Contents
Comment cuire des morilles réhydrater ?
Faut-il tremper les morilles dans le lait ? – Franchement ? Non ! Ça ne présente pas vraiment d’intérêt ! L’idéal est d’utiliser un peu d’eau chaude pour tremper les morilles ! Si vous voulez en savoir plus sur la meilleure façon de réhydrater vos morilles, ça se passe juste en-dessous ! On a testé pas mal de façons de travailler les morilles séchées et voici, selon nous, le meilleur moyen d’hydrater des morilles séchées :
Disposez vos morilles séchées dans un contenant comme un bol. Celles-ci doivent remplir entièrement votre contenant. N’hésitez pas à les tasser un peu. Par ailleurs, préparez une feuille de papier cellophane (film étirable) à proximité de votre bol. Celui-ci vous servira à recouvrir votre bol, juste après avoir versé votre eau bouillante. Portez à ébullition la quantité d’eau nécessaire pour remplir votre bol. Quand votre eau commence à bouillir, versez celle-ci dans votre bol de morilles séchées et placez immédiatement votre film étirable sur votre bol pour conserver toute la vapeur d’eau. Maintenez un trempage des morilles au moins une heure afin que les morilles se réhydratent correctement. Juste avant d’exécuter votre recette, séparez vos morilles réhydratées de leur eau de réhydratation. Conservez bien votre eau de réhydratation qui doit être d’une belle couleur marron ! Nous en aurons besoin, plus tard dans la recette pour mouiller la préparation afin qu’elle ne brûle pas !
Quel est le goût de la morille ?
Le goût de la morille, en quelques mots – Concrètement, quel est le goût de la morille ? Son goût se rapproche à la fois du jus de viande et des fruits à coque (noisette, amande). Celle-ci a une saveur légèrement fumée qui peut rappeler celle du bacon.
- Cependant, son goût est très fin et n’est pas toujours simple à interpréter.
- Par ailleurs, la morille a une bonne longueur en bouche et vient titiller l’ensemble des papilles gustatives avec sa saveur profonde et ronde.
- Elle entraîne une salivation importante dès les premières bouchées surtout si elle est servie avec un peu de crème.
En effet, son goût se diffuse particulièrement bien dans les corps gras tels que le beurre, la crème ou un jus de viande. Alors, n’hésitez pas à l’associer avec du gras, car c’est ainsi qu’elle exprime le plus la profondeur et la complexité de ses arômes.
Ver resposta completa
Comment enlever l’amertume des morilles ?
Comment réhydrater les morilles séchées ? –
Disposer les morilles dans un bol. Repérer la hauteur, recouvrir d’eau chaude (pas bouillante) jusqu’à 2 cm au dessus du repère. On évite ainsi de mettre trop d’eau et d’avoir un jus détrempé. Laisser tremper au moins 30 min. Les morilles peuvent aussi être réhydratées la veille en plaçant le bol filmé au réfrigérateur. Retirer les morilles à l’aide d’un ustensile (écumoire, petite passette.) afin de laisser les débris, sables et dépôts au fond du bol. Une fois réhydratées, couper les plus grosses en 2 et les rincer dans l’eau de trempage pour retirer les résidus éventuels à l’intérieur. Utiliser les champignons comme des morilles fraîches. Filtrer le jus dans une passoire très fine, à l’étamine ou au torchon pour retirer toutes les petites particules. L’utiliser pour aromatiser une sauce, un jus, une terrine.
Quel temps pour les morilles ?
La bonne température pour les morilles D’après cet article Researchgate, la température du sol idéale pour la fructification, doit être d’au moins 10 °C pendant plusieurs jours. D’autres articles, moins sourcés, proposent quant à eux, une température se situant entre 7° C et 10 °C.
Ver resposta completa