown sugar
- 60ml d’eau ambiante
- Une casserole ou un cuiseur
- Une cuillère en bois
- Une passoire
- Un conteneur en inox
Pour préparer les perles de tapioca à la casserole
- Dans une casserole, faire bouillir 5L d’eau.
- Pendant que l’eau chauffe, mettre 1kg de perles de tapioca crues dans une passoire, secouer doucement pour les séparer et enlever l’excédent de farine de tapioca.
- Lorsque l’eau est frémissante, verser les perles et mélanger délicatement jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Réduire la puissance du feu.
- Enclencher un timeur de 38 minutes. Toutes les 2 minutes, mélanger délicatement afin que les perles n’accrochent pas et ne se collent pas entre elles.
- Lorsque le temps de cuisson est terminé, éteindre le feu. Recouvrir avec un couvercle et laisser reposer 38 minutes.
- Lorsque le temps est écoulé, égoutter les perles à l’aide d’une passoire et rincer abondamment à l’eau froide pour enlever la pellicule gélatineuse. L’eau doit être claire à la fin du processus de rinçage.
- Placer ensuite les perles dans un contenant inox. Ajouter 60 ml d’eau ambiante + 150ml de sirop Brown Sugar, mélanger doucement.
- Conserver les perles dans un contenant inox, à température ambiante.4h maximum.
Pour préparer les perles de tapioca au cuiseur
- Verser 3L d’eau dans la cuve du cuiseur et appuyer sur START.
- Pendant que l’eau chauffe, mettre 1kg de perles de tapioca crues dans une passoire, secouer doucement pour les séparer et enlever l’excédent de farine de tapioca.
- Lorsque le voyant « Add Tapioca » s’allume, verser les perles dans le cuiseur, mélanger délicatement jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, refermer le couvercle.
- Le voyant « Boil Tapioca » s’allume et le timeur s’enclenche automatiquement pour 38 minutes de cuisson.
- Lorsque le temps de cuisson est terminé, le voyant « StewPearls » s’allume et le timeur s’enclenche automatiquement pour 38 minutes de temps de repos.
- A la fin du cycle, égoutter les perles à l’aide d’une passoire et rincer abondamment à l’eau froide pour enlever la pellicule gélatineuse. L’eau doit être claire à la fin du processus de rinçage.
- Placer ensuite les perles dans le conteneur inox. Ajouter 60 ml d’eau ambiante + 150ml de sirop Brown Sugar, mélanger doucement.
- Conserver les perles dans le contenant inox, à température ambiante.
Comment savoir si les perles de tapioca sont cuites
Comment cuire du tapioca ? – La cuisson du tapioca se fait au départ dans un liquide bouillant et ensuite vous réduisez le feu pour une cuisson douce. Il est nécessaire de verser le tapioca en pluie et de remuer en même temps le liquide afin d’éviter des grumeaux.
Les graines de tapioca sont cuites quand elles sont translucides. Vous pouvez les voir sur la photo de ma recette. Le tapioca est aussi appelé Perles du japon, il est aussi utilisé pour faire des buble tea. Le tapioca est fort apprécié par les bébés en soupe ou en dessert il peut compléter un repas car il se mixte très bien et donne une onctuosité sans pareil.
Je vous propose de préparer ensemble un dessert tout léger que j’ai cuisiné après une jolie rencontre avec le blog Allergique gourmande tenue par Marie, maman d’un gaillard allergiques au lait, aux oeufs et au gluten. Le travail de recherche de Marie pour pallier aux poly-allergies et aux intolérances alimentaires de son fils est exceptionnel. Tapioca en dessert avec des framboises
Ver resposta completa
Comment aromatiser les perles du Japon ?
Bubble tea perles de tapioca abricot Je continue dans les recettes 100% fraîcheur, 100% grosse flemme. Il faut bien avouer que la chaleur de ces dernières semaines m’a fait déserter ma cuisine. J’évite au maximum de faire tourner le four. Même une simple casserole d’eau mise à bouillir transforme ma toute petite cuisine en bain de vapeur.
- Bon, de toute façon, on mange peu et on profite du barbecue et de la plancha.
- Par contre, j’aime préparer chaque jour des boissons rafraîchissantes.
- Les bubble tea sont notre dernière folie.
- J’ai mis très longtemps à me procurer les fameuse perles de tapioca indispensables à cette boisson à un prix correct.
Depuis le début de l’été, nous en avons enfin et on en profite! Les perles de tapioca, boba, sont grosses et de couleur marron. Avant cuisson, elles sont poudreuses et s’effritent facilement. Leur odeur est douce et très agréable. Après cuisson, elle deviennent presque noires et changent de texture.
On pourrait les comparer avec les petits bonbons de type nounours. Leur goût est vraiment délicieux, surtout après trempage dans un sirop sucré. Elles sont alors disposées dans un grand verre de thé glacé aromatisé et dégustées avec une grosse paille. J’ai préparé ici un délicieux thé vert glacé et aromatisé avec de la purée d’abricot.
C’est délicieux! Bubble tea, perles de tapioca et abricot : Sirop: 100 g de sucre 100 g d’eau Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition pour faire fondre le sucre. Laisser refroidir et conserver dans une petite bouteille. Perles de tapioca: 100 g de perles de tapioca 1 litre d’eau Faire bouillir l’eau.
- Ajouter les perles et faire cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.
- Arrêter le feu, couvrir et laisser reposer pendant 15 minutes.
- Rincer les perles sous l’eau froide.
- Les placer dans un petit bol avec un peu de sirop.
- Thé glacé abricot: 4 cc de thé vert () 1 litre d’eau 100 g de purée d’abricot Mélanger l’eau et le thé et laisser reposer pendant au moins deux heures au frais.
Filtrer et ajouter la purée d’abricot. Mettre des perles de tapioca dans 4 verres. Sucrer selon vos goûts avec le sirop de sucre. Ajouter des glaçons et le thé. Déguster avec une grosse paille. Pour finir: p our trouver des perles de tapioca, une simple recherche sur votre moteur de recherche devrait vous permettre de trouver différentes boutiques.
- Comme je vous le disais plus haut, les prix sont souvent très élevés.
- J’ai acheté les miennes et les ai récupérées sur place.
- Les 3 kilos me sont revenus à moins de 12 euros et la gentillesse était en plus totalement gratuite! C’est un conditionnement pour professionnels.
- Autant dire que maintenant, on ne se prive plus.
Ça tombe bien, car mes enfants adorent ces petites perles. Ils en mettent même dans leurs smoothies, c’est pour dire! : Bubble tea perles de tapioca abricot
Ver resposta completa
Quelle est la composition des perles du Japon ?
2 ingrédients. Fécule de manioc 100 %, sulfites.
Ver resposta completa
C’est quoi les perles du Japon ?
Perles du Japon Perles de Tapioca ©PublicDomainPictures de Pixabay Connaissez-vous les perles du Japon ? Peut être en avez-vous déjà vu une boite dans votre supermarché en vous demandant ce que c’éait ? Les perles du Japon sont de petites billes blanches réalisées à base de farine de fécule de (le tapioca).
- On les utilise un peu comme du vermicelle dans une soupe ou alors pour réaliser certains desserts.
- Dans la famille de mon mari, dans le sud ouest, la soupe aux perles du Japon était considérée comme une entrée festive.
- J’en ai beaucoup utilisé quand ma fille était bébé.
- Il suffit d’en mettre un petit peu dans une soupe pour l’épaissir et l’égayer.
Et comme c’est sans gluten, c’était parfait pour elle qui ne pouvait en consommer. Pour son frère qui pouvait manger de tout, j’alternais perles du Japon et #VisMaVie. Perles du Japon Il faut compter 3 à 4 cuillères à soupe rases pour 1 litre de liquide. Versez les Perles Japon en pluie dans le liquide bouillant. Remuez et laissez cuire 15 min à feu doux. Mélangez régulièrement. Les Perles du Japon sont cuites lorsqu’elles sont transparentes.
Vous en trouvez facilement au rayon « pâtes, riz » de votre supermarché ainsi que dans les magasins bio. Il en existe bien sur plusieurs marques. Je vous mets l’une d’entre elles pour que vous voyez à quoi cela ressemble Elles s’utilisent aussi pour la réalisation de certains desserts. Vous pouvez le cuire dans du lait vanillé dans l’idée d’un riz au lait par exemple.
Elles sont revenues un peu à la mode ces dernières années grâce au succès d’une boisson appelée bubble tea mais ce sont des perles de tapioca noires qui sont utilisées. C’est de Taiwan qu’est originaire cette préparation. Bubble tea ©Image par 二 毛 de Pixabay Enjoy ! : Perles du Japon
Ver resposta completa
Comment conserver les perles
Vous possédez un bijou en belles perles nacrées et vous voulez savoir comment le conserver le plus longtemps possible. Je vais vous confier ici quelques secrets. Tout dabord il faut que vous considériez que la surface de la perle est une matire fragile.
Un peu comme vos ongles quand ils sont vernis. Que votre bijou soit composé de perles naturelles ou de perles artisanales nacrées, peu importe. Vous devez en prendre soin ! Si je reviens ma comparaison avec le vernis ongles, cest parce que le vernis a une durée de vie extrmement courte. Vos mains, vos doigts et vos ongles sont soumis des contraintes extrmes.
Le vernis des ongles suse de manire accélérée. Il se marque facilement avec des chocs. Il est sensible aux solvants, aux alcools Bien entendu le vernis ou la nacre, qui recouvrent une perle, sont bien plus résistants que le vernis de vos ongles. Mais vous devez prendre les mmes précautions dusage pour assurer belle et longue vie vos perles. Je ne le répéterai jamais assez : un bijou et un bijou en perles en particulier doivent tre mis uniquement aprs avoir appliqué maquillage et parfum. En particulier il faut laisser au parfum le temps de sévaporer, soit quelques minutes. Sinon, le risque est grand quil attaque directement la surface de la perle, ou du métal. – Les boucles doreilles portées 24 h / 24 h Vos boucles perles ont besoin dtre nettoyées, vos oreilles aussi ! Vos boucles cachent les oreilles, elles empchent une bonne toilette. A la longue, le savon peut aussi sincruster dans la monture de vos boucles et les ternir.
Evitez les séjours dans leau en général, que ce soit sous la douche, dans la piscine ou la mer. le grand bain ou la douche pour le grand nettoyage. Pour vos bijoux : bague, boucles doreilles,pendentif ; en général vos perles ont été collées. En les plongeant dans leau,vous allez ramollir la colle. la longue, la perle ne tiendra plus sur son support.
Et un jour elle se détachera. Pour les colliers et les bracelets : les plonger dans de leau, va distendre les nuds. le gommage pour nettoyer le maquillage. Le gommage est abrasif et va rayer la surface de vos perles. les solvants type acétone : ils vont attaquer et dissoudre la couche de nacre. Vos perles sont délicates et fragiles, limage de la peau de votre visage. Pour les nettoyer : prenez juste un tissu doux légrement humidifié avec de leau, et vous les essuyez doucement. Cela devrait leur suffire. Si vos perles se sont recouvertes de poudre de votre maquillage, ou de fond de teint, vous pouvez aussi essayer du lait démaquillant sans solvant et sans alcool.
Le lait démaquillant leur redonnera de léclat.Mais il ne fera pas de miracle. (Il nexiste pas de lifting pour une perle dont la nacre est altérée ! ). Pour que vous conserviez votre collier préféré en bon état, il est nécessaire que vous le fassiez renfiler régulirement. Cest-dire ds que les nuds se détendent ou que le fil se salit.
Contactez-nous directement pour ce service. Petit secret de conservation de vos perles : Cest sans doute une évidence, mais il vaut mieux le rappeler. Vos bijoux en perles doivent tre conservés dans un endroit propre et sain comme un écrin ou une pochette labri de la poussire, d’un excs de chaleur, et de lhumidité. Vos perles ne doivent pas non plus tre soumises des frottements avec dautres objets, des bijoux angulaires ou tranchants. Vous devez éviter : le frigo ou le bocal du poisson rouge, et je ne sais quoi encore Si vos perles sont naturelles, elles nont pas besoin de retourner leurs origines : le milieu aquatique, leau de mer Jentends beaucoup de choses trs drles ce sujet, mais qui ne reposent sur aucun fondement sérieux La seule vérité : Vos perles ne peuvent pas mourir tant que vous suivrez les petits conseils que je viens de vous donner.
Ver resposta completa
Comment utiliser les perles de saveur
Une partition gourmande de l’apéritif au dessert – Vous pouvez en effet les incorporer dans les pâtes de vos gâteaux pour apporter une touche fruitée. Mais elles s’utilisent également en guise de décoration pour leur note esthétique de perle transparente et colorée.
- Glaces, cakes, mousses aux fruits, n’hésitez pas à customiser vos recettes.
- Un conseil cependant : disposez-les sur votre préparation au dernier moment car elles se flétrissent au bout de 30 minutes, mais restent comestibles.
- Vous pouvez également agrémenter vos yaourts avec ces petites perles ! Exit la confiture.
Envie d’épater vos convives ? Relevez le challenge des cocktails à perles ! La veille, dans un bol, versez l’alcool de votre choix (rhum, vodka, calvados) et placez les perles de votre goût. Placez au frais ! L’alcool va alors infuser dans les perles.
Vous obtiendrez donc des boissons originales ! Mais les perles peuvent également vous faire vivre des expériences émotionnelles intenses dans des recettes salées ! Ainsi des perles d’ananas se marieront divinement dans une salade hawaïenne composée de crevettes et d’avocat pour un subtil mélange sucré-salé.
Des billes de citron sur des huîtres magnifieront le goût iodé de la chair. Quelques perles de cranberry sur du fromage de chèvre raviront vos papilles de par le mélange des textures.
Ver resposta completa
Comment repasser des perles sans papier cuisson
Comment se servir des perles Hama ? – Les perles à repasser Hama propose une activité manuelle ludique et colorée qui plaît autant aux grands et aux petits. Nous aussi, Chez Perles and co, on les aime bien, car il y a un côté loisirs créatifs régressifs avec ces petites perles en plastique.
Ver resposta completa
Comment recycler des perles
Astuce de déko pour recycler vos perles. – * Briko & Déko fait Maison * Vos Perles paillettes.
1 – Recyclez vos perles de collier cassé (ou que vous n’utilisez plus). 2 – Trempez vos perles dans du vernis colle, elles sécheront plus vite. 3 – Roulez vos perles dans les paillettes. 4 – Posez-les sur un support et laissez sécher. Avec cette astuce vous pouvez recycler vos perles avec d’autres matériaux.
Exemples : Paillettes, gravier, petites perles de couleurs, sable, terre, lamelle de paille, herbe séchée, feuilles séchées, etc. : Astuce de déko pour recycler vos perles. – * Briko & Déko fait Maison *
Ver resposta completa
Comment écraser une perle à écraser ?
Aplatissez la perle près du fermoir avec la deuxième encoche de la pince pour perles à écraser afin de commencer à la plier en deux. Pliez-la totalement en deux avec la deuxième encoche de la pince. Placez le cache perle par-dessus la perle à écraser et refermez-la dessus.
Ver resposta completa
Comment bien cuire les perles de tapioca ?
Il existe deux possibilités pour faire cuire des perles de tapioca : à la casserole ou au cuiseur. Choisissez la manière que vous préférez, et suivez nos instructions pour cuire parfaitement vos perles. N’hésitez pas à télécharger les étapes pour toujours les avoir sous la main ! Pour cuire 1kg de perles crues
- 5L d’eau
- 1kg de perles de tapioca crues
- 150ml de sirop brown sugar
- 60ml d’eau ambiante
- Une casserole ou un cuiseur
- Une cuillère en bois
- Une passoire
- Un conteneur en inox
Pour préparer les perles de tapioca à la casserole
- Dans une casserole, faire bouillir 5L d’eau.
- Pendant que l’eau chauffe, mettre 1kg de perles de tapioca crues dans une passoire, secouer doucement pour les séparer et enlever l’excédent de farine de tapioca.
- Lorsque l’eau est frémissante, verser les perles et mélanger délicatement jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Réduire la puissance du feu.
- Enclencher un timeur de 38 minutes. Toutes les 2 minutes, mélanger délicatement afin que les perles n’accrochent pas et ne se collent pas entre elles.
- Lorsque le temps de cuisson est terminé, éteindre le feu. Recouvrir avec un couvercle et laisser reposer 38 minutes.
- Lorsque le temps est écoulé, égoutter les perles à l’aide d’une passoire et rincer abondamment à l’eau froide pour enlever la pellicule gélatineuse. L’eau doit être claire à la fin du processus de rinçage.
- Placer ensuite les perles dans un contenant inox. Ajouter 60 ml d’eau ambiante + 150ml de sirop Brown Sugar, mélanger doucement.
- Conserver les perles dans un contenant inox, à température ambiante.4h maximum.
Pour préparer les perles de tapioca au cuiseur
- Verser 3L d’eau dans la cuve du cuiseur et appuyer sur START.
- Pendant que l’eau chauffe, mettre 1kg de perles de tapioca crues dans une passoire, secouer doucement pour les séparer et enlever l’excédent de farine de tapioca.
- Lorsque le voyant « Add Tapioca » s’allume, verser les perles dans le cuiseur, mélanger délicatement jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, refermer le couvercle.
- Le voyant « Boil Tapioca » s’allume et le timeur s’enclenche automatiquement pour 38 minutes de cuisson.
- Lorsque le temps de cuisson est terminé, le voyant « StewPearls » s’allume et le timeur s’enclenche automatiquement pour 38 minutes de temps de repos.
- A la fin du cycle, égoutter les perles à l’aide d’une passoire et rincer abondamment à l’eau froide pour enlever la pellicule gélatineuse. L’eau doit être claire à la fin du processus de rinçage.
- Placer ensuite les perles dans le conteneur inox. Ajouter 60 ml d’eau ambiante + 150ml de sirop Brown Sugar, mélanger doucement.
- Conserver les perles dans le contenant inox, à température ambiante.
Pourquoi mes perles de tapioca ne cuisent pas ?
Conseils de cuisson des perles de Tapioca – Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques conseils essentiels pour une bonne cuisson des Perles de Tapioca sèches :
Ne PAS laver ou rincer les Perles de Tapioca avant de les cuire. Elles doivent être placées directement dans l’eau bouillante.Attendre de faire bouillir l’eau avant d’ajouter les Perles de Tapioca. Ne pas les ajouter avant que l’eau ne soit à gros bouillons.La taille des Perles de Tapioca peut varier, et tu devras peut-être ajuster le temps de cuisson en conséquence. Pour les Perles de Tapioca brunes comme celles que nous proposons dans notre Kit Bubble Tea, il te suffit de suivre les étapes de cuissons ci-dessous. Tu pourras également les goûter tout au long du processus pour vérifier la bonne texture.Tu devras utiliser beaucoup d’eau pour cuire les Perles de Tapioca, car elles absorbent rapidement l’eau et sont très riches en amidon. Si tu n’utilises pas assez d’eau, elles risquent de devenir amylacées et collantes, ce que nous ne voulons pas !Note que 1 volume de Perles de Tapioca sèches donne environ 2 volumes de Perles de Tapioca cuites. C’est pourquoi nous te recommandons de cuire 30 grammes de Boba par Bubble Tea. Vous aurez environ 60 grammes de perles dans votre boisson.
Comment savoir si mes perles de tapioca sont cuites ?
Comment cuire du tapioca ? – La cuisson du tapioca se fait au départ dans un liquide bouillant et ensuite vous réduisez le feu pour une cuisson douce. Il est nécessaire de verser le tapioca en pluie et de remuer en même temps le liquide afin d’éviter des grumeaux.
- Les graines de tapioca sont cuites quand elles sont translucides.
- Vous pouvez les voir sur la photo de ma recette.
- Le tapioca est aussi appelé Perles du japon, il est aussi utilisé pour faire des buble tea.
- Le tapioca est fort apprécié par les bébés en soupe ou en dessert il peut compléter un repas car il se mixte très bien et donne une onctuosité sans pareil.
Je vous propose de préparer ensemble un dessert tout léger que j’ai cuisiné après une jolie rencontre avec le blog Allergique gourmande tenue par Marie, maman d’un gaillard allergiques au lait, aux oeufs et au gluten. Le travail de recherche de Marie pour pallier aux poly-allergies et aux intolérances alimentaires de son fils est exceptionnel. Tapioca en dessert avec des framboises
Ver resposta completa
Comment savoir si les perles de tapioca sont cuites
Comment cuisiner des perles de tapioca rapidement
- 1 Pas pour du bubble tea. La façon la plus facile de préparer cette boisson est de faire bouillir les perles de tapioca et non de les faire tremper. Si vous les faites tremper pendant une nuit, vous n’aurez pas besoin de les faire bouillir, mais cela prendra entre 8 et 12 h et vous voulez sans doute votre thé rapidement !
- En général, le bubble tea, ou thé aux perles, se fait avec les grosses perles noires, mais vous pouvez aussi utiliser les petites perles blanches. Les deux types ont un gout neutre. C’est leur texture qui est importante et non leur saveur.
- 2 Faites-les tremper pour une crème dessert. Dans ce cas, 30 min suffiront. Si vous ne les faites pas tremper au préalable, la crème n’aura pas la bonne consistance. Les recettes disent souvent de les laisser tremper pendant 12 h, mais 30 min suffisent pour obtenir la consistance épaisse et onctueuse qui rend les crèmes au tapioca si délicieuses,
- Le procédé est très facile. Pesez les perles de tapioca et mettez-les dans un grand saladier avec 1 l d’eau. Couvrez le récipient avec un couvercle ou du film étirable et laissez tremper les perles à température ambiante. Au bout d’une demi-heure, égouttez-les dans une passoire fine pour enlever le surplus d’eau et mettez-les de côté,
Publicité
- 1 Portez de l’eau à ébullition. Faites-le avant d’y mettre les perles de tapioca. Si vous les mettez dans l’eau froide avant de la faire chauffer, la cuisson sera beaucoup plus longue. Dosez l’eau nécessaire, versez-la dans une grande casserole au fond épais et portez-la à ébullition à feu vif,
- Les proportions de perles et d’eau dépendent de la marque, mais en général, il faut environ 1 l d’eau pour 100 g de perles blanches.
- 125 g (une tasse) de perles crues donneront environ 325 g (deux tasses et demie) de perles cuites,
- 2 Ajoutez le tapioca. Versez-le dans l’eau bouillante et passez à feu moyen. Ne rincez pas les perles avant de les ajouter. Versez-les directement dans la casserole à partir du paquet. Remuez-les doucement jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface puis baissez légèrement le feu pour qu’il soit moyen,
- 3 Faites-les cuire. Couvrez la casserole et laissez bouillir son contenu pendant 15 min. Retirez le couvercle et remuez les perles de temps en temps pour éviter qu’elles brulent ou accrochent au fond. Au bout d’un quart d’heure, coupez le feu et laissez reposer les perles dans l’eau chaude sans retirer le couvercle pendant 15 min de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient translucides,
- Si vous faites de la crème dessert au tapioca, la cuisson sera peut-être un peu plus longue. Surveillez simplement les perles et retirez-les du feu une fois qu’elles sont translucides,
Publicité
- 1 Oui, pour les perles noires. Vous pouvez les faire cuire pour du bubble tea en seulement 5 à 10 min. Faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tout juste tendres (comme des pâtes al dente). En général, cela ne prend pas plus de 10 min,
- Utilisez-les dès qu’elles refroidissent, car elles redeviendront dures en l’espace de quelques heures.
- 2 Oui, pour des perles à cuisson rapide. Elles cuiront en seulement 5 à 7 min. Regardez les informations sur le paquet pour savoir quel type vous avez avant de verser le tapioca dans l’eau bouillante. S’il est à cuisson rapide, 5 à 7 min suffiront,
- 3 Pas pour les perles blanches. Elles sont plus dures que les grosses perles noires et doivent cuire plus longtemps. Faites-les bouillir pendant 15 min et retirez-les du feu seulement lorsqu’elles sont translucides, Publicité
- Elles sont restées dans l’eau trop longtemps. Les perles de tapioca se tiennent bien, mais elles finissent tout de même par se dissoudre dans l’eau et d’autres liquides. Versez-les dans l’eau uniquement lorsqu’elle bout. Il est également important de les égoutter dès qu’elles sont cuites pour éviter qu’elles restent dans le liquide plus de temps qu’il n’est nécessaire,
- Si vous faites du bubble teau, consommez-le tout de suite pour éviter que les perles ramollissent et se désintègrent dans la boisson.
- Non. Elles sont faites à partir d’une racine appelée « manioc ». Le manioc cru et non traité est toxique lorsqu’il est ingéré, mais dans le tapioca que vous pouvez acheter, il est déjà traité et peut être consommé sans danger, De plus, les perles ne peuvent pas obstruer votre appareil digestif ou vous constiper. Du moment que vous consommez le bubble tea avec modération, vous n’aurez aucun problème !
- Le tapioca n’est pas cancérigène, malgré ce que vous avez pu entendre. En effet, des traces de composés cancérigènes ont été détectées dans des perles de tapioca dans un laboratoire et la rumeur a vite circulé. Il s’est ensuite trouvé que les composés n’avaient pas été identifiés correctement et que les perles n’étaient pas du tout dangereuses,
Publicité
Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité du contenu. L’équipe de gestion du contenu examine soigneusement le travail de l’équipe éditoriale afin de s’assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité.
Ver resposta completa